mardi 4 janvier 2011

Comment poser l'anti-cernes par Bobbi Brown (ou presque)


Depuis des années j'entends parler du merveilleux anti-cernes de Bobbi Brown et vu des mes terrifiantes cernes (pas aidées par les antibios massifs) de décembre, j'ai décidé de me l'offrir et j'ai profité d'un bon de 10% chez Globus. La vendeuse était très sympa et m'a proposé de me montrer comment bien l'appliquer tout en testant la couleur pour que ce soit le plus proche possible de ma carnation et la meilleure teinte possible pour camoufler mes cernes bleutés... d'habitude je n'aime pas trop quand les vendeuses s'approchent, je me sens toujours obligée d'acheter un truc et je me sens mal à l'aise si je n'ai pas l'occasion, mais là, comme j'étais bien décidée, je me suis joyeusement laissée faire. Et j'ai bien fait, j'en ai retiré pleins de petits conseils très utiles et qui apportent un vrai plus, je vous laisse juger.




Elle a donc commencé par me démaquiller les paupières inférieures, puis m'a appliqué un hydratant (qui coûte un bras, mais qui est super agréable) et m'a conseillé d'avoir toujours un CDY léger (qui permet de maquiller immédiatement par-dessus) juste à côté de mon maquillage, ce qui permet à l'anti-cernes d'être plus léger ET de moins marquer les ridules. (Ce conseil ne vaut que pour celles qui ne se maquillent pas directement après l'application de leurs crèmes, bien sûr.)


Elle a ensuite appliqué l'anti-cerne, d'abord dans le creux le plus bleuté (avec un pinceau ressemblant au 266 de MAC, j'étais très étonnée, mais ça fonctionne très bien), l'a estompé, puis en a ajouté dans le coin interne, estompé vers le cerne, qui est donc camouflé par deux couches, auxquelles on ajoute la poudre fixante comprise dans cet anti-cerne. C'est ce qui fait la spécificité de l'anti-cerne Bobbi Brown qui se compose d'une crème assez épaisse (et très couvrante mais qui s'estompe et s'applique très facilement, tant au doigt qu'au pinceau) et d'une poudre fixante, si légère qu'elle ne marque pas les ridules (une merveille). Puis elle a testé la teinte 1/2 ton au-dessus et nous avons convenu que c'était mieux... mais franchement, les deux étaient convaincantes sans l'application complète, c'était donc une excellente idée de tester ainsi. (J'ajoute qu'ici mes cernes sont bleues foncés incamouflables... et pourtant très peu visibles sur les photos, je n'ai pas pensé à faire une photo avant/après, vous devrez me croire sur parole).


Elle m'a ensuite demandé si elle pouvait continuer et je l'ai laissé faire avec plaisir. J'avais ce jour-là juste un peu de crayon Rosemary & Thym de M.A.C., un peu de poudre dans les sourcils et de mascara, alors que je me plaignais de mes yeux tombants, elle m'a dit : alors je vous montre un truc. Elle a pris du Mahogany (que je n'ai pu m'empêcher de m'acheter, hum) et m'a fait un outer V (voir schéma) discret qui remonte à peine et qui surtout ne court pas jusqu'aux tempes bien estompé vers l'intérieur de la paupière. Puis a remis l'anti-cerne, en couche très fine, du quart externe inférieur en direction du sourcil, ce qui donne un coup de frais immédiat aux yeux légèrement tombants comme les miens, d'autant plus qu'elle a estompé le V externe avec la poudre de l'anti-cerne, ce qui donne une ombre très naturelle.


Elle a terminé par les sourcils, en ajoutant une touche d'anti-cerne sous l'arc et en utilisant à nouveau la poudre pour estomper le haut du fard. Sa dernière remarque concernait mes sourcils, trop courts. Je le sais, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je "dépasse" la ligne pour leur donner la longueur qu'ils méritent, ça se voit et c'est artificiel, elle a réussit à me convaincre que non, et effectivement, je laisse plus facilement aller mon trait depuis ce jour-là.

Sur les photos de ce post, j'ai reproduit exactement ce qu'elle avait pris le temps de m'indiquer, très facilement, car elle expliquait chaque geste en détails et adaptait son discours à ma manière de réagir (elle ne s'est pas attardé sur l'outer v dès que je l'ai nommé ainsi, par exemple, mais a passé plus de temps sur la forme de mes sourcils et comment mettre leur ligne plus en valeur). Elle ne m'a pas DU TOUT poussé à la consommation tout en étant élogieuse des produits qu'elle a utilisé sur moi, sans en utiliser 50 non plus, elle s'est contenté de l'anti-cerne -que je voulais acheter de toute manière-, du fard Mahogany, du CDY et du crayon à sourcils. Je retournerai avec plaisir me faire conseiller chez Bobbi Brown, même si je trouve leurs prix exorbitants, mais cet anti-cernes est le meilleur que je n'aie jamais testé, j'en ai pour des années et je ne regrette pas ces 51 CHF (-10 %), le Mahogany par contre, j'aurais pu m'en passer, mais je ne regrette pas non plus car il est parfait tant en outer v nude qu'en poudre à sourcils.


Un cadre un peu plus large pour voir le résultat très naturel. Ce sont des gestes que j'ai reproduit régulièrement depuis ce jour-là et j'aime beaucoup le résultat... Osez donc vous arrêter chez Bobbi Brown, elles vous maquillent volontiers, avec simplicité et sont très didactiques.

J'ai déjà convaincu une copine d'acheter le même (je suis diabolique), j'espère que ces conseils d'application te conviendront, n'hésite pas à me poser d'autres questions, certaines ont peut-être les mêmes et n'osent pas les poser, je me ferai un plaisir d'y répondre au mieux.

14 commentaires:

  1. Je l'ai testé la semaine dernière et je crois que ce sera mon prochain achat. Archi convaincue !!

    RépondreSupprimer
  2. Mon anti-cernes de ton "natural" me ravit tout autant que le tien =))
    La vendeuse m'a expliqué qu'au vu de mon visage (creusé aux joues et aux yeux super pochés) fallait appliquer l'anti-cernes de la base du nez vers le coin de l'oeil... Sisi =D Ca me fait un grand triangle clair sur un tiers du visage qui est la meilleure manière de camoufler =) Dit comme cela, ça semble clownesque mais pourtant ça réveille mon regard tout en estompant les poches.
    Je mets comme base Hydrating Eye Cream de Bobbi Brown également. C'était un peu cher mais je l'ai acheté fin août et il m'en reste encore à peu près la moitié du pot... Il en faut très peu et je trouve que rien de tel pour appliquer l'anti cernes... Et puis la poudre posée dessus, pour estomper le brillant et poser la crème, c'est juste parfait !
    Elle m'a également montré la p'tite touche sous les sourcils, je n'y pense pas souvent je t'avoue, merci du rappel ;-D
    Adopté, pour très très longtemps =)

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial cette astuce du triangle pour les poches !

    J'ai hésité pour la crème et comme je n'ai pas encore trouvé mon CDY idéal, j'ai bien peur de craquer également, mais c'est tellement cher :-(

    RépondreSupprimer
  4. J'ai arrêté de fréquenter la parfumerie de luxe qui faisait des animations Bobby Brown ici à cause de mes factures à la sortie... mais j'adorais !
    En ce moment je carbure au Diorskin Nude, et j'avoue que c'est un des anticernes les plus convaincants que j'ai testés.

    RépondreSupprimer
  5. Bobbi Brown ne coût pas plus cher que Dior ou Guerlain ou Chanel... mais il y a une grande différence.... alors que Dior & co ne sont pas des marques de maquillages (qui utilisent les mêmes labos que L'Oréal, par exemple, donc les même formules, seuls les packaging changent), Bobbi Brown, MAC ou Make Up Forever sont des marques de maquillage, spécialisées...

    Pour le même prix, et souvent moins cher, ma préférence va TOUJOURS aux marques spécialisées, tant dans le maquillage que les cosmétiques.

    RépondreSupprimer
  6. Rahlala, ça me donne envie, j'ai aussi des cernes que je crois incamouflables et il y a probablement un corner Bobbi Brown au Globus de Berne aussi. To be continued... et merci pour les explications

    RépondreSupprimer
  7. @ Véro : Discute bien avec la vendeuse avant, laisse-la te l'appliquer, etc... avant de te décider, parce qu'il coût un bras quand même, je ne voudrais pas que tu craques à cause de moi et que tu sois déçue ensuite...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, je pensais aussi prendre le temps de me faire donner des conseils par la vendeuse, ça me fera pas de mal de voir comment qqun de vraiment expérimenté s'y prend pour mettre de l'anticernes.

    RépondreSupprimer
  9. (Le problème c'était pas les prix, mais la parfumerie avec la présence quasi permanente d'un animateur trop convaincant...)

    RépondreSupprimer
  10. Depuis le temps que j'entends parler de BB je vais aller tester ça ce week-end chez Globus! Et m'acheter des tulipes... ;)

    RépondreSupprimer
  11. heu.. c'est quoi un CDY ?? Ôo

    RépondreSupprimer
  12. Pardon, je n'avais pas vu ton commentaire.
    CDY = soin Contour Des Yeux ;-)

    RépondreSupprimer