08/01/2013

Neon ou la manucure illégale



J'ai reçu il y a quelques temps lors d'un swap ce vernis Neon Casuelle, marque inconnue dont la seule autre trace que j'ai réussi à trouver c'est sur un blog néerlandais. Je n'avais jamais essayé les vernis fluos, avec la lumière froide hivernale, c'était l'occasion d'apprécier à sa juste valeur ce rose impossible à photographier. Il est vraiment impressionnant, vraiment vraiment fluo, façon stabilo. Pour obtenir ce résultat, il m'a fallu 4 couches, mais ça vaut le coup. Les photos ne rendent en rien la vraie couleur de ce vernis qui est proche de celle que l'on voit dans la bouteille ci-dessous au dessus de la marque, un rose bleuté étonnant. J'aime beaucoup, mais il m'a fallu un temps d'adaptation et ce n'est pas facile à porter.


Mais quand j'ai appris que c'est carrément illégal aux Etats-Unis, cette manucure m'a tout de suite parue encore plus intéressante. Et non, ce n'est pas une blague, une sombre histoire de pigment non encore passé au crible de la FDA. (On ne répète jamais assez à quel point il est important de mettre une bonne base à la composition la plus propre possible, n'est-ce pas ?)


C'est illégal peut-être, mais c'est une des grande tendance de la saison, et je vais continuer à m'amuser avec. Ce qui est amusant avec le vernis fluo c'est que n'importe quoi mis par-dessus le rend moins visible. Pour preuve, j'ai recouvert mon vernis d'une couche de très fines paillettes dorées (GoldenEye de OPI) et de grosses paillettes argentées (un vernis twins de Essence) et le rose fluo a enfin daigné passer un peu plus inaperçu.


Par contre, le camoufler ne m'a donné envie que d'une chose : reporter le même vernis pour cette fois-ci le mettre encore plus en avant. Peut-être avec du noir, bref, je ne pensais pas adhérer, mais ce rose fluo m'a séduite.

2 commentaires:

  1. Casuelle est effectivement une marque néerlandaise dont la cible sont les adolescentes.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, ça donne envie! Par contre pour le mélange noir-néon j'ai vu ça il y a quelques jours chez cutepolish http://www.youtube.com/watch?v=TnhfvuoBAMo&list=UUT8z80a4ESgO2Y4qajk-iXw&index=1

    RépondreSupprimer