mercredi 11 janvier 2012

De la suite dans les idées, à Lausanne


De la suite dans les idées est une nouvelle boutique qui a ouvert mi décembre 2011 à la rue de la Madeleine (toi aussi tu es nul en rues ? C'est celle qui part de la Riponne pour aller à la Palud). L'oeil est immédiatement attiré par la vitrine très colorée et à l'intérieur c'est encore plus charmant, on ne sait plus où regarder tellement tout est tentant. 


On y trouve toute sorte d'objets décoratifs, pour la cuisine, la salle de bain, le salon, pour les enfants, des jeux, des gadgets, des meubles (tous ceux qui sont dans la boutique sont à vendre). Allez vous perdre dans ces rayons colorés, c'est un plaisir, et n'hésitez pas à fouiller, il y a plein de petits détails qui ne sont pas visibles immédiatement, c'est très amusant !

 

J'en profite pour vous présenter un blog, Le Fantaisie, qui partage plein de bons plans en Suisse romande et qui a déjà fait un article sur De la suite dans les idées. Et je vous laisse avec deux photos qui vous expliqueront pourquoi cette boutique m'a particulièrement plu...


11 commentaires:

  1. Je vais être obligée de revenir à Lausanne.
    C'est ballot.

    RépondreSupprimer
  2. ...Commentaire laissé avant que je constate l'augmentation des tarifs de la SNCF, selon lesquels je ne pourrai plus JAMAIS m'offrir le moindre billet d'avion :-(

    RépondreSupprimer
  3. Oh my GAAAAAAAAAAAAAAAAD! l'excitée que j'en ai!!! Je connais pas, mais j'adore déjà! Vite vite faut que j'y aille! Dans le même style (ou pas?) j'aime bien aussi "Particules en suspension", je pense que tu connais déjà... Sinon je passe souvent devant une jolie boutique "La Bricotine", vers le café de Grancy, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y rentrer!

    RépondreSupprimer
  4. @ Dididoumdida : oui, Particules en Suspension, une merveille !

    RépondreSupprimer
  5. il faut vraiment que je m'organise une virée à Lausanne un de ces quatre !! J'avais déjà entendu parlé de la boutique sur un autre blog...

    RépondreSupprimer
  6. (je lis à rebours) C'est fait exprès, ce parcours de la tentation du shopping, ou quoi ? (cf la librairie coquine)

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, je vois très bien où c'est parce qu'on avait remarqué la boutique avec ma copine Madame quand on est sortie pour le Nouvel An Chinois. Il y a plein de vaisselle en plastique et des caddies à fleurs si mon souvenir est bon. Place à ma question : les gens te laissent facilement photographier dans les magasins ? Moi, ça me gêne toujours et j'évite de le faire, mais peut-être que le truc, c'est que tu te présentes en leur disant que tu es la célèbre "Mlle Funambuline" et après, ils sont trop contents de paraître dans ton blog ? Avoue, c'est quoi ton secret ? ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les magasins assez petits ou vides, je demande toujours si je peux prendre des photos. Quand on me demande pourquoi, je dis que c'est pour faire un article de blog. Certains me demandent le nom, mais c'est plus par politesse qu'autre chose, je ne crois pas qu'ils vont chercher après coup.

      Il y a quelques années, Mdame Jo avait fait des cartes de visites à son nom de boueuse avec l'adresse de son blog, j'hésite parfois à faire pareil... mais j'ai peur de me prendre trop au sérieux, M'dame Jo elle est parfaite pour ça, elle fait toujours excellemment bien la distinction.

      Supprimer