dimanche 15 janvier 2017

Women Do Wine


Il y a un an, la truculente et adorable Sandrine Goeyvaerts, caviste et blogueuse belge, a inventé le tag #WomenDoWine pour mettre en lumière le fait que dans les très nombreuses cérémonies de prix dans le monde du vin, les femmes étaient très rarement récompensées. Ce n'est pas le cas que dans les prix, c'est le cas dans le monde du vin en général, il y a un véritable problème de visibilité des femmes dans les métiers.

La semaine dernière, après un énième prix des hommes de vin où rien n'a changé, malgré des coups de gueule bien sentis et répétés, est né le collectif Women Do Wine.
C'est encore un embryon, qui a pour ambition de devenir une association et d'organiser une cérémonie de prix organisée par des femmes, pour des femmes du vin. Cette communauté, qui a atteint les 100 membres en moins de 24h, discute à huis-clos sur un groupe facebook pour définir la suite des opérations.


Afin de les aider, il est nécessaire de lever une somme d'argent de base, afin de faire face aux frais immédiats de fonctionnement : la création d'une association, l'hébergement et la création d'un site web, la création d'une identité virtuelle, pour les actions les plus urgentes. Quand tout ceci sera constitué, on (car oui, j'en fais partie) s'occupera de l'organisation de cette cérémonie en tant que telle.

Vous trouvez ça chouette, vous avez envie de nous donner un coup de main ? On a besoin d'environ 1'500€ (afin de payer correctement une webmaster et une graphiste, plus les quelques frais pour monter une association), et on a donc monté une cagnotte : https://www.lepotcommun.fr/pot/as1rzob9

Vous avez envie de nous rejoindre ? Dites-le nous par mail : asso@womendowine.com

Vous avez envie de suivre nos aventures ?

On est encore en train de finaliser notre FAQ, on débute sur nos documents stratégiques, donc vos questions et interrogations sur une telle association ou cérémonie de prix nous intéressent, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires !

Merci :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire