vendredi 24 juin 2011

Manucure tricolore, mode d'emploi


Je vous présente ma dernière folie qui fait mal aux yeux en date. Tout a commencé avec une envie de tester du jaune, c'est la it couleur du moment, mais je n'étais franchement pas convaincue, il fallait que j'en aie le coeur net et j'ai donc testé le Acid Yellow de Mavala. Résultat : je n'aime pas. Je suis sûre que sur une peau mate ou noire ce doit être sublime. Sur moi non.



Au soleil ou à l'ombre, ce jaune est pourtant magnifique, quoique pénible à poser, quatre couches pour arriver à ce résultat, et il a fait des bulles sur deux ongles. J'ai donc passé le premier jour avec mes doigts en jaune, et vu les quatre couches, je n'avais AUCUNE envie d'avoir fait ça pour rien, du coup, le lendemain, j'ai utilisé cette base pour faire une manucure un peu plus complexe.


J'ai choisi un motif simple grâce aux stickers géométriques à french de Essence. Je ne sais pas pourquoi pendant quelques mois on ne les trouvait plus, ils sont revenus en rayon et j'en suis ravie, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple pour faire des manucures à plusieurs couleurs. La deuxième couche est donc Meet Me at Coral Island de Catrice, un des seul oranges que j'aime, je vous l'avais déjà montré sur les ongles de Nekkonezumi


Comme vous le voyez, c'est très facile à faire mais il faut un peu de matériel. Le deuxième jour a donc été orange et jaune. Le troisième jour, j'ai décidé d'ajouter encore une couleur (mais j'aurais pu le faire la veille également). Sur la photo du bas, pour une manucure complète, il faudrait ajouter la base, le vernis jaune et le vernis orange pour avoir la totalité du matériel nécessaire à cette manucure. De gauche à droite : les gouttes séchantes de Revlon (un des seuls produits accélérateur de séchage qui n'est pas bourré de certaines substances toxiques, je vous les recommande vivement), un pince à épiler pour enlever les stickers (et un post-it pour les coller encore enduits de vernis, ça tâche...), mon nouveau top coat de chez Trind (pas mal du tout), du dissolvant pour y tremper le pinceau et nettoyer les contours pour une manucure net (c'est mon dissolvant favori, de Essence, très efficace mais qui n'abîme pas les ongles), le Summer Red de Isadora, le fameux pinceau effaceur et les stickers à french.


Je sais que c'est très voyant, mais je suis assez contente du résultat que je trouve original, à l'oeil d'une maniaque de la symétrie comme M'dame Jo ce n'était pas réalisé de manière suffisamment parfaite, mais à moins d'avoir l'oeil dessus en gros plan, ça ne se voit pas vraiment. Je me réjouis d'avoir votre avis.



Petite info HS : j'ai testé ce mois-ci de poster tous les jours et réussi jusqu'à aujourd'hui. Mais j'abdique pour une noble cause, Force Rose et Monsieur Tout le Monde ainsi que leur monstrueux rejeton viennent découvrir Heidiland. Je reprendrai donc mes activités bloguesques durant la semaine prochaine. Je vais essayer de profiter de ce week-end de tourisme pour vous concocter un petit programme de la parfaite découverte de la Suisse Romande en 3 jours, ça vous tente ? La semaine prochaine il y aura aussi de la cosméto (j'ai ENFIN trouvé le CDY parfait pour moi), des séries (dépêchez-vous de finir Game of Thrones sinon vous serez spolié, considérez-vous comme prévenus) et les ongles d'Armalite en guest star ( je sais déjà ce que j'ai envie de lui faire, j'espère qu'on aura le temps).


18 commentaires:

  1. Ils ont l'air géniaux, ces stickers ! ça a l'air de bien faciliter les choses !
    Très sympa comme résultat, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, une fois de plus, je passe pour un psychorigide de la symétrie. Pas merci, hein.

    J'aime beaucoup l'étape jaune + orange, ma préférée de toutes.

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, ça me tente, avec mon chéri nous allons faire un tour de Suisse en Juillet Aout, alors je suis preneuse d'idées!Que du bonheur d'avoir une bloggueuse lausannoise dans mon Netvibes!

    Elodie.

    RépondreSupprimer
  4. Les stickers viennent de se rajouter sur ma liste de shopping; je suis encore passée chez Kruidvat hier et le vide sidéral aussi bien que permanent de leur stand Essence me donne envie de pleurer.
    Et je suis excitée comme une puce. Et y'a intérêt qu'on trouve le temps de me faire une manucure, sinon je fais pipi par terre et je me roule dedans.

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai vu ces photos, je me suis dit qu'il fallait absolument essayer avec des couleurs "wonder woman" pour le côté décallé...

    RépondreSupprimer
  6. Tu veux dire, comme là:
    http://funambuline.blogspot.com/2011/03/manucure-wonder-woman.html

    RépondreSupprimer
  7. Il me semblait bien que tu étais très productive ces derniers temps.

    Sinon, oui, très interessée par le guide, parce que mnt, je suis vrmt à court d'idée quand mes parents viennent me visiter :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le résultat :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien ces posts journaliers, j'en suis moi-même incapable !
    Je me demandais quoi faire demain: pas les magasins vu que les soldes ne commencent que la semaine suivante mais aller au Kruidvat du village voisin est une idée (juste pour voir s'ils ont plus de stock que celui de Bruxelles).

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue que c'est surprenant comme "manucure" mais je trouve ça très sympa, parfait pour l'été :)
    A bientôt,

    Sophie - http://mode.fr

    RépondreSupprimer
  11. Roooh, wouaw, pas le temps de formuler une pensée qu'en fait elle a déjà été réalisée depuis longtemps. C'est merveilleux.
    Voilà, comme là, mais en pointu :-)

    RépondreSupprimer
  12. @ Loutoutin : oui, ils facilitent vraiment tout, par contre, ils sont très adhérants, plus que les stickers à motifs vagues/étoiles/papillons, donc il faut que le vernis soit vraiment très sec.

    @ Mdame Jo : je dois avouer avoir écrit ce billet avant le "remettage de poches" d'hier soir, je retire tout, c'est Jamy le psycho-rigide... :-P

    @ Elodie : je note...

    @ Armalite : ce que j'ai en tête nécessite deux plages horaires distinctes, mais on y arrivera, cesse tes menaces immédiatement :-D

    @ Laura : ok, tu me motives encore plus, great.

    @ Serena : merci !

    @ Miss Sunalee : merci, j'étais assez contente de moi, je n'ai pas l'impression d'avoir fait du remplissage en plus... mais je ne pourrai conserver ce rythme... Bon shopping ;-)

    @ Sophie : merci !

    @ Mademoisellereve : merci aussi !

    @ Ness : j'espère donc que tu te lanceras !

    RépondreSupprimer
  13. moi je veux bien ça sur mes pieds!

    RépondreSupprimer
  14. Petite Sœur Chérie : il faut 3 séances et séchage, mais juste sur le gros orteil ça devrait être possible.

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que le résultat est vraiment original, j'aime bcp l'effet ! A essayer !

    RépondreSupprimer