jeudi 19 mai 2011

OPI Pirate des Caraïbes (les minis)


Impossible de résister au mini-coffret de la collection Pirate des Caraïbes de O.P.I. en plus du Silver Shatter que je vous ai déjà présenté. Il comporte quatre teintes cette fois-ci (dans les dernières collection, il y avait trois vernis et le top coat Rapidry), mais deux des teintes sont assez similaire (Skulls&Glossbones et Stranger Tides) des gris clairs tirant plus ou moins sur le vert. Le mauve Planks a Lot et le rose clair Sparrow Me the Drama sont de texture crème. Malheureusement pas très couvrants, j'ai eu besoin de trois couches.

 

Je voulais faire une simple manucure bicolore, avec l'index de couleur différente et j'ai commencé par là. Une main en rose avec l'index mauve, une main en mauve avec l'index rose.

cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle

Mais le lendemain, j'ai eu envie d'en rajouter (étonnant non ?). J'ai donc ajouté des tips façon french bicolore. Rose sur mauve ou mauve sur rose, sauf sur les index.



La tenue des O.P.I. est toujours très bonne sur moi, ceux-ci ne font pas exception à la règle (d'autant qu'ils ont ici bénéficié de deux couches de top coat). Les pinceaux des O.P.I. de taille normale sont parfaits, ceux des versions mini beaucoup moins, il est difficile de doser la quantité pour une couche fine et il faut plusieurs passages sur l'ongle pour le vernir complètement. De plus, j'ai trouvé la couvrance moyenne. Application un peu fastidieuse donc. Par contre, j'adore ces petits formats pour la simple et bonne raison qu'ils me suffisent largement, au vu de la collection que j'ai par ailleurs.
Cette manucure est fantaisiste, certes, mais vu la douceur des couleurs (que certaines pourraient trouver presque ternes d'ailleurs, problème majeur de cette collection à mon sens), ce n'est pas trop voyant et ça reste portable en toute situation.

Sachez enfin que O.P.I. swiss a une page facebook très active, avec souvent des concours et des infos sur les dernières collections, il est possible également d'y poser des questions directement à la marque, n'hésitez pas.

8 commentaires:

  1. Hello,
    Je ne suis pas fan de cette collection et tu la rends attirante tu es magique !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Vu que tu as l'air de t"intéresser au vernis O.P.I je me suis dis que ce concours : http://www.mode.fr/jeu-opi-modefr pourrait t'intéresser (toi et tes lectrices) , tu peux gagner plusieurs lots de vernis O.P.I , peut être que tu en as certains mais je pense que tu pourrais en découvrir pas mal :)

    A bientôt et bonne chance :)

    Sophie
    http://mode.fr

    RépondreSupprimer
  3. @ Sophie : Il serait appréciable que tu te renseignes sur les blogs sur lesquels tu viens faire TA pub, mon blog est suisse ainsi qu'une grande partie de mes lectrices. Ton concours ne s'adresse qu'à la France Métropolitaine. Donc NON, il ne m'intéresse pas.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne trouve pas cette collec très originale ni intéressante, à part pour le Mermaid's Tears. Dommage qu'il ne fasse pas partie du set de minis !

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, je vais faire l'impasse sur cette mini collec dans laquelle aucune couleur ne m'attire vraiment.

    RépondreSupprimer
  6. Un peu sweet à mon goût, comme pack (c'est une des rares fois avec les OPI en mini, en général j'ai au moins la moitié qui me tape dans l'oeil)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de les recevoir et je suis très contente! J'ai trop hâte de les essayer! je pense essayer "stanger tides" en 1er mais je voudrais tous les tester en même temps..peut-être un sur chaque doigt pour voir ce que ça donne dans un premier temps ;D

    Ma toute première impression de cette collection (quand je n'avais encore vu que les flacons, pas encore les swatches): les couleurs sont trop ternes mais j'ai changé d'avis, du moins je crois...reste à voir quand ils seront effectivement sur mes ongles!

    Et vive OPI Swiss! Ils sont vraiment sympathiques et très disponibles! Tu as reçu ton Mermaid Tears?

    RépondreSupprimer
  8. @Nailderella : bienvenue sur mon blog ! Non, je n'ai encore rien reçu mais c'est vrai que OPI swiss est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer