dimanche 28 août 2011

Vert


Quatrième couleur de ce défi de photos organisé par Armalite (où vous trouverez les autres participations), après le rouge, le violet et le jaune.

Le vert n'est pas une couleur qui m'inquiétait, je savais à quelle point nous en sommes entourés au quotidien, c'est une des choses que je préfère de Lausanne, après le Léman bien sûr, cette omniprésence des parcs, dans tous les quartiers. Contrairement à Fribourg, la ville où j'ai grandi, dont le centre ville ne comporte qu'un petit parc minable (la pompeusement appelée Grand Place), mais c'est une ville magnifique et entourée de verdure donc on lui pardonne. Je me rends compte en entamant ma 9e année à Lausanne que je suis vraiment devenue Lausannoise. C'est est une ville magnifique, multiple, riche, vivante, agréable à vivre et sa politique verte (héhé, vous croyiez que je divaguais, mais non, je reste dans le thème) continue de me séduire. Allez hop, assez parlé, passons aux images (qui sont toutes plus grandes, n'hésitez pas à cliquer).




Commentaire :
- Je triche un peu, comme la semaine dernière, avec un filtre spécial d'une application photo, mais j'aime beaucoup cette photo de l'inquiétante Cathédrale de Lausanne. En parlant d'application photo, vous voyez ici que je ne me lasse toujours pas de tiny planet avec laquelle j'ai immortalisé le Parc de Montbenon et le Lavaux. (Si vous voulez en savoir plus, j'avais rédigé un billet sur mes applications images favorites.)
- Tiny planet qui m'a également permis de créer une planète spéciale gruyérie pour MTLM et Armalite. J'espère qu'ils s'y sentiront bien.
- Comme pour le jaune, quelques petits plaisirs de la vie avec une pause midi à l'ombre d'un arbre avec des sushis, une plante surprise qui se développe sur mon ancien et nouveau balcon et encore une projection du Festival de la Cité, après le clitoris violet géant, il fallait rétablir l'équilibre.
- Deux détails chez Ikéa pour symboliser mon déménagement et une nouvelle armoire électrique taguée. Comme M'dame Jo en a fait une récolte complète, je ne vais pas m'atteler à cette tâche.
- Les commerçants de mon nouveau quartier ont de l'humour.
- Après 2 semaines de seins de M'dame Jo, je vous offre un peu de variété avec les seins de La Sandale, estampillés pour l'occasion pur "Holy Cow". Oui, je sais, le vert est peu présent, mais comme actuellement ils sont le régime unique de Mini-Mah à qui je voulais souhaiter la bienvenue sur cette jolie Planète, je m'autorise. Je me réjouis de la tripoter comme j'ai déjà pu le faire avec le charmant petit Asticot de Darwinette ! J'aime la saison des bébés et avec des mères pareilles, ces deux êtres ne peuvent qu'être bénéfiques pour le monde, je m'en réjouis !
- Pour les vernis je trouve que ma collection est honorable, sans être exagérée, bravo moi.

7 commentaires:

  1. Jolis verres verts et beaux trophées de chasse ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très belle sélection de verts... et quelle collection de vernis ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Tu as réussi à caser une bite dans ta mosaïque. Plusieurs, mêmes. I'm impressed.

    RépondreSupprimer
  4. Je tiens également à dire que bien que ne comptant m'en servir pour alimenter personne, dans ma prochaine vie, je veux les mêmes nichons que Mah.

    RépondreSupprimer
  5. @ Armalite : où l'on apprend que le vert est plus décadent que le rouge...

    RépondreSupprimer
  6. hin hin hin.... le 28 aout je devais être occupée à les faire rentrer dans un soutif rendu trop petit par la montée de lait: j'avais pas vu le comm d'Armalite. Pour ma part j'échangerais bien la moitié de mes seins contre un tiers de sa collection de godasses!

    RépondreSupprimer
  7. Les aprèm troc vont devenir passionnantes !

    RépondreSupprimer