vendredi 4 mai 2012

Après les pois, les lignes


Les petits points ça y est, je maîtrise. Les fins, les gros, les multicolors, j'aime toujours ça, mais ça n'est plus un défi. J'ai donc acheté un nouveau pinceau, un pinceau à eye liner si vous voulez tout savoir, un de ces pinceaux cheap vendus à la Coop pour quelques francs et décidé de me lancer dans une autre géométrie : les lignes. Je vous livre ici mon premier essai.



Oui, alors courageuse mais pas téméraire (on était la veille d'un jour de travail, je n'avais pas le temps de tout recommencer), je n'ai fait qu'un ongle par main. Sur la main gauche, des lignes étroites, sur la main droite, une ligne plus épaisse. Les lignes étroites, regardées de près, montrent un très sérieux manque de confiance et sont donc un peu de traviole. Mais à 40 centimètres des yeux (là où se tiennent vos mains généralement), ça fait parfaitement illusion.


La ligne épaisse est composée de deux traits ratés au départ que j'ai rafistolés comme je pouvais à petits coups de pinceau et au final il est beaucoup plus régulier. Je peux donc maintenant vous livrer "LE truc" pour réussir des lignes encore mieux que les miennes : il faut poser le pinceau, pas trop imbibé de vernis (le vernis choisi doit donc être bien opaque), puis le soulever, et le poser à nouveau un peu plus haut, jusqu'à avoir fait une ligne complète. Vous pouvez ensuite repasser sur votre trait déjà formé jusqu'à ce que votre ligne soit régulière.

N'oubliez pas, avec ce genre de manucure, d'attendre que ce soit sec et de mettre une bonne couche de top coat, ça uniformisera et donnera un fini beaucoup plus régulier à votre manucure. Pour peu que vous ayez posé la couleur de base deux jours plus tôt, avec un top coat, la manucure finale tiendra facilement une semaine voire plus (j'en suis à 10 jours, elle montre des signes de fatigue).


Je me suis bien amusée et je sens que je vais vous montrer plein de lignes ces prochains temps, mais je me réjouis d'avoir votre avis !


PS : les vernis utilisés sont Blue Curaçao de Mavala (qui est définitivement mon bleu favori) et Scandal de Sinful Colors, la base Butter London et un top coat Trind.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette idée de manucure lignée. Et qui sait, peut être que si l'on se lance en peignant ainsi ses 10 ongles, les doigts paraitront bien plus élancés qu'ils ne le sont en réalité (#rêve). Je vais tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas pensé à cet effet, je vais y songer ;-)

      Supprimer