vendredi 3 février 2012

A boire et à manger


On continue dans les bd culinaire car j'ai enfin mis la main sur Guillaume Long sur A Boire et à manger de Guillaume Long, édité par Gallimard mi-janvier 2012, dont vous avais déjà parlé ainsi que de son blog où il dessine sa gourmandise avec talent.
toutes les images sont issues du livres, copyright Gallimard etc etc hein

Construit en 4 saisons (c'est ras la fraise qui va être contente !), Guillaume nous emmène découvrir ses produits préférés (il est intarissable sur les tomates, les poissons et le radis noir), ses destinations gourmandes (Budapest, Venise, mais aussi Lausanne, si, si) ou ses recettes maison. Il dessine comme il cuisine : simplement, avec le sens du détail et beaucoup d'humour.

Il me FAUT un moulin à ail

Il m'est difficile de vous en parler car j'ai presque l'impression de ne pas être objective, c'est de la bd, qui parle de manger, de cuisiner, de bons produits, avec beaucoup d'humour, c'est forcément fait pour moi. Laissez-vous tenter ! Quand à moi, je vous laisse, faut que j'aille acheter du radis noir et réparer ma lacune, je crois n'en avoir jamais goûté.




Psssst : je vous le fais encore le coup du "et hop dans ma sélection de littérature culinaire" ou tout le monde a compris ? Vous aurez peut-être remarqué que j'ai modifié ma colonne de gauche et ajouté dans mes "gros plans", une section Romandie en construction, à côté des films culinaire et de mes critiques de burgers de Lausanne.

11 commentaires:

  1. Ce commentaire est la caution "élan de jalousie latine pour le fun" de ce post (c'est une commande, le style est donc quelque peu laborieux).
    Avec des vrais poils du terroir dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci est surtout un commentaire incompréhensible, très cher jaloux de mon coeur. Mais je vote pour les poils de terroir.

      Supprimer
  2. Un petit bon plan si tu n'as rien à faire samedi... Il sera à la Bibliothèque de Lutry, où je travaille, pour une animation qui sera suivie d'une séance de dédicace... C'est à partir de 15h, mais l'animation commence à 15h30 normalement! Je fais un peu de pub... Tu peux me contacter si tu veux plus d'info!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ET COMMENT que je veux !!! Le petit cachottier.

      Supprimer
    2. Et je ne trouve pas ton mail... le mien : funambuline @ gmail.com ;-)

      Supprimer
    3. Je t'écris à l'instant alors

      Supprimer
  3. Hannn mais je le veux ce livre. j irai chez mollat ce week end :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer ma belle, il te le faut !

      Supprimer
    2. Je prendrai le temps d aller l acheter meme si je dois fermer plus tot pour ca. c est tout le temps la course.

      Supprimer
  4. Mais je rêve ou il n'y a personne pour succomber à ta délicieuse manucure à pois et à un doigt en négatif ?

    Bon, Armalite et toi me donnez furieusement envie de ce livre. Et d'un moulin à ail, dont je découvrirai la différence avec le presse-ail, déjà mon ami, lui.

    RépondreSupprimer
  5. Aucun commentaire manifestant mon impatience de parcourir des pages récupérées hier soir ne saurait rivaliser avec les "poils du terroir" :-)

    RépondreSupprimer