Partage ton fromage


Partage ton fromage !

Un événement organisé par funambuline et le Cylure (futur bar à la Rue de la Tour, ouverture cet été) et labellisé par Lausanne à Table autour du fromage et des gens qui l'aiment.

C'est quoi ?

L'idée est simple : chaque fromageophile amène une portion du fromage qui lui correspond le mieux et le partage avec les autres convives.

Déroulement

Chacun présentera son fromage, puis un·e spécialiste du fromage vous expliquera comment découper les différentes familles de fromages, ensuite, un·e spécialiste vous proposera des accords avec des boissons, vins bien sûr, mais aussi cidres, bières, et d'autres surprises pour vos papilles.

Puis nous dégusterons tous ensemble le plateau de fromage géant, composé de vos fromages et des fromages de nos experts, et accompagné de salades, pains, pommes de terre, et autres accompagnements qui le transformeront en repas complet.

C'est quand ?


  • Jeudi 12 septembre, 19h-22h
  • Jeudi 10 octobre, 19h-22h
  • Jeudi 7 novembre, 19h-22h
  • Jeudi 5 décembre, 19h-22h


Au Cylure, Rue de la Tour 4, à Lausanne.
(ouverture cet été)

C'est combien ?

60 CHF par personne

Pour la soirée complète, c'est-à-dire conseils des spécialistes en fromages, conseils des spécialistes en boissons, dégustation d'un plateau de fromages géant (+ de 200g de fromage par personne), dégustations de boissons en accords avec les différents fromages (à volonté dans les limites du raisonnable), accompagnement (c'est un repas complet qui est proposé ici, avec salades, fruits, pain, pomme de terre, etc.).

Inscrivez-vous ici :


Remarques
- Chaque soirée est limitée à 15 convives dans un soucis de confort. 

- Les inscriptions sont individuelles. 
- Vous recevrez une confirmation de votre réservation après inscription, et un rappel quelques jours avant la soirée. Toute réservation non annulé 24h à l'avance sera facturée.


Comment choisir votre fromage ? 

Selon vos goûts, votre caractère, vos faiblesses. Selon votre origine, vos souvenirs de vacances, votre plat préféré. Un fromage = une histoire. Une manière de briser la glace avant de casser la croûte.
Par exemple, moi qui ai grandi à Fribourg, j'aurais envie de partager un morceau de Vacherin Fribourgeois d'alpage, parce qu'il est tendre et puissant à la fois, parce qu'il me rappelle mes pic-nics d'enfant, et parce que mon fromager en affine de fameux.
Quelqu'un pourrait amener une tomme Fleurette parce qu'il aime les moustaches du fromager, un morceau de bonne feta vieillie en fût de chêne, car ça lui rappelle ses vacances en Corse, ou simplement, quelqu'un pourrait choisir un cheddar car il paraît très fort à l'extérieur mais à la moindre émotion il fond.



Mes adresses fromageophiles
  • Macheret fromage : boutique à la Rue Pré-du-Marché 3 (Lausanne) ou stand aux marchés de Lausanne (Riponne), Vevey et Bulle.
  • Duttweiler : stand au marché de Lausanne (Riponne)
  • Les Petites Fromagères : stand aux marchés de Lausanne (Saint-François et La Sallaz), Yverdon et Sion
  • Le Paradis du Fromage : boutique Rue du Simplon 25 (Lausanne)
(Les personnes qui viendraient sans fromage devront s'acquitter d'un forfait de 10 CHF supplémentaires. Merci de votre compréhension.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire