mercredi 9 mai 2012

Swap bd


Armalite a organisé un swap bd, auquel je n'ai pas résisté à participer. Acheter une bd pour quelqu'un d'autre ce n'est pas vraiment contrevenir à ma promesse de ne pas acheter de livre tant que ma PAL n'a pas diminué à moins de 15 ouvrages, n'est-ce-pas ? Et si je reçois un livre et que ce n'est pas moi qui l'ai acheté, c'est PAS MA FAUTE. Et puis les bd ça compte pas, c'est vite lu. Hum. Bref.

J'ai envoyé mon paquet parmi les premières et je crois être la dernière à recevoir le mien, la boucle est bouclée, c'était vraiment chouette de voir ces paquets échangés. La règle était : une bd, deux objets l'accompagnant et un marque-page. BEAUCOUP ont triché et envoyé plus d'objets, les petits sacripants, mais au vu des comptes-rendus chez Armalite, je crois qu'il n'y a eu que des très heureux. Et j'en fais partie.

Passons à ce que j'ai reçu, détaillé sur une très jolie carte par Londoncam :


D'abord, le nerf de ce swap, le premier tome de la série Aya de Yopougon, une bd qui se passe à Abidjan. (C'est amusant, une autre swapeuse a eu la même idée lors de ce swap.) Londoncam ne pouvait pas le savoir, mais moi aussi j'ai vécu en Afrique étant petite (au Tchad) et je suis toujours très attachée à ce Continent, je me réjouis de découvrir Abidjan de cette manière-là, c'était vraiment un excellent choix ! Je viendrai vous en reparler dès que je l'aurai lue, promis !

Pour agrémenter la bd, Londoncam a ajouté un superbe marque-page éléphant que je vais probablement utiliser en décoration tellement il est joli. Il y avait également une broche en tissu de pagne, super colorée, moi qui m'habille toujours en noir avec des accessoires multicolors, c'est parfait ! De Côte d'Ivoire encore, il y avait des grains de café enrobés de chocolat (j'ai pris la photo juste avant de me jeter dessus). Un paquet très joyeux et cohérent que j'ai adoré.


Mais ce n'est pas tout, Londoncam a également trouvé UN MOULE RHINOCEROS, nan mais tu te rends compte ??? Je vais pouvoir me faire des mini-gâteaux rinochéros ! Il y avait un tournage chez moi (plus de détails bientôt) au moment où j'ai déballé le paquet, quand j'ai vu le moule, j'ai poussé un cri hystérique, déjà que je parlais de manucure ils ont vraiment dû me prendre pour une folle furieuse. En plus d'être absolument adorable, c'est un moule "evergreen Bakery", je ne connaissais pas du tout, mais c'est un revêtement spécial, non seulement vert de couleur, mais "vert" d'intention également : exempt de certains produits chimiques, ne provoquant pas d'émanation toxique, produit de manière la plus écologique possible. Avec un texte explicatif sur la disparition des rhinocéros. Ce moule a été inventé pour moi !


Il ne me reste qu'à dire un grand MERCI à Londoncam. Je suis plus que ravie de ce paquet, je me réjouis de découvrir cette héroïne et cette ville. Et j'ai adoré que ce soit toi ma swapée, ça fait si longtemps que l'on se croise sur le net que c'est un vrai plaisir d'avoir un petit bout de toi à la maison, j'ai eu l'impression de recevoir un cadeau d'une copine perdue de vue, ça double le plaisir ! 

J'ai aimé que tu aies envie de me faire voyager, ce que j'ai tenté aussi pour ma swapée.


Pour les curieux, mon paquet était composé de :

- Atsuko, la dernier volume en date des aventures de Jonhatan de Cosey, héros qui a sillonné mon enfance et dont le regard bleu acier continue de me séduire, ce qui est apparemment aussi le cas de Nathalie B., ma swapée.
- Un cd de Air, conseillé par Cosey lui-même comme bande-son pour lire son album, j'ai trouvé l'idée géniale et j'espère que ça a plu à Nathalie, c'est difficile d'offrir un livre à une inconnue, mais c'est encore pire pour la musique, je prenais un gros risque !
- Un mélange de thés (sencha-matcha) japonais de ma boutique de thés favorite à Lausanne
- Un papillon en origami qui devait s'échapper du livre à son ouverture (je crois que ça a marché, et Nathalie avait confié aimer le violet, je me suis dit que du mauvre lui plairait certainement aussi)
- Une carte postale crétine en guise de marque page (je ne m'en lasse pas de ce faux Woody sur sa peau d'ours, même si c'était totalement hors sujet).

J'ai donc aussi donné dans le swap "voyage" et j'espère que l'escale japonaise lui a plu ! Son compte-rendu (d'où j'ai piqué cette photo) est ici.

8 commentaires:

  1. Désolée de te contredire, mais il reste au moins un paquet qui vient juste de partir (contretemps indépendant de la volonté du swapeur) et quatre autres pour lesquels je n'ai pas encore de CR! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, c'est une horrible nouvelle ! Ça fait encore 5 bd auxquels je vais devoir résister. Ton blog est un antre du péché.

      Supprimer
  2. J'aime quand tu me dis des mots d'amour.

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaaah il est bien arrivé !

    J'étais très contente que tu sois ma swapée, et j'ai d'autant plus réfléchi à ce que j'allais t'envoyer, car je sais que tu es une grande lectrice... Et puis je me suis dit qu'Aya c'était le moyen de lier pas mal de choses: BD, Afrique (si en plus tu y as vécu petite... je ne le savais pas, mais comme quoi, j'ai été bien inspirée de t'envoyer un bout d'Afrique :)), gourmandises... et rhinocéros ! J'ai trouvé ce petit moule sur Amazon, je l'ai trouvé parfait, tant par sa forme bien sûr que pas son matériau.
    Bref, je suis bien contente de savoir que ce paquet t'a fait plaisir et qu'il est bien arrivé.

    Tu me diras si Aya t'a plu !

    Bises parisiennes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te dirai !

      Merci encore, j'ai vraiment adoré sentir à quel point tu cherchais pour moi personnellement, c'est très touchant !

      Supprimer
    2. J'ai pensé à un vernis aussi, mais vu ta collection, je me suis dit que ça ferait peut-être redite...

      Supprimer
    3. Tu as bien fait, même moi j'ai du mal à en trouver des "nouveaux" ;-)

      Supprimer