lundi 16 avril 2012

ColorGel de OPI : bilan


Après 3 semaines de manucure au GelColor de O.P.I. (j'explique la pose au Nail Bar ici) le vernis tenait bon, et était toujours aussi brillant. Je suis vraiment impressionnée et je vais à coup sûr en profiter à nouveau, surtout pour les pieds, en été, vous imaginez, un mois avec les ongles colorés et brillants ? Quel pied ! (mouahahaha ce que je suis drôle, hum).


Seul problème (vous voyez ici le résultat au bout de 17 jours), c'est que mes ongles poussent vite. Dès 14 jours, on commençait à voir une sérieuse démarcation à la base des ongles, à 21 jours, le vernis était toujours brillant, mais j'avais un accroc (minime) et la base du vernis s'éloignait de plus en plus de la base de mon ongle. Mais de loin, sur l'ensemble de la main ça restait tout à fait bluffant.


Le plus étonnant a été ailleurs. Après un déménagement (certes rapide et efficace), le vernis tenait toujours, mais en prenant un bain, un des ongles a "sauté", enfin, pas l'ongle, le gel, il se décollait et j'ai donc pu facilement l'ôter de mes ongles en frottant doucement avec un bâtonnet de buis, dans mon bain.

Si je l'avais enlevé plus tôt, j'aurais dû procéder avec la "méthode des papillotes" : bien imbiber un coton d'un dissolvant spécialement adapté (on en trouve bien évidemment au Nail Bar, mais sinon un dissolvant à l'acétone fera l'affaire) on le dépose sur l'ongle puis on emballe le tout de papier d'aluminium. Laisser poser 5-10 minutes, puis décoller le vernis avec le coton (et éventuellement un petit bâton de buis).

Comme la méthode est assez agressive, à cause de l'acétone, il faut impérativement vous laver les mains immédiatement et ensuite les hydrater, en insistant bien sur les matrices des ongles (ça favorise le lien entre les couches des ongles).

Bref, mes ongles n'ont PAS été abîmés par 3 semaines de GelColor, ils ne sont pas plus mous, ils ne se cassent pas plus, ne s'effritent pas non plus plus qu'avant, je n'ai noté aucune différence notable entre avant le gel et après. Je suis donc convaincue par la méthode GelColor de O.P.I. qui, à part son prix, n'a que des avantages, je sens que les Nails Bars (bientôt 4), vont être pris d'assaut !

7 commentaires:

  1. Bon plan! Je crois que je vais me laisser tenter par ça pour mon mariage!

    RépondreSupprimer
  2. je peux dire que je veux et j'exige des photos du D-Day - des sus mentionés ongles mais pas que ;-P.Encore félicitations

    Bref contente de te relire (je lis tout mais commente peu --> vraiment vraiment très peu de temps à mois depuis pfff presque un an je crois...)
    Sophie202

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrai pas m'empêcher d'en parler, j'en ai peur ;-)

      Supprimer
  3. Mais parles-en que diable...!!! J'adore ça moi les jolies histoires et les jolies photos des jolies histoires
    bises ;-P
    Sophie202

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais moi j'aime pas me servir d'Internet comme un journal intime...

      Supprimer
  4. Génial. J'ai aussi testé le GelColor je suis fan!!! Je l'ai fait poser a la grande pharmacie au Flon par par une professionnelle des ongles. Service et résultat nikel!!! Merci pour tes articles, continue, c'est génial!

    RépondreSupprimer