vendredi 18 mai 2012

Manucure qui coule


Depuis pinterest, j'ai pleiiiiin de nouvelles envies et j'ai trouvé plein de nouveaux tutos à appliquer. Ici j'ai reproduit un tuto façon lava lamp, vous savez, ces lampes des années 70 avec des bulles qui bougeaient à l'intérieur ? Je trouvais que ça ressemblait à des gouttes qui coulaient et j'aimais bien l'idée. C'est mon premier essai et ce n'était pas si facile. Je vous explique.



D'abord le matériel : 
- une base et un top coat, évidemment
- une couleur de base (Suzy say feng shui de OPI) et deux couleurs (ou plus) pour faire les "coulées), j'ai choisi un gris argenté métallique (d'un mini-coffret H&M) et un noir (un Zara).
- un support lisse pour poser les gouttes de vernis et un mini-pinceau (ici un pinceau à eye-liner)

 

Poser de grosses gouttes sur votre support, avec le pinceau, dessiner le bord de votre forme, ici l'important est que ce qui "retient" la goutte soit plus étroit que la goutte et que les formes soient tout en rondeurs. Puis remplir les forme avec votre pinceau de manière la plus homogène possible. Et c'est là que ça se complique. Je n'ai pas réussi à rendre cette partie-là homogène, c'était trop épais et ça a donc eu un mauvais effet sur la tenue de la manucure (à peine 3 jours).


Faire de même avec la deuxième couleur. Dessiner la forme n'est pas si compliqué, même pour la "mauvaise main", mais réussir à remplir la forme sans épaisseur n'est pas si simple. Je pense que j'aurais dû changer de pinceau, en prendre un plus large.


Laisser sécher longtemps puis mettre une couche de top coat qui unifiera et fera briller le tout (car quand on pose du vernis avec de petits pinceau, il est souvent moins brillant qu'en couche uniforme).


Au final, j'ai bien aimé le résultat que  j'ai eu un mal fou à prendre en photo, je suis navrée, noir sur bleu, avec en plus les reflets brillants, c'est vraiment pas évident. De loin on aurait vraiment dit des gouttes qui coulaient du haut vers le bas de l'ongle, ce qui était mon but.


De près par contre, je voyais trop d'épaisseur. Je pense que testerai à nouveau cette méthode de gouttes qui coulent avec des couleurs plus tranchées, j'aime vraiment bien l'idée (et je suis pas peu fière de commencer à maîtriser mon petit pinceau).


Votre avis ?

3 commentaires:

  1. bonjour Fun,

    alors celle là je la trouve franchement chouette, d'hab je zappe les billets ongles c'est pas trop mon truc, mais celle là...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sophie202 (j'avais oublié de signer dsl)

      Supprimer