lundi 16 mai 2011

Essie French Affair avec Silver Shatter de O.P.I.


La charmante et généreuse Poupoune a organisé un concours Essie sur son blog que j'ai eu la chance de remporter et j'ai donc reçu le ravissant French Affair il y a quelques jours, je me suis empressée de le tester.


J'ai été déçue à la pause, il m'a fallu trois couches pour avoir une opacité optimale, la première couche n'était vraiment pas belle, très irrégulière, le vernis étant non seulement très liquide mais réellement peu opaque. Je comprends la volonté d'effet "nude", mais si on est obligé de le rendre opaque car ce n'est pas beau en transparence ça ne me paraît pas très logique. Mais une fois l'opacité des trois couches, la couleur est vraiment très jolie, élégante, je l'ai portée pour des entretiens d'embauche. Par contre, le lendemain de la pose, j'avais déjà deux accros que l'on voit sur la photo ci-dessous sur l'annulaire.


J'ai donc profité d'être "interview free" pour ajouter le Silver Shatter de O.P.I. que je venais d'acquérir. Et je vous annonce par la même occasion que la collection Pirate des Caraïbes de O.P.I. est arrivée au Nail Bar, je vous parlerai du kit de mini vernis dans un prochain billet.


La différence entre les deux teintes n'est pas assez flagrante pour qu'elle soit visible de loin et j'ai apprécié de pouvoir porter un vernis crack sans que ce ne soit trop visible. Ce Silver Shatter est particulièrement épais, il faut énormément le secouer avant la pose et faire une couche très fine pour que le craquelage soit un tant soit peu irrégulier et ne recouvre pas toute la couleur posée dessous.


Les vernis crack sont des vernis mats. Même celui-ci qui paraît brillant à cause de sa couleur argent et de son fini irisé. Comme tous les mats, la tenue est de médiocre à mauvaise, j'ajoute donc systématiquement un top coat le plus solide possible (mon favori étant encore et toujours celui de Revlon).

J'en profite pour frimer un coup. J'ai commencé à parler des vernis "crack" l'été dernier alors que tous les magasines féminins commencent enfin à s'y intéresser depuis un ou deux mois, dont Fémina -suisse- qui présenté une manucure du genre la semaine dernière (en conseillant par la même occasion un dissolvant avec beaucoup d'acétone, hum). Arf, un jour, une marque de vernis s'intéressera à mon blog...

Bon, assez de scrutage de nombril, ça vous plaît ?

Et merci encore Poupoune, j'ai adoré recevoir ton petit colis :-D



9 commentaires:

  1. je vais t'engager pour ma manucure recherche d'emploi. Si il y'a vraiment un truc auquel je ne prends plus soins c'est mes ongles... dire qu'il fût un temps, ou j'allais me faire une french ou autre toutes les 3 semaines....(là j'ai bien le temps d'y aller, mais les coûts c'est autre chose)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, comme tu le sais, je ne suis pas fan des trucs craquelés, mais le rose layette (ce n'est pas une insulte ;-) ) est une de mes couleurs préférées sur les ongles.

    RépondreSupprimer
  3. @ Mme chômeuse : je n'ai jamais aimé les french "normales", je trouve ça très artificiel. Le pire étant la mode actuelle des french "normales" (je veux dire ongle "nude" et tips blancs tipp-ex) avec des strass. Beurk. Mais j'adore les frenchs colorées !
    Et justement, si tu as le temps... c'est le moment de t'y mettre aux manucures maison, rien de bien compliqué, tu fouilles un peu sur mon blog tu trouveras pleins d'idées de produits pas chers du tout... On est jamais mieux servie que par soi-même !

    @ M'dame Jo : rose layette, c'est exactement ça. J'ai tenu deux jours avec cette couleur, d'ailleurs tu m'as vue avec. Au bout de deux jours, à part l'accro, c'était "pas assez" pour moi... ^^

    RépondreSupprimer
  4. je les faisais en couleur en fin faisait faire. Et l'esthéticienne était super adroite, parfois certains ongle à motifs, vraiment fin et joli.

    (les mini strass ou paillette brrrr effectivement)

    ma crainte c'est de trouvé les bonnes couleurs qui s'accorde au vêtements. car selon ce que tu portes, une couleur avec une autre c'est franchement moche (j'ai fait un jour la bêtise d'acheter les lunette de vue, orange.... même principe, avec un pull mauve sa donne mal aux yeux)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien l'association des 2.

    RépondreSupprimer
  6. @ Mme Chômeuse : moi j'adore les paillettes, mais PAS les french blanches, sinon je mets de tout. Et je n'assortis pas mes ongles à mes vêtements, il faudrait porter les mêmes pendant une semaine... Il faut dire que je m'habille assez sobrement en général, donc de la fantaisie colorée sur les ongles ça passe... Mais j'évite en entretiens d'embauche, ça peut faire peur.

    @ 10tubes : merci.

    RépondreSupprimer
  7. d'habitude je ne suis pas trop fan des vernis effet craquelé mais là c'est sobre et vraiment très joli !
    D'ailleurs, tu dis que tu es interview free mais je pense que cette manucure passe tout à fait, elle n'a pas l'air très voyante.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la version avec le silver shatter par dessus, original sans être trop voyant !

    RépondreSupprimer