10/12/2013

Made for Sunita


Il y a deux ans, je vous proposais d'offrir chèvre, poules ou tas de briques pour noël (c'est toujours possible !), cette année, je vous propose de gagner un cadeau, pour vous ou l'un de vos proches. Ce cadeau est un t-shirt "Made For Sunita", la dernière action de Terre des Hommes pour lutter contre l'exploitation des enfants. Le travail de Terre des hommes consiste à sensibiliser l'opinion ici et là-bas concernant, et d'aider ainsi ces enfants à regagner les bancs des écoles afin de se garantir un meilleur futur.

Chaque t-shirt coût CHF 29.-, dont CHF 14.- sont reversés directement à Terre des Hommes (et CHF 1.- à la Fondation Switcher). Les t-shirts produits sont estampillés du label de la Fair Wear Foundation, qui garantit, entre autre, aucun travail fourni par des enfants (mais aussi des conditions de travail sans discrimination, un salaire et des horaires dignes, etc.). Vous pouvez aussi les acheter directement.


Mais comme je vous l'annonçais, je propose à l'un d'entre vous d'en gagner un. En le portant et en en parlant autour de vous, vous aidez déjà l'action de Terre des Hommes à se faire connaître. (Et en plus je les trouve vachement beaux ces t-shirts !). Pour jouer, c'est simple, il suffit de répondre à la question suivante dans les commentaires :
Combien d'enfants Terre des Homme aide-t-elle chaque année ?
En donnant la réponse à cette question (que vous trouverez sur le site de l'action) et en n'oubliant pas de m'indiquer une adresse email valide dans le formulaire du commentaire, vous participerez au tirage au sort et pourrez donc gagner un des t-shirt ci-dessus. (Tout le monde peut participer, si c'est en Suisse, Terre des Hommes vous enverra directement votre t-shirt, si vous êtes en Europe, je m'en chargerai. Je prendrai en compte les participations jusqu'au dimanche 15 décembre et vous donnerai le nom du gagnant ici-même lundi 16 décembre.)


L'important est évidemment de parler de cette action, n'hésitez donc pas à relayer mon article ou le site Made For Sunita. Vous pouvez également faire un don directement. Avec CHF 100.-, par exemple, Terre des Hommes finance une année entière de scolarité pour un enfant.

2 commentaires:

  1. 200'000 ?

    Ils sont super jolis ces tshirts ! Merci pour ce billet, je ne connaissais pas cette action.

    RépondreSupprimer
  2. Lyly la curieuse12/12/2013 17:43

    Ils aident près de 200000 enfants chaque année.
    Je ne connaissais pas non plus.

    RépondreSupprimer