vendredi 17 septembre 2010

Guillaume Long

bd
Image honteusement piquée sur le blog de hobopok

Dans les centaines de blogs que je lis, il y a des blogs de filles, bien sûr, mais aussi des blogs de photo, des blogs bd, des blogs cuisine, des blogs de trucs WTF -qui me permettent d'émerveiller mes followers sur twitter avec des liens bien crétins presque quotidiennement-. Je vous ai mis une liste de mes chouchous dans la colonne de droite, je l'édite régulièrement, jetez donc un oeil, vous pourriez en découvrir un ou deux qui vous intéresseront.

J'aime les blogs qui mélangent plusieurs de mes intérêts et j'ai donc très envie de vous parler du merveilleux blog BD/cuisine de Guillaume Long. J'aime beaucoup son trait, j'adore sa manière de raconter qui convient particulièrement bien à la lecture sur écran, je le trouve vraiment très drôle ET souvent passionnant, sans compter qu'il me met régulièrement l'eau à la bouche.

bd
Image toute aussi honteusement volée chez Bodoï

Ses BD ne parlent pas de cuisine et je vous encourage vivement à aller les feuilleter, je me suis régalée avec "L'Anatomie de l'éponge" composée d'une compilation de courtes histoires qui racontent ses influences (musique, bd, cinéma, ...). Ce charmant jeune homme était à Lausanne pour le festival BD Fil et j'en ai donc profité pour faire ma groupie en lui demandant une dédicace... et en lui offrant un morceau de fromage. Oui, je sais, c'est étrange, mais c'était samedi matin, jour de marché, et mon fromager est un amour (en plus d'être le meilleur fromager de la ville, c'est la fromagerie Macheret, si ça vous intéresse, il livre également la Pinte Besson... qui fait donc la meilleure fondue de Lausanne, et c'est une fribourgeoise qui vous parle !). Donc je lui ai offert un morceau de vacherin fribourgeois, qui est mon fromage préféré au MONDE, malgré son odeur... Je me demande dans quel état Guillaume l'a ouvert à son retour chez lui... mais dans son billet sur BD Fil il dit ne pas avoir eu d'accident :-)

bd
Ma dédicace à BD Fil

D'ailleurs, après ce billet je me réjouis de découvrir cette adresse que je ne connais pas encore. Il est fort, même dans ma propre ville, il arrive à me faire découvrir des adresses ! Bon, je pourrais continuer longtemps, mais je vais arrêter là, j'ai peur de vous lasser avec toutes ces fleurs que j'ai envie de lui lancer, mais si vous voulez plus d'infos, ce billet est très complet.

PS : un petit mot pour finir et vous dire que BD Fil est un festival très sympa car à taille humaine qui permet de rencontrer vraiment les gens, et que Boulet et Yoann sont adorables. Oui, je sais, là maintenant, vous me haïssez.

6 commentaires:

  1. Moi je connaissais de réputation, mais vu le côté un peu glauque du truc, jamais trop osé y aller seule (ce qui m'a été confirmé par la BD de Guillaume Long, d'ailleurs).

    Mais je veux bien y aller avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Pis sinon, smart move, la note spéciale 0% vernis pour ne pas faire peur aux visiteurs venant de son blog. Maline, la gamine ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, allons manger des algues entourées de junkie avec les bras qui plient à l'envers !!!

    RépondreSupprimer
  4. Haha, merci beaucoup, je me suis régalée avec la première planche sur Lausanne ! Abonnée, je suis !

    RépondreSupprimer
  5. Il ne te décevra pas, j'aime ce dessinateur d'amoûûûûr. Mais je vais arrêter de le dire, il va finir par en avoir marre le pauvre ! #groupie

    RépondreSupprimer
  6. Contente d'avoir assisté à la très officielle remise du vacherin ^__^
    Bon, faudra que je teste ce resto étrange aussi un jour. Enfin, après être passée chez Noz et Holy Cow, j'ai rarement encore faim !

    RépondreSupprimer