lundi 8 août 2011

Call me Pollock !


Après avoir vu cette technique sur ce blog, je n'ai pu résister, il fallait que j'essaie. Voilà donc ma version d'une splatter manicure. Si vous êtes comme moi, vous aurez envie d'essayer aussi, alors hop, mode d'emploi pour faire une manucure splatter ou manucure Pollock (oui, je suis snob). Mais je vous préviens, j'ai mis PLEINS de photos, parce que j'adore l'effet, et vous risquez donc d'en subir d'autres régulièrement. Et chaque photo est en plus grand format, n'hésitez pas à cliquer pour voir les effets produits en détail, c'est étonnant (je ne me lasse pas de regarder mes ongles, n'en déplaise à celui qui a qualifié ça de "enfantin", je suis ravie).


Commencez par une manucure normale, base puis deux couches de vernis, ici, Blue Curaçao de Mavala. Puis choisissez autant de couleur que vous voulez, mais des couleurs qui tranchent les unes avec les autres, qui vont bien ensemble et des vernis suffisamment opaques pour que ça se voit sur la couleur de fond. Ici un mauve de 2B cosmetics et le Pink et Yellow du kit Summer Nails de H&M.


Protégez bien l'endroit où vous allez faire votre manucure et coupez une paille, c'est plus facile quand elle est un peu plus courte. Faites des tests auparavant pour mettre le vernis au bout de la paille et sur la distance entre la paille et l'impact. Ensuite, à vous de décider si vous voulez protéger vos mains (et entourer vos ongles avec du scotch que vous retirerez à la fin, c'est fastidieux à faire mais bien meilleur pour la peau) ou si vous avez un bon pinceau à tremper dans du dissolvant pour nettoyer ensuite. Si comme moi vous choisissez la deuxième méthode, n'oubliez pas de bien hydrater vos mains après cette manucure, ainsi que vos cuticules. Ce serait dommage que cette manucure soit "abîmée" par des mains toutes sèches...


Allez, on se lance, une goutte au bout de la paille, un jet sur un ongle, ongle par ongle. Certes, c'est un peu long, mais c'est magique de voir apparaître ces motifs. 


Entre chaque couleur, j'ai nettoyé le bord des ongles (c'est vite dit, j'en avais jusque sur le dos de la main) afin que ce soit plus facile à nettoyer. J'aurais pu m'arrêter à deux couleurs mais vous me connaissez maintenant, c'est parti pour le rose.


Attendez que ce soit bien sec pour poser votre top coat (au risque de voir certaines parties en relief baver, ce serait dommage après le mal que vous vous serez donné).


Personnellement j'adore, certes c'est un peu long à faire, mais très ludique et le résultat est vraiment étonnant. Le fait que chaque ongle soit différent est assez fascinant. J'attends de voir pour la tenue, mais je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas autant qu'une simple manucure avec une bonne base et une bonne pose du vernis de base, j'espère au moins 4 jours sans accrocs et je ne vais pas oublier de renouveler mon top-coat dans deux jours afin qu'elle tienne une semaine.

Vous aimez ?


17 commentaires:

  1. J'aime beaucoup c'est original et arty mais classe ! Par contre ça doit mettre un moment à sécher ^^ .

    RépondreSupprimer
  2. En fait pas tant que ça, le temps de faire les 10 doigts, le premier est déjà sec. Pour le rose qui a fait plus de reliefs, je les ai légèrement écrasés au doigts. 10 minutes après, je mettais mon top coat.
    Mais c'est sûr que l'entièreté de cette manucure prend pas mal de temps.

    RépondreSupprimer
  3. C'est rigolo. Perso j'aurais préféré une couleur de moins: j'aime bien le violet et jaune ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. Hiii, j'adore. Une chouette façon d'utiliser des couleurs peps pour lesquelles je suis encore un peu timide (en tout cas pour le jaune et le bleu clair)!

    RépondreSupprimer
  5. Je te l'ai déjà dit, mais j'adore le fait d'avoir une oeuvre d'art perso sur les ongles !
    C'est super sympa et original !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, merci pour ce tutoriel. Génial :)

    RépondreSupprimer
  7. Wow, excellent ! J'aime mieux l'effet que donne le splatter que le shatter auquel je n'adhère pas vraiment. Mais pour l'instant, je reste sage avec la pose d'une couleur unique sur tous les doigts, soit ta leçon no 1 de la "pose de vernis pour les nulles" ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Vu l'enthousiasme, je me réjouis de voir ça essaimer sur d'autres ongles !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le résultat mais aussi le fait que ce soit amusant à faire !

    RépondreSupprimer
  10. Pour l'instant je reste à Klein :)

    RépondreSupprimer
  11. Super, créatif, inspiré, j'adore !

    RépondreSupprimer
  12. Ouiiiiiiinnnnnn j'ai un éclat.
    Bon, relativison, je peux le rafistoler dans n'importe quelle couleur il ne se verra pas, finalement cette manucure a tous les avantages !

    RépondreSupprimer
  13. j'adore j'adore j'adore!!!!
    bon faut juste que j'achète des pailles : ^^

    RépondreSupprimer