mercredi 12 janvier 2011

Nombril virtuel


Un petit coup d'oeil dans le rétroviseur s'impose, l'année 2010 a été la première où j'ai blogué durant toute l'année, malgré une certaine absence en été, je suis assez fière de certains billets, en particulier ceux ou j'exposais certains choix intimes ou webesques, mais je suis surtout fière de continuer à prendre un grand plaisir à l'exercice. C'est donc ma bonne résolution pour 2011, continuer à bloguer en prenant au sérieux ces futilités sans importance.

Je ne l'ai pas fait jusqu'ici, parce que mon bébé blog n'avait pas encore de forme claire dans mon esprit, mais je pense qu'il n'en aura jamais vraiment et finalement je crois que ça me convient. Je sens qu'il a atteint la taille de blog (exit donc le "bébé"), j'ai (avec l'aide précieuse de M'dame Jo) changé de crémerie, ajouté des détails, modifiés d'autres... et j'aimerais vous demander, pour la première fois, votre avis.

Sur la forme, sur le fond, sur ce qui vous viendrait à l'esprit, sur des sujets que vous paraissent sans intérêt ou d'autres que vous aimeriez que j'aborde, ... bref, qu'en pensez-vous, vous qui me lisez régulièrement ou pas, de cet espace protéiforme ?

12 commentaires:

  1. Moi je trouve que ton blog il est très très beau et ta bannière elle est très très belle aussi.

    :-D

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et mon favicon aussi, il est très joli, hein dis !

    RépondreSupprimer
  3. Oooooh, oui, comme il est beauuuu ton favicon!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis heureuse ici, à vrai dire. C'est visuellement agréable, pas trop chargé, l'essentiel se trouve là où il faut, on retrouve ce qu'il faut quand il faut (achat de make-up, nom de réalisateur ou d'auteur).
    Pour l'éclectisme, je trouve qu'il te ressemble, et pour le ton aussi, car il est sincère.
    Quoi, je fais de la lèche ? Ah non, même pas.

    RépondreSupprimer
  5. Merci très chère, je note donc : je continue.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, ca me plaît beaucoup ! J'aime bcp ta façon d'écrire, et j'aime les sujets qui sont pile poil dans mes centres d'intérêts ! Bref, trop cool !

    RépondreSupprimer
  7. A part ça, je m'insurge contre l'utilisation du terme "protéiforme", je me sens insultée. Ça vaut bien la peine de se donner pour faire un beau blog, hein :-P

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    je viens régulièrement.... c'est donc que la formule actuelle me plait ;-). Tout est bien :-)

    RépondreSupprimer
  9. @ Eugénie et iibelle : merci :-)

    @ M'dame Jo : "protéiforme" dans le fond, pas dans la forme. Mais je t'accorde que ma logique est loin d'être universelle...

    RépondreSupprimer
  10. annaD'ukraine13 janvier 2011 à 22:06

    Peu de comm de ma part... Mais beaucoup de lecture ;-) Et en ce qui me concerne: ne change rien. Ton blog est un de mes préférés! Pas de ligne de conduite unique mais un peu de tout et c'est ce qui le rend formidable! Tu es devenue mon gourou en matière de VAO!!!
    Bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    J'aime beaucoup les critiques de films / séries TV et les billets pour faire découvrir un site, un artiste ou un livre qui t'a plu.

    Je trouve qu'il y a un vrai ton dans les billets et que ce n'est pas juste une info brute. C'est particulièrement vrai pour les articles beauté / maquillage / VAO qui ne sont pas juste un décalque du topo publicitaire d'une marque et ça, c'est de plus en plus rare dans les blogs.

    De façon générale, j'aime bien que le blog soit personnel (donc généreux, parfois agaçant) : on n'est pas d'accord sur tout, mais ce n'est pas une eau tiède.

    Vu que j'habite Paris, je suis moins intéressée par les critiques culinaires, même si elles sont souvent drôles et reposent sur des critères d'évaluation auxquels je n'aurais pas pensé.

    J'ai navigué pas mal à partir de tes liens et il y a de supers surprises.

    Côté critiques... j'aimerais bien un peu plus de billets !
    Et d'un point de vue technique, je ne peux pas toujours lasser de commentaires (le cadre des commentaires n'apparaît pas), mais je pense que c'est plus un pb blogspot qu'autre chose.

    Bonne suite !

    RépondreSupprimer
  12. @ anna d'Ukraine : merci !

    @ Helolie : merci beaucoup pour ton commentaire !
    J'espère que la prochaine fois que je serai agaçante, tu oseras commenter également... je suis souvent une championne de la mauvaise foi dans mes critiques, par jeu... j'adore donc quand on est pas d'accord en face :-)
    Pour le plus de billets, je promets d'essayer, ça me motive, mais je ça prend tu temps ces bêtises...
    Et pour les commentaires, je suis navrée, je ne sais pas du tout quoi faire pour que ça s'arrange... C'est une incompatibilité entre blogger et ton navigateur probablement :-(

    RépondreSupprimer