mardi 13 décembre 2011

Il neige !


Enfin, il neige, pas encore ici, mais sur mes ongles, peut-être que ça fera enfin venir les flocons en plaine ! Encore une fois j'ai craqué sur une déco chez Pshiiit. Très facile à reproduire, il suffit d'avoir un dotting tool et un blanc suffisamment opaque, posé ici sur le très beau Deep Blue de Mavala, bleu marine légèrement irisé. Je n'ai pas résisté à ajouter le top coat Sparkle Touch de Kiko.


 

Conseils :
- Il faut poser une goutte sur un support lisse pour y plonger le dotting tool, dès que ça commence à faire des fils, nettoyez le dotting tool et utiliser une nouvelle goutte, sinon les fils se colleront sur vos ongles et ruineront votre manucure.
- Entraînez vous pour la taille des points avant de les poser sur vos ongles, selon la pression exercée les points peuvent être de tailles très différentes.
- Il faut attendre LONGTEMPS avant de poser un top coat, sinon vos points vont baver.
- Les points étant souvent en relief, je recommande deux couches, fines évidemment, de top coat.
- Les conseils ci-dessus sont utiles pour toute manucure au dotting tool, pour cette manucure particulière, je vous conseille de poser les points au bout de l'ongle, de manière la plus régulière possible et d'ensuite remplir, ongle par ongle, avec les flocons qui tombent.

 

Si vous vous lancez, faites-le moi savoir, je poste volontiers vos photos et/ou vos liens vers vos manucures !

8 commentaires:

  1. Héhé meme boules de noel ! Elles sont trop mignonnes je suis fan ! Et bien joué pour ta manucure, ca marche trop bien ! Belle journée madame ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Huhu, quand j'ai vu ta manucure ET la boule, je ne pouvais pas résister :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté un dotting tool chez Kiko (et oui tu y est pour quelque chose puisque c'est chez toi que j'en avais entendu parler!), mais je m'y suis prise comme un manche et j'ai du tout effacer. Par contre je n'avais pas mis de goutte de vernis sur un support lisse avant, j'ai juste plongé le dotting tool dans le flacon de vernis, tu utilises quoi comme support?

    RépondreSupprimer
  4. @ sagattine : n'importe quoi, une feuille de papier pliée en 4 (pour ne pas que ça traverse) par exemple. J'avais fait un billet avec des conseils ici : http://funambuline.blogspot.com/2011/07/manucure-petits-pois.html et ici http://funambuline.blogspot.com/2011/09/manucure-nuages.html

    RépondreSupprimer
  5. C'est adorable et j'ai les mêmes boules de Noël aussi
    Biz
    Pshiiit dépote c'est clair

    RépondreSupprimer
  6. @ mimibio : Pshiit fait des manucres ET des photos magnifiques, je suis jalouse à chaque publication.

    RépondreSupprimer