mercredi 7 septembre 2011

Manucure nuages


Partout sur la nailosphère (oui, je sais) j'ai vu cette manucure. Il fallait que j'essaie ! Et la bonne nouvelle c'est que c'est encore plus facile que ce que j'imaginais et surtout beaucoup moins long. Vous voulez faire pareil ? Je vous explique !


C'est le matériel nécessaire à cette manucure complète, crème pour les mains (on se dégraisse les ongles après hein, sinon ça tient pas !), une lime, un doting tool (des cure-dents peuvent faire l'affaire hein, n'allez pas investir une fortune dans un truc de pro, ça ne sert à rien, ici c'est outil pour coller les strass détourné), une base (ici traitante parce que mes ongles sont dans un état catastrophique après mon déménagement), un vernis bleu ciel (H&M ici mais n'importe quel bleu qui vous plaît fera l'affaire, ou même du gris si vous préférez faire un ciel bruxellois par exemple), un vernis blanc suffisamment opaque, un top coat efficace.


Personnellement, j'ai fait cette manucure sur deux jours, le premier jour la base et le vernis bleu, en deux couches, et le lendemain les nuages, mais si vous avez suffisamment de temps de séchage devant vous (deux films devraient suffire), faire le tout en une fois est tout à fait faisable. Donc bon, pour comment mettre le vernis bleu je vais pas vous répéter une millième fois qu'il faut une première couche (par-dessus la base, TOUJOURS une base) fine à laisser sécher, c'est elle qui assurera la tenue de votre vernis. Si vous voyez au premier ongle qu'il est trop épais pour faire une couche fine, quelques gouttes de diluant, on secoue bien et on continue. La deuxième couche assure l'opacité, elle doit donc être un peu plus épaisse, mais pas trop. Vaut mieux trois couches fines que deux couches épaisses, vous gagnerez un ou deux jours de tenue.


Pour les nuages, c'est tout simple, je vous assure. Déposez une goutte (ici je vous montre avec du violet parce que blanc sur blanc c'est pas facile à prendre en photo) de vernis sur un support lisse. Une simple feuille de papier pliée en deux fait l'affaire. Plongez votre doting tool dedans et posez des points les uns à côté des autres jusqu'à un nuage satisfaisant. Reproduisez sur les autres doigts et le tour est joué. On laisse sécher (longtemps) et on pose un top coat que l'on renouvellera tous les deux jours.


Quelques conseils pratiques tout de même :

- La goutte doit être importante pour ne pas sécher trop vite.
- Si vous voyez des fils se former au bout du doting tool, arrêtez tout, nettoyez votre dotting tool et recommencez avec une autre goutte. C'est que le vernis a commencé à sécher et vous allez faire des traînées blanches sur vos ongles et ruiner vos jolis nuages.
- Assurez-vous d'être dans une position confortable, avec la main où sont déposés les nuages très stable.
- Attachez-vous les cheveux avant, assurez-vous d'avoir du temps devant vous après la manucure, les petits points côte à côte sont légèrement en relief et mettent donc plus de temps à sécher qu'une manucure normale.
- NE PAS poser le top coat avant que ce soit sec, sinon vous allez emporter vos nuages avec le pinceau.



Alors, vous allez vous lancer ? Ou vous trouvez ça puéril et moche ?



PS : les photos sont abominables, je suis navrée, mon appareil photo est encore planqué dans un carton (mais lequel ?) et l'iphone est un nul en macro et incapable de faire une balance des blancs correcte.

20 commentaires:

  1. Héhé, j'étais sûre que ça te plairait :-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est malin... où je vais trouver un cure dents à cette heure ci??

    RépondreSupprimer
  3. Mais bien sûr que je veux me lancer! ça sent le carnage mais je tiendrai bon jusqu'à ce que le résultat soit concluant :-) Où as-tu trouvé un vernis blanc? C'est rare non?

    RépondreSupprimer
  4. @ Ness : me réjouis de voir tes essais ! Le vernis blanc ici c'est un H&M comme pour le bleu, mais toutes les marques en font pour réaliser les french ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ah mais oui! je n'ai pas pensé french...
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  6. Moche non... Puéril non plus... Mais comme toutes tes compositions nailesques, rien à faire je n'accroche pas. J'aime le vernis simple, même les paillettes ça ne passe pas.
    Et ce bleu, là je peux juste te dire qu'il est beau !

    RépondreSupprimer
  7. C'est rigolo. Ça me dépasse un peu, mais c'est joli. Mais bon, j'en suis au stade où j'essaie de penser à mettre de la crème pour les mains plus d'une fois par semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore!!

    Je vais refaire ça très vite je pense!!

    RépondreSupprimer
  9. Han c'est trop mignon ! Je vois pas en quoi des nuages au bout des doigts peut être puéril ><

    RépondreSupprimer
  10. C'est mignon et bien fait, c'est bien le principal... quant aux photos, elles ne sont pas si mal pour un iphone, franchement :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est super joli je trouve ! A faire un dimanche un peu tranquille, devant un film ou une série pour faire sécher, ça me tente bien et je m'en sens capable, contrairement au nail art qui m'apparait souvent trop difficile pour mes petites mains maladroites :)

    RépondreSupprimer
  12. Haha, je vais planifier la version Bruxelloise pour mon retour en Belgique :-D

    RépondreSupprimer
  13. "ou même du gris si vous préférez faire un ciel bruxellois par exemple"
    j'ai ri !
    Chic idée, ça me donne presque envie de tenter les fantaisies sur ongles. Par contre j'ai des ongles non seulement courts mais tout petits, aurai-je assez de surface pour ça ?

    RépondreSupprimer
  14. @ Ness : je t'en prie !

    @ Gridou : je comprends, mais sache qu'il y a 2 ans, JAMAIS je n'aurais pensé que ça me plaîrait un jour. Reste donc vigilente :-)

    @ Mdame Jo : forcément, maintenant que tu te targues du ciel au Sud des Alpes, ça te passes au-dessus de la tête...

    @ Fabienne, S., Maya, Lolaa, Londoncam : merci !

    @ Laura et mmarie : je pensais surtout à Armalite et son désamour de la météo bruxelloise en lançant ma pique, mais contente que ça vous inspire ! Mmarie, mes ongles détruits par le déménagement sont beaucoup plus "petits" que d'habitude et même sur les petits doigts tiennent trois nuages sans problème, ça devrait donc être possible !

    RépondreSupprimer
  15. Armalite est rentrée hier soir de son sud et a déjà envie de se suicider. Du coup, les nuages sur les doigts, ça sera peut-être pas pour tout de suite.

    RépondreSupprimer
  16. @Funambuline : merci pour tes encouragements (n'empêche que l'ongle de mon auriculaire est absolument minuscule de nature, résultat : il faut vraiment que je teste !)

    @Armalite : welcome back (atroce, hein ? mais j'ai entendu de l'encourageant pour samedi...)
    Je songe à une version nuages gris clair sur ciel gris foncé.

    RépondreSupprimer
  17. Et je suis passé à coté d'elle ?? Trop trop chouette, et les nuages noirs, trop jolie idée <3 ^^

    RépondreSupprimer