vendredi 13 décembre 2013

Essence est cheap, mais Essence est chic


Essence est une marque allemande de cosmétiques "cheap" dont je vous parle depuis des années. Je l'aime beaucoup parce qu'elle ose vendre des trucs totalement improbables pour des poussières, ce qui permet de tester des trucs improbables sans devoir les commander je ne sais où en y laissant un rein. Alors oui, elle copie et n'invente rien, mais surtout elle réussit à le faire pour pas cher. Donc on y perd souvent en qualité... et bien pas forcément. Ses vernis sont excellents au niveau de la tenue, elle produit l'un des meilleurs top coat du marché et ses nail art tools tiennent plutôt bien la route. A quelques exception près. Et là je vais vous parler d'une exception. Essence ne fait pas que copier d'autres marques, elle est aussi très attentive à ce que font les nailistas et n'hésite pas à sortir des produits pour aider les plus néophytes à reproduire ce qu'elles peuvent voir sur les blogs les plus barrés en manucures. Exemples du jour : la manucure "journal" et la manucure "boule à facettes".


Dans cette vidéo, Florence, la boss du Nail Bar, explique la technique pour une manucure journal.

Comme vous le voyez, c'est hyper simple à faire, il suffit d'avoir de l'alcool, un journal et un peu de temps. Mais vous pouvez aussi remarquer que les lettres se transfèrent à l'envers, logique. Essence a donc lancé une gamme de transfert, avec une "transfert solution" (= de l'alcool tout simple, elle nous a déjà fait le coup avec sa "peel off base" qui est de la simple colle blanche) et des papiers à transférer. J'ai testé pour vous, en particulier parce que les papiers à transférer m'ont amusé avec leurs lettres à l'envers et leurs motifs originaux (il y a 3 gammes de papier différentes, avec dans chacune de quoi faire plusieurs manucures pour des sommes toujours très modiques, on est chez Essence !).


Le mode d'emploi Essence diffère de celui indiqué dans la vidéo, on nous dit d'appliquer la solution sur le papier, puis de déposer le papier sur l'ongle en appuyant fort et en laissant poser 10-15 secondes.


Sauf que même avec du vernis bien sec, le résultat donne ça...  grosse déception. Mais je me suis dit que j'avais peut-être mal appliqué, j'ai donc testé plusieurs fois, avec plus ou moins d'alcool, sur l'ongle ou sur le papier, en attendant plus ou moins longtemps, quitte à avoir une main ruinée, autant en profiter. Le meilleur résultat que j'ai réussi à obtenir c'est celui-ci :


Et le papier est donc collé avec le reste, le vernis en dessous ruiné et c'est immonde. N'achetez pas cette gamme, c'est vraiment impossible d'obtenir un bon résultat et c'est très frustrant. D'autant que la solution simple avec alcool et papier journal coûte encore moins cher et fonctionne, elle.

Mais Essence a plus d'un tour dans son sac et a sorti en même temps une gamme de huits petits pots pour des manucures en relief. (Quand je vous disais que c'était la tendance lourde à venir...) La gamme s'appelle Effect Nails, elle permet de réaliser des manucure caviar, des manucures velours et des manucures pailletées. Il y a des paillettes de plusieurs formes, j'ai testé les paillettes octogonales et transformé un de mes ongle en boule à facette.


C'est hyper facile à poser, suffit de saupoudrer le doigt fraîchement couvert de top coat, et le résultat est vraiment bluffant. Voyant aussi, mais bon, si vous choisissez une manucure à paillettes géantes, ce n'est pas pour que ce soit discret. Et l'effet boule à facette est bien là, la preuve : c'est absolument atroce à photographier.


Cette gamme est donc très sympa, j'en ai plusieurs pots que je compte bien réutiliser, ils ont chacune une bonne quantité de matériel, sont faciles à manier et ne demande pas d'être très minutieuse pour se faire des manucures étonnantes. Demain je vous montre le résultat d'une manucure caviar de noël (et d'autres idées de manucures pour les fêtes). Et après-demain, un aperçu de la collection OPI du moment. Il est même possible que la semaine prochaine je continue avec du girl talk. On va dire que c'est pour rétablir la balance de mes lecteurs/lectrices :-P


PS : je rappelle le concours Made for Sunita auquel vous pouvez participer jusqu'à dimanche !


9 commentaires:

  1. J'adore les vernis essence, ils ont vraiment une tenue incroyable, leur seul défaut un temps était qu'ils étaient trop translucide et plusieurs couches étaient nécessaire. Mais les nouvelles versions (depuis le changement de packaging il me semble) n'ont pour l'instant à mes yeux aucuns défauts: longue tenue, bonne couvrance et un pinceau hyper pratique. En plus des couleurs super chouettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une bonne tenue, il vaut toujours mieux plusieurs couches fines qu'une couche épaisse ;-)

      Supprimer
    2. Certes, mais l'ancienne version restait très translucide même après plusieurs couches, ce qui n'est plus le cas
      Me suis mal exprimée, plusieurs couches sont toujours nécessaires selon moi, mais il y a une limite :)

      Supprimer
    3. J'avais mal compris !

      Alors oui, anéfé la nouvelle version est encore plus couvrante. Mais comme l'ancienne, ça dépend des couleurs.

      Tu as aussi essayé les produits "Nail art" ?

      Supprimer
    4. J'ai essayé certains produits nail art, et jusque là pour le prix je n'ai pas été déçue, j'ai eu de la chance.

      Supprimer
  2. Essence, c'est aussi un parfum absolument magique de Narciso Rodriguez. Peut-être la plus belle rose moderne.

    Le flacon est argenté... la boucle est bouclée ;-)

    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh vous ici <3

      Je ne connais pas cet Essence là, j'irai le humer, merci !

      Supprimer
    2. Je passais par là, j'ai vu de la lumière ;-)

      Supprimer
    3. Pendant que vous êtes là, avez-vous testé le dernier parfum de Sisheido ?

      Supprimer