dimanche 15 novembre 2009

… et se complexifie


Décidément, la marque Essence me plaît de plus en plus. Non seulement ses produits ne sont vraiment pas chers, mais il y a pleins de produits ludiques et originaux que l'on ne trouve pas ailleurs, tant dans les soins visage que dans le maquillage. J'avais déjà parlé des pochoirs pour créer des motifs sur les ongles, récemment, Essence a également sorti deux kits de tampons comportant chacun un tampon, un racloir et un plateau avec 7 motifs. Ils coûtent 4,90 francs suisses chacun.



J'ai testé, plusieurs fois.



- Premier constat : je ne suis pas douée.

- Deuxième constat : je ne suis pas sûre que le racloir soit vraiment bien. Mais comme je n'ai jamais testé les kits KONAD (la référence pour cette technique), peut-être qu'il faut simplement se rapporter au premier constat.

- Troisième constat : c'est marrant à faire, mais il faut impérativement choisir pour les motifs des vernis très opaques et donc la couleur est très différente du vernis posé à la base.

Mon premier essai. Vernis Lancôme doré et vernis MAC gris (Hello Kitty). J'aime bien le côté discret... surtout que du coup ça camoufle un peu les ratés ET les motifs camouflaient les coups de pinceaux que laissent le pinceau Lancôme. Tout bénéf'

Deuxième essai un peu foiré. Le violet est de chez Essence, il est sublime avec ses reflets bleus. Les motifs sont en Galsgow de Mavala. Vous remarquez qu'on voit à peine les motifs. Mais j'aimais bien l'idée de violet/mauve. Mon côté pétasse probablement. Bref, ça marche, mais je me suis tellement foirée sur le reste des doigts que tout a été effacé le lendemain.

Troisième essai, Red Hot de Mavala et motifs noirs (vernis Zara, qui tient très bien d'ailleurs). Au vu de la discretion des motifs précédents, j'ai fait du voyant. J'aime beaucoup l'idée du rouge/noir. Le fait que les papillons ne se marquent pas complètement ne me dérange pas, au contraire, c'est presque mieux que si j'avais vraiment réussi mon coup. Par contre, là c'est les deux doigts les plus réussis, il y a quelques grosses tâches noires.

Qu'en pensez-vous ?

12 commentaires:

  1. coucou :)
    merci pour ton rapport ;)
    tu nous diras si tu arrives à chopper le coup de main rapidement? please :)
    bisous
    Barbara M

    RépondreSupprimer
  2. Salut :-)

    Oui, je vous dirai, je compte bien persévérer, ça m'amuse énormément !

    RépondreSupprimer
  3. hello ^_^,( cepuis le temps que je voulais laisser un ptit mot sans trouver le temps...)
    Sont chouette tes essais, tout fonctionne bien,
    j'aime bien le ton sur ton,je trouve que ca apporte une touche discrete même si c'est tellement petit des ongles, que j'imagine ce n'est pas trés visible du coup? tu n'as pas essayé avec un contraste mat/brillant ?

    par contre je pige pas comment ca marche entre le tampon la raclette, et le motif ...Oo

    RépondreSupprimer
  4. Salut Lilipouch :-)

    J'ai essayé le contrat irisé/crème ou mat/brillant presque ton sur ton, c'est ce que je préfère.

    Et sinon, le concept est simple, tu mets un peu (très peu) de vernis sur le motif choisi, tu racles pour ôter le surplus (là, si tout se passe bien, il ne reste du vernis que DANS le motif, plus autour), tu poses le tampon dessus délicatement (le motif en vernis est donc sur le tampon) et ensuite tu tamponnes l'ongles. Et voilà.

    Bon, moi c'est au racloir que je ne suis pas très douée :-( du coup les motifs sont partiels ou baveux.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un kit Konad qui dort dans un coin et je suis tellement sûre de pas y arriver (je suis Parkinsonienne dès qu'il faut pas trembler...)que j'ai toujours pas testé :p. Je trouve que tu t'en sors pas si mal perso ^^. Je posterai des essais sur mon autre blog où je mets que mes bellures dès que j'aurai pris mon courage à deux mains!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Lambda :-)

    Les tremblements ne sont pas forcément contre-indiqués. Au vu de ce que tu fais sur tes paupières, je ne doute pas que tu me surpasses en 1 seul essai ! Me réjouis de voir tes tentatives et tes réussites !!!

    RépondreSupprimer
  7. merci mamzelle pour ces explications, du coup j'ai compris, du coup je vais aller voir si je le trouve ce kit

    RépondreSupprimer
  8. D'abord, merci de m'avoir trouvé de quoi m'occuper pendant ma grippe - même si les solvants, c'est sûrement moyen - une bonne heure et demie pour un prix modique. Et ensuite, tu as trouvé un truc ayant rapport avec les ongles que je trouve amusant ;)

    Bref, je reste adepte de l'ongle plutôt nature, mais une touche de pétasserie n'a jamais tué personne (tout au pire, causé un cystite). Et là, je me suis lâchée sur tous les ongles:

    http://i15.photobucket.com/albums/a354/mdamejo/HPIM2055.jpg

    Par contre, j'objecte la couleur du tampon... rose? C'est un peu trop proche de pas mal de couleurs qu'on voudrait justement sur des ongles (rouge, rose, genre) et du coup, c'est dur de voir ou est la forme et de viser.

    RépondreSupprimer
  9. Allez, pour la peine, je mets l'autre, même si je n'ai pas encore nettoyé ce que j'ai tamponné à côté (exprès, donc, hein)

    http://i15.photobucket.com/albums/a354/mdamejo/HPIM2056.jpg

    Et voilà, je viens de perdre le peu de crédibilité qui me restait: je me tamponne des fleurs sont les ongles. Je ne te dis pas merci.

    RépondreSupprimer
  10. Mwahahahaha !!!

    J'impute la faute à mon job soporiphique...
    tu as la grippe A...
    chacune son excuse ;-)

    RépondreSupprimer
  11. A part ça, interlude technique... la tempographie (imprint en V.O.) est une technique très très répandue et la majorité des objets qui nous entourent y sont passé: c'est la méthode la plus simple/pas chère pour imprimer des trucs sur tout type d'objet, de la brosse à dent au cadran de montre, en passant par le bouteille de shampoing et la balle de pingpong mais aussi en version micro et même nano pour déposer des laques dans les procédés microtechniques.

    La machine (macro) ressemble à ça http://www.passot-industrie.com/images/pi_tampographie.gif

    Voilà, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  12. Merci m'dame.

    Il y a d'ailleurs des folles de pétassitude qui ont recouverts tous leurs objets de motifs... de vernis à ongle. Il y a même des sites spécialisés...

    RépondreSupprimer