01/07/2013

Neon Nails dips


Je vous ai déjà montré les vernis pour lesquels j'avais craqué à NY et les patchs Sally Hansen, j'ai aussi pris et un pack de Julep, marque que je ne connaissais pas du tout. Ce pack permet de faire une manucure velvet / velours ou floquing / flocké. Je vous montre.


Le kit est composé de deux petits pots où l'on va tremper ses ongles, un orange et un rose très saturés, la poudre à l'intérieur est fine et mate, il y a une base qui va coller les poudres et un pinceau (pas celui sur la photo, un mini machin ridicule que je n'ai pas utilisé).


Le principe est très simple : d'abord il faut poser une couleur sur votre ongle (pour s'il y avait des trous de poudre, c'est important), puis la "couche de finition" = une bonne couche de top coat épaisse, puis immédiatement tremper votre ongle dans la poudre, nettoyer les bords avec le pinceau et voilà.


Pour mon premier test j'étais mitigée au départ. Je n'ai pas oser assez nettoyer et il y avait une petite agglomération de poudre à un endroit de mon ongle. Mais le geste est facile et assez ludique (et moi quand je m'amuse j'aime, c'est pas compliqué.)



Au final, j'ai beaucoup aimé cette sensation sur mon ongle et le visuel que ça donne, ce relief mat est étonnant. Je pensais que ça tiendrait quelques heures, mais cette manucure a tenu plusieurs jours sans aucun problème. C'est ensuite parti par gros morceaux, j'ai donc tout enlevé au bout de quatre jours. A part que ça supporte très mal l'eau, je trouve que c'est plutôt honorable pour un produit sur lequel on ne peut pas mettre de top coat.


Au final la ludicité et le rendu de cette technique m'ont plutôt convaincue et donné envie de tester avec d'autres types de poudre. Parce qu'en gros, la seule chose utile de ce kit finalement ce sont les poudres, et je m'imagine très bien utiliser autre chose que ces poudres-là : un fard à paupière en poudre libre, des paillettes, ...


Et pour en finir avec mon nail shopping à NY, j'ai craqué sur le Lemon Butter Cuticule Cream de Burt's Bees, marque que l'on trouve maintenant en Suisse mais pas tout à fait au même prix, hum.


Si vous avez des cuticules secs, c'est une armes infaillible, que je trouve encore meilleure que la version Lush Doigts de Fée (que j'aime beaucoup aussi néanmoins). Ses ingrédients sont, comme pour tous les produits de la marque, absolument irréprochables, aucun tests sur les animaux, des packagings réduits au minimum et des odeurs qui me rendent dingues. Il n'a plus quitté mon sac à main depuis (le stick pour les lèvres connait le même sort).


Alors, la manucure flockée ? Je suis vraiment intriguée de connaître votre avis, je me rends compte qu'à force de porter des trucs super exubérants sur mes mains, plus rien (ou presque) ne me paraît choquant.

2 commentaires:

  1. C'est assez cool ce principe de vernis! Par contre on ne se rend pas trop compte sur la photo (à moins que ce soit le vernis qui soit si flashy), c'est dommage!
    Il existe d'autres couleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un vernis mais une poudre. Et oui, il existe pleins d'autres couleurs. Si tu cliques sur les liens au début de mon billet tu verras pleins d'autres exemple !

      Supprimer