mercredi 29 juin 2011

Bobbi Brown hydrating eye cream


J'ai ENFIN trouvé le CDY parfait. Enfin pour moi, c'est tellement différent d'une personne à l'autre. J'ai le contour de l'oeil (ou contours des yeux -> CDY pour ceux qui n'auraient pas compris) très deshydraté, des cernes bleues, mais très rarement des poches, la trentaine très rieuse et j'ai abusé du soleil quand j'étais jeune et bête. Donc je suis marquée et ça se voit vite si un hydratant ne l'est pas assez sur la durée.


Quand j'avais testé mon anti-cernes Bobbi Brown, la vendeuse m'avait appliqué cette crème et j'ai craqué quelques semaines plus tard (en faisant une commande à Sephora un jour de -20% parce qu'elle coûte un bras en Suisse). C'est un petit pot, mais en passant à peine le doigt sur la crème, la quantité suffit pour les deux yeux, je l'utilise depuis trois mois, j'ai l'impression d'avoir utilisé à peine un quart du pot.

La texture est assez épaisse, mais étonnamment peu grasse, sans parfum, elle est douce, pénètre très rapidement et donne une sensation de confort immédiate. La promesse d'hydratation longue durée n'est pas galvaudée et j'ai vraiment l'impression d'avoir eradiqué mes ridules de sécheresse que j'avais avec tous les autres CDY testés précédemment. Mes cernes sont lisses et doux le matin, d'ailleurs je me suis rendue compte que je me touchais les yeux de manière très différente depuis que j'utilise ce soin, je me caresse souvent cette zone, devenue si douce.

C'est mon troisième produit Bobbi Brown, avec l'anti-cernes, que je renouvellerai sous sa nouvelle version avec poudre compacte, et un FAP d'une tenue et d'une pigmentation exceptionnelle. Cette marque est certes moins funky que MAC et ses multiples collections chamarrées, mais la qualité est indéniable. Les prix en Suisse sont vraiment exagérés, mais si vous avez l'occasion de faire commander en France ou aux zuèss pour vous, n'hésitez pas.


9 commentaires:

  1. Tiens je testerai ( moi je cumule car j'ai aussi des poches !). Pour le moment, je teste le Clinique le matin et le Louis Widmer le soir ( merci Bobbi de BT). C'est déjà mieux que le Clarins qui m'avait tout déshydraté !

    Ah et pour BB, il y a aussi leur liner qui est génial ( je ne me rate jamais avec; or je ne suis pas aussi douée que Poupoune, loin s'en faut !!).

    Bises.

    Anne

    RépondreSupprimer
  2. @ regis : pour les poches rien de mieux que l'effet mécanique du massage et l'effet du froid, les roll-on, genre Garnier ou Clinique, pour masser par-dessus le CDY font des merveilles.

    Le Clinique ne m'avait pas convaincue, le "rich" était trop gras pour moi, donc poches et les deux versions pas assez hydratantes, et pourtant c'était les meilleurs que j'avaient trouvé avant celui-là...

    Pour le liner, je préfère les liner feutres que ceux en pots parce que je suis une quiche en application. Par contre, j'ai plusieurs fards crème que j'utilise comme base et qui sont géniaux, j'ai oublié de le préciser dans l'article...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi, j'utilise cette crème mais uniquement comme aide à l'application de l'anticernes. La dame de chez BB à Amsterdam a insisté sur le fait que je devais à tout prix mettre une autre crème le soir car celle-ci n'était pas suffisamment nourrissante. Je mets donc le Clinique le soir et celle là le matin que je me maquille ou non =)

    RépondreSupprimer
  4. @ Gridou : tes CDY ont donc besoin d'être nourris... ce qui n'est pas le cas des miens qui ont uniquement besoin d'être hydratés, ce qui n'est pas la même chose. Si je nourris (= gras) j'ai des poches qui se forment... si je n'hydrate pas assez (= eau) j'ai des ridules qui se forment. Il me faut donc un juste milieu...

    Mais cette zone est très sensible, fragile et différente chez chacune, c'est la croix et la bannière pour trouver le bon produit... qui ne conviendra qu'à vous... C'est pourquoi ce billet n'est pas très utile, je le concède, mais je suis tellement contente d'avoir enfin trouvé que je voulais partager :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article qui reflète bien toutes les qualités de ce contour des yeux.
    J'ai le même également depuis un petit moment et j'en suis vraiment ravie.
    J'ai d'autres produits également chez Bobbi Brown mais essentiellement du maquillage.
    C'est vrai qu'en Suisse, c'est assez cher...(mais les vendeuses chez Globus sont très sympas et n'hésitent pas à donner des échantillons. J'ai notamment pu tester le gel moussant à la lavande qui est pas mal et j'ai un bon souvenir d'un soin hydratant mais je ne me rappelle plus exactement le nom).

    pour la petite anecdote, je garde le pot dans mon frigo, c'est encore mieux ;)

    RépondreSupprimer
  6. à cause de toi je sens que je vais me le prendre (tant que j'ai 20%) déjà que j'ai craqué sur l'anticerne (que je sais pas trop comment appliquer j'avoue)

    RépondreSupprimer
  7. La plupart des CDY (je l'écris comme toi, tu as noté ;-)) que j'ai essayé me donnait une sensation de picotements très désagréable. Est-ce le cas pour toi ?

    RépondreSupprimer
  8. Ca me donne envie dis donc!

    *cherche son bon *

    RépondreSupprimer
  9. @ Wendy : merci pour ton retour ! Oui, je sais, le pot dans le frigo c'est même encore mieux, seul problème, du coup j'oublie de le mettre...

    @ Fraise : je sais que ça fait envie du coup, mais a-t-on les mêmes CDY ?

    @ Esme : tu trouveras beauté, tu trouveras !

    RépondreSupprimer