29/05/2012

Poco Loco


Manger mexicain (ou plus précisément tex-mex, avouons-le) à Lausanne c'est simple, il y a le Mañana ou le Poco Loco. Le Mañana est populaire, pas très fin mais pas très cher, situé à la Place de la Louve. Je n'ai jamais été emballée. J'ai donc décidé de tester, la deuxième adresse, le Poco Loco, Place Chaudron.


La carte est variée et amusante, elle donne envie de prendre un apéritif en la lisant en détails, ce qui tombe bien, il y a pleins de cocktails proposés. Une des parties du Poco Loco est d'ailleurs un bar, coupé du restaurant, ce qui est très bien vu pour la gestion du bruit.


Nous avons opté pour deux plats très différents sur la carte, qui se ressemblaient finalement beaucoup. Mon tacos de poulet était très bon, mais tiède limite froid, idem pour celui au boeuf, goûtu sans plus. La purée de haricots rouges est froide, ainsi que la salade (non assaisonnée), le guacamole et la crème aigre. Le riz est tiède également, et ne sert pas à grand chose dans l'assiette étant donné que RIEN n'est pimenté. Alors certes, il y a de la sauce piquante sur chaque table, bonne d'ailleurs, mais je m'attendais à une variété d'épices et au final les goûts sont assez neutres.


En plus ce n'est pas particulièrement copieux. Nous avons eu assez à manger, mais nous aurions pu sans problème manger une entrée et un dessert, ce qui est rarement mon cas et me paraît assez décevant pour un resto tex-mex. Les prix sont plutôt élevés pour ce qu'il y a dans l'assiette, et, même si tout est frais et plutôt réussi, on reste sur une déception gustative. 

Une impression de "pas assez" à tous les niveaux.

Il y a pleins de choses dans l'assiettes mais tout est fade. La déco est rigolote mais sans plus. Les cocktails sont marrants et bien tassés, mais pas délicieux non plus. Le service est très sympa par contre, vraiment... mais est-ce la même chose si on ne parle pas espagnol ?

Je ne pense pas retourner au Poco Loco qui n'a vraiment pas grand chose d'intéressant à offrir, et pour les plats mexicains, je continue à penser que la meilleure adresse pour en manger à Lausanne, c'est ma cuisine.

4 commentaires:

  1. une copine a eu une salmonellose à la Manana... et j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de cuisine au poco loco et que les plats arrivaient de je ne sais où... légende urbaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça leur coûterais certainement beaucoup plus cher de faire venir d'ailleurs... j'en sais rien.

      Supprimer
  2. Ouais c'est vrai que c'est pas facile de manger mexicain en Suisse, j'ai déjà manger à la Manana, mais ton commentaire résume tout, c'est vraiment pas très fin. Par contre, je suis jamais allée au Poco Loco, j'ai toujours été retenue par les prix, mais au vu de ta critique je ne risque pas d'y aller. Moi, pour l'instant, le meilleur restaurant mexicain que j'ai testé est El Rancho à Bienne, prix normaux et nourriture assez épicée. Mais il parait qu'il y a un petit resto familiale à Montreux qui est pas mal, mais j'ai jamais testé !

    RépondreSupprimer
  3. Mon patron est mexicain et dit que le resto le plus proche pour bien manger mexicain est.... au Mexique (oui il est un brin provocateur).
    Comme il est aussi beau joueur, il a emmené son équipe manger dans un restaurant argentin à Allaman (tout en disant du mal de la nourriture pas assez épicée en particulier et des Argentins en général) qui est bon, mais alors pas donné (le rumsteak à 58.- et le filet de boeuf à 70.- pour donner un ordre d'idées)...

    RépondreSupprimer