vendredi 7 janvier 2011

Monsters


Monsters (Gareth Edwards, usa, 2010)

Après avoir vu ce passionnant interview de Gareth Edwards qui explique sa méthode de travail, en particulier en ce qui concerne ses effets spéciaux, je ne pouvais résister à l'envie d'aller voir ce film. J'ai passé un moment spectaculaire, malgré toutes les incohérences et son côté mélo beaucoup trop poussé. Par exemple, le moment avec la fillette à la robe rouge, le type est reporter photo, bien sûr qu'il la photographie, c'est son job, qu'il la couvre après, je veux bien, mais qu'il ait "changé" au point de ne plus prendre cette photo, à coup sûr une couv', c'est dommage et pas crédible ! Ce manque de subtilité est malheureusement constant. Pour les incohérences, du genre la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique est une forêt vierge (hum) où il y a des temples Incas (re-hum), à partir du moment où l'on accepte des pieuvres géantes et lumineuse, finalement, pourquoi pas.

Ce film n'est évidemment pas un sommet intellectuel, mais les effets spéciaux sont intéressants, la lumière et les cadres très agréables. Le récit est un peu téléphoné, mais encore une fois, si l'on accepte les pieuvres, pourquoi pas traverser la zone au lieu de rester tranquillement en place dans un endroit sûr, finalement... 

Bref, si vous aimez les films à suspense et effets spéciaux, il pourrait vous amuser (et même crisper vos doigts sur un accoudoir sur quelques plans, mais plus de surprise que de vrai trouille) et l'interview vous mettre en appétit. Sinon, évitez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire