jeudi 26 mai 2011

French LOL

Toutes les photos peuvent se voir en grand en cliquant dessus, 
et c'est particulièrement pertinent pour les reflets holographiques de ce vernis

(Je sens que ce titre va m'amener des requêtes google improbables... Mais passons zoo choses sérieuses.) La délicieuse Fraise des bois en goguette du côté du Léman m'a fait don de tous ses vernis China Glaze holographiques, moi qui en rêve depuis des mois. Ils ont tous des noms improbables (quoique je préfère les jeux de mots foireux de O.P.I.) et je me devais d'utiliser celui intitulé LOL. Mais dans les prochaines semaines vous aurez droit à OMG, 2Nite, Cherich ou encore Harmony (ils sniffent leur vernis chez China Glaze, j'en suis sûre).






LOL est un magnifique violet, plutôt froid, dont évidemment je n'ai réussi à capturer tous les reflets, c'est pour ça que je voulais tester ces vernis depuis des mois, à force de lire dans tous les billets que les photos ne leur rendaient pas justice.


Je n'ai évidemment pas pu me résoudre à le porter seul et ai ajouté des tips avec un mauve de 2B cosmetics (reçu au swap de printemps) et je trouve qu'ils se marient plutôt bien.


Quelques remarques sur les vernis holographiques :
- leur texture est particulière, il est très important de bien secouer le flacon avant l'application
- à cause de la texture, j'ai eu deux doigts qui n'ont pas été complétement opaques à certains endroits alors que tous les autres l'étaient
- un top coat mat détruit l'effet holographique, mais même un top coat brillant réduit nettement les reflets, il faut donc choisir entre une manucure spectaculaire mais courte en durée ou une manucure qui tienne mais dont le vernis n'exprime pas toutes ses nuances.
- la tenue (probablement à cause de la texture spécifique) est un peu moins bonne qu'un vernis crème ou irisé.

_________________________________________

Je profite de ce billet vernis pour vous présenter ma pédicure du moment et les pieds de ma nièce, qui ne se tient tranquille que quand elle mange ou qu'on lui vernis les orteils. Atteinte de funambulite (maladie impliquant apparemment le fait de se jeter sur des présentoirs de vernis et d'augmenter les couches de couleurs sur vos ongles © Armalite) à cet âge-là, si c'est pas malheureux...

Un violet Sinful Colors recouvert d'un top coat avec des paillettes multicolores de Essence




10 commentaires:

  1. Des paillettes sur les pieds? Je n'avais pas encore osé. Mmmmh. *se demande comment elle va caser manucure + pédicure + confection de madeleines au chocolat _ GoT 06 ce soir*

    RépondreSupprimer
  2. *gravement atteinte de funambulite*

    RépondreSupprimer
  3. Marsette la méduse ...26 mai 2011 à 13:57

    Je suis carrément fan !!

    RépondreSupprimer
  4. [Mode guimauve on ]Mais, j'adore la photo avec les pieds de ta nièce! [mode guimauve off]

    Moi, j'ai envie de dire que Fraise, elle déchire trop sa mémé de nous avoir gâté tout plein ^^

    RépondreSupprimer
  5. @ Marsette : moi aussi, je profite de chaque rayon de soleil pour admirer mes mains, j'ai eu l'air d'une folle dans le bus...

    @ Meylusine : avec ma nièce, la guimauve est un incontournable, irrésistible elle est.

    RépondreSupprimer
  6. @Fun&Meyl comme toutes les nièces

    @Fun ils roxxent grave mais au bout d'un an et des poussières ils lassent un poil, heureuse qu'ils ne prennent plus la poussière (hâte de voir le test des foils)

    RépondreSupprimer
  7. Les holos CG sont vachement beaux y a pas à dire. Concernant l'application, la génialissime marque Nfu-Oh a créé une base spéciale holo (parce que les holos Nfu sont une véritable torture mentale à appliquer, mais ce sont les plus beaux d'après moi), et je crois qu'il y a un dupe de cette base chez Essence, un genre de truc blanc laiteux. Vu que tu as accès à Essence, ça vaudrait ptet le coup d'essayer ?

    Bon et puis les micro pieds vernis, je craaaaaaque ^.^

    RépondreSupprimer
  8. A partir de quel âge on a le droit de jouer à la poupée avec sa nièce ? :-)

    RépondreSupprimer
  9. Est que tu as testé le "Gasoline" de Gosh ? M'est avis qu'il te plairait ;)

    RépondreSupprimer