lundi 26 août 2013

Du rose, du turquoise, des pois et une question


La plupart des manucures que je fais sont simples à réaliser. Certaines demandent un peu de patience, certaines du matériel particulier, d'autres d'avoir de nombreuses couleurs. Mais elles sont toujours facile à faire, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas quelqu'un d'extrêmement minutieux et qu'il faut que ce soit à ma portée, sinon je ne passerais pas du temps à ça si je ne supportais pas ensuite visuellement  le résultat pendant une semaine à dix jours. Tout ça pour dire que le plus simple du plus simple à réaliser, surtout quand on le fait souvent, ce sont les pois, les points, les ronds, bref, tout ce qui se fait en trempant une extrémité d'un truc pointu dans du vernis et en le déposant, sans autre geste complexe, sur l'ongle. Avec un simple cure-dent, trombone, une pointe de crayon, un bout de manche de pinceau... ou un dotting tool, il y a ensuite mille possibilités.

Le seul défi, c'est de trouver des couleurs qui vous plaisent et qui se portent bien ensemble. Ici le numéro 342 de Kiko, le Holographic Rose de RMK et celui que je n'arrive pas à cesser d'utiliser, le No Place Like Chrome de Essie. On commence par une manucure toute simple, chaque main d'une couleur, sauf l'accent nail dans la couleur de l'autre main. Cette manucure-là est d'ailleurs relativement sobre si vous  n'avez pas envie d'en faire plus. Elle peut aussi vous servir de base pendant quelques jours, avant d'entamer la suite, toujours dans l'optique de maximiser la durée de la manucure.

 

Pour les étapes suivantes, c'est simple : il vous faut deux tailles de pois, donc un dotting tool large et un plus fin. Essence en vend un à deux extrémités différentes, il fait très bien l'affaire. Vous pouvez aussi utiliser le même, en le trempant plus et ensuite moins dans le vernis. On commence par faire des pois dans la troisième couleur, ici un métallisé, mais vous pouvez aussi utiliser autre chose, du blanc, du jaune, du violet... mais attention, il faut que les vernis que vous poserez par-dessus se voient en une seule couche, évitez donc le noir, par exemple, à moins d'avoir un blanc à la couvrance du tipp-ex...


Quand vos pois larges ont séchés, il faut répéter l'opération avec des pois plus petits de la couleurs inverse à celle de la base de l'ongle... ou de la même couleur, ce qui vous donnera des cercles, c'est un effet très joli également, faut que je pense à vous le montrer. Il faut ensuite attendre, longtemps, que tout soit bien sec (les pois ont tendance à faire des épaisseurs qui mettent beaucoup de temps à sécher) avant de poser votre top coat. A renouveler, comme d'habitude, au bout de deux jours, toujours dans l'optique d'une tenue maximisée.


Et non, vous n'êtes PAS obligées de porter des pois avec des pois.


C'est une de mes manucures favorites jusqu'ici je crois, lumineuse, graphique, ludique... et facile à faire. J'ai, à ce propos, une question à vous poser. Je suis en train de faire des changements sur ce blog, en particulier concernant les pages, que vous trouvez depuis quelques semaines en haut des articles et plus dans la colonne de gauche. Je vais mettre au point une page manucure, afin de retrouver les articles utiles plus rapidement. Je pense y mettre plusieurs rubriques avec des liens vers mes articles qui concernent : les soins des ongles, le matériel/les marques, des explications de techniques de manucures. Est-ce que vous aimeriez que j'y ajoute quelque chose ? Un classement par couleur ? Par marque ? Un top ten ? Une blogroll ? Une FAQ ?
Cette page sera également à disposition pour toutes celles qui auront des questions de près ou de loin liées aux ongles et/ou aux vernis, comme le sont mes autre pages thématiques. 


Ceci étant dit, je me réjouis d'avoir vos avis / remarques / idées. Et pour répondre à une question que l'on me pose souvent : oui, je vais bosser comme ça :-)

5 commentaires:

  1. je parlais de ta manucure! pour le blog, je suis pour la simplicité, il y a déjà beaucoup d'éléments sur ta colonne de gauche alors je sais pas... tu as déjà une blogroll, non? et tu réponds toujours quand on te pose une question, mais les FAQ, c'est toujours bien! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli! Je vais tester! Pour la rubrique, ce que tu proposes de faire est déjà bien. Pourquoi pas un classement par marque ou couleur, le top ten n'est pas nécessaire je trouve que tu es déjà assez explicite dans tes articles. Voilà pour mon petit avis!

    RépondreSupprimer