mercredi 8 février 2012

Manucure au stripping tape


Après mon lamentable premier échec au stripping tape, Pshiiit a continué à me provoquer en publiant son magnifique arc-en-ciel sur ongle qui utilisait le stripping tape comme un pochoir cette fois-ci. Je n'ai pu résister à essayer à mon tour.



J'ai commencé par appliquer un vernis fuchsia de 2B que j'ai recouvert par le top coat Prismatic Effects de Catrice pour ajouter un peu d'effet (malheureusement, le soleil s'en était allé, mais on voit bien, malgré la lumière changeante, l'effet produit).


Puis, contrairement à mon premier essai, j'ai laissé sécher jusqu'au lendemain, où je me suis emparée d'un vernis noir, d'un petit ciseau, de stripping tape noir, d'une pince à épiler et de mon top coat fétiche.


J'ai commencé par appliquer le stripping tape sur tous les ongles, c'est un peu fastidieux, mais réglé en 10 minutes, vu que les morceaux n'ont pas besoin d'être exactement de la même largeur que les doigts, au contraire, il faut qu'ils dépassent bien pour pouvoir les enlever facilement ensuite.


Sauf sur les index où j'ai reproduit le même motif à la bonne longueur. Avant de se lancer dans les motifs, il faut bien vérifier, sur chaque ongle, que les morceaux de scotch sont bien collés.


Puis on se lance, comme avec un scotch habituel, ongle par ongle. Du vernis, puis on enlève les morceaux de stripping tape.


Après séchage, n'oubliez pas, ce stripping tape a l'air fin, mais on sent son relief, le top coat est indispensable.


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part c'est une de mes manucures favorites. Elle prend du temps, et ma réalisation n'est pas parfaite (le vernis fuchsia a fait quelques bulles, quelques lignes ne sont pas très précises, un morceau de striping tape s'est légèrement décollé, etc) mais je suis hyper fière du résultat.

Je voulais une manucure un peu voyante (d'où l'accent nail resté fuchsia) mais pas trop (le noir reste sobre finalement) pour une aventure un peu particulière qui m'attend aujourd'hui dont je ne sais pas si j'ai le droit de vous parler, mais hiiiiiiiiiiiiii.

PS : pour acheter du stripping tape, ici, moi je me le suis fait offrir par Fraise des bois, c'est une autre solution :-D

14 commentaires:

  1. C'est très joli et bien reussi. Pshiit m'a aussi donné envie d'essayer le stripping tape..mais je n'ai pas encore tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement pas si facile, c'est tout tout tout petit.

      Supprimer
  2. Myriam, qui n'est plus une elfe fée8 février 2012 10:22

    J'aime beaucoup cette manucure, tu es la seule blogueuse qui me donne envie de m'y mettre. Je commencerai par ta manucure de noël dont je suis tombée amoureuse. Je te souhaite beaucoup de bonheur/chance/amusement/courage pour l'aventure d'aujourd'hui ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton joli compliment, et pour tes voeux, c'était génial, j'en reparle à la fin du mois !

      Supprimer
  3. C'est joli, mais te connaissant et connaissant l'attention que tu portes à faire une manucure parfaite, je me dis que Miss Pshiit est pas humaine. J'arrive plus à me faire une manucure sans complexer....

    Nota le mien de stripping je l'avais pris là : http://www.dollarnailart.com/cat_pages/striping_1.html
    avec pleins d'autres babioles (genre des foils c'est rigolo mais je sais jamais trop quoi en faire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas si facile que ça le stripping tape en fait, c'est vraiment tout petit et j'ai pas le bon ciseau, du coup ça se décolle un peu dès que la longueur est pas exacte.
      Par contre, comme "pochoir" c'est cool, je vais refaire !

      Supprimer
    2. vala j'ai le même soucis, ça "rebique", faudrait que je teste le stripping de manucure et beauté, il est peut être moins "dur"

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette manucure...et ce rose rhaaaa...et ce top coat rhaaa (mais où trouver catrice en France?). Depuis que tu as parlé de Pshiit je la suis tous les jours, et j'avoue elle peut pas être humaine, c'est juste pas possible! Bon je zyeute le site de manucure et beauté...peut-être que je finirai pas craquer (déjà à cause de toi je me suis mise à la manucure au scotch, je vais acheter Matte about you,... ça suffit maintenant!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas où trouver Catrice en France, mais il y a plein d'autres marques qui font des top coat holographique ou similaires. Han, la manucure au scotch, faut que tu me montres ça !!!

      Supprimer
  5. Je suis complètement fan de ta pince à épiler!!! Tu l'as trouvé ou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai reçue dans un swap, je ne saurais te dire où la personne l'a achetée, désolée.

      Supprimer