10/09/2025

Chouettes events de septembre à Lausanne

Après un printemps et un été complexes et studieux, la rentrée intensifie le rythme. Quand mon job était d’organiser des événements, je pestais contre la pléthore de concurrence. Aujourd’hui, je me réjouis de la richesse et diversité de la vie lausannoise. Je ne résiste pas à vous partager une petite sélection où vous risquez de me croiser avec des orgas supers qui méritent de la lumière !



©Dimitri Brooks / Murs à Dessins

Dès demain, et tout le week-end, c’est la fête à Mix ! 

Grâce à la super Fondation Murs à dessins, la station de M2 Bessière a entièrement été relookée avec les fameux personnages du regretté dessinateur lausannois Mix&Remix. 

Inauguration jeudi 11 dès 20h30 aux Grandes-Roches ce sera la fiesta. Avec mini-expo en bonus jusqu’à dimanche 14.

Il y aura aussi une visite de la cathé (le fait que Mix&Remix faisait partie de l’équipe des guets n’est un secret pour personne), expo, projections, atelier et apéro au Pyxis, et deux soirées au Bourg (avec certaines de mes Lausannoises préférées de l’univers).

Le programme complet


©Lausanne à Table

17-19 septembre : les Quartiers gourmands

Dans cette période où regarde l’actu internationale et même lausannoise peut enrager et déprimer à la fois, la super équipe de Lausanne à Table et le BLI ont la parfaite idée de mettre en valeur la richesse de nos quartiers. Les traditions culinaires de l’Afrique de l’Ouest et de l’Amérique du Sud seront à l’honneur à la Cité et aux Faverges. 

Atelier, repas ou buffet et boissons à prix mini, dégustons le vivre ensemble dont on a tant besoin.

Plein d’autres events Lausanne à table jusqu’en décembre.



©Elisa Mesot/Muto

Les 19-20-21 septembre : les Journées du Matrimoine

Ateliers, balades, performances, visites, conférences, tables-rondes et plus encore dans ce touffu programme 2025.
Organisé par l’association Sujettes, l’objectif est de mettre à l’honneur, célébrer et rendre visible le matrimoine suisse -biens (im)matériels hérités des femmes.
Balade queer, goûter des Grandes Dames, place des femmes dans le design ou visite des activités des femmes du Moyen-Âge, je n’arriverai pas à tout faire, mais je me réjouis !



©Musée d'Art de Pully

L’art figuratif suisse : une scène au féminin

Enfin, si l’idée de la foule vous insupporte, une expo dont je me réjouis beaucoup dès le 13 septembre au Musée de Pully. Attention, l’expo ne dure que 3 mois !


Si vous avez d'autres trucs à ne pas rater, n'hésitez pas à les partager en commentaires, comme au bon vieux temps... et à partager cet article sur vos réseaux en me citant ou pas, comme ça vous chante. Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire