vendredi 9 septembre 2011

Ma coiffeuse


Des mois que j'ai envie de vous parler de ma coiffeuse, non pas pour l'exhiber fièrement (enfin pas que, hum) mais parce que c'est un endroit très particulier pour moi. Les meubles (coiffeuse + liseuse) (une liseuse est une petite chaise basse) me viennent de ma grand-mère, les orchidées se sentent particulièrement à l'aise chez moi et sont toujours en fleurs, mais rassurez-vous, les cartons à côté ne sont pas mon stock de maquillage... quoi que si en fait, 3 cartons sont vides sur cette photo, ce sont les cartons "maquillage". Les trois autres boîtes contiennent mes vernis et mon matériel de manucure qui n'as pas encore trouvé sa place dans mon nouvel appart.

Pourquoi voulais-je tant vous parler de ce lieu ? C'est parce qu'il me procure un moment de plaisir au quotidien. Je m'assieds là après m'être lavée et crèmée et je me fais jolie. Pas pour quelqu'un d'autre (quoique ça arrive), mais pour moi, je prends le temps d'améliorer l'aspect de mon teint, d'allonger mes cils, d'hydrater mes lèvres ou de les maquiller, de coiffer et entretenir mes sourcils, etc. Ce ne sont que quelques minutes, mais elles sont agréables et calmes et mon humeur, quelle qu'elle soit avant ce moment-là, s'améliore systématiquement. Ce qui fait forcément du bien au teint, non ? Double bénéfice !

Avoir une coiffeuse où un lieu similaire est un rêve que j'avais depuis longtemps, non seulement parce que se maquiller debout dans une salle de bain où la lumière n'est jamais bonne est désagréable, mais en plus parce que ça m'a permis de désencombrer considérablement ma salle de bain qui ne contient "plus que" les produits de soin. Ces produits-là sont donc plus accessibles et idem pour mon maquillage. Encore une fois, tout bénèf'



Si les détails vous intéressent, je vous invite à cliquer sur la photo, en bref, j'ai mis les produits de même utilisation dans des bols ou verres ou boîte, sauf pour le teint où tout est en vrac à cause des formats très différent. Le miroir comporte une lumière intégrée, mais je ne la trouve pas parfaite et quand il fait encore nuit au réveil, il me faudra trouver une autre solution. L'arbre mauve est un portant à boucle d'oreilles (qui ne sont pas encore rangées mais bon, on devine quoi).

Et vous, vous vous organisez comment ?

10 commentaires:

  1. C'est super chouette comme organisation :D

    J'ai hâte moi aussi de pouvoir avoir un coin make-up, mais là ce n'est pas possible pour le moment.

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh, mon ancien chez moi!

    Ça rentre pile-poil!

    RépondreSupprimer
  3. J'en rêve d'une coiffeuse, mais je ne saurais où la mettre

    RépondreSupprimer
  4. J'étais déjà tellement épatée de redécouvrir mon visage à la lumière (presque) du jour quand on a déménagé de notre appart avec une toute mini salle de bain ou une grande sdb éclairée avec de l'espace pour les produits que je suis encore loin de l'étape coiffeuse. Pour l'instant je savoure:-) J'avais oublié ce que c'était de prendre soin de moi plus de 3 minutes par jour.
    Super organisation ceci dit!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Charmant, ton petit coin beauté ! J'ai cassé les pieds à mon mari pendant des années pour qu'il m'offre une coiffeuse ! il s'est finalement exécuté et je l'adore (la coiffeuse mais mon mari aussi) ; ce n'est pas la "boîte à beauté" que je vois à droite ? je l'ai aussi.

    RépondreSupprimer
  6. @ S. et Fraise : moins d'un m2...

    @ Jo : vi, pile-poil :-)

    @ Ness : la lumière ça change TOUT !

    @ Athéna : c'est une boîte "mes trucs de fille" ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @Mdame Jo : oui, j'ai reconnu tout de suite le coin en pleine lumière :-)

    Bon choix de nid-beauté !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton petit coin, je rêve de m'en installer un du même style.
    Dans mon ancien appart', je me maquillais dans ma salle de bains, celle-ci bénéficiait de lumière naturelle.
    Là je suis entre deux apparts, mais dans le prochain, j'aimerais bien avoir un coin coiffeuse moi aussi...

    RépondreSupprimer
  9. joli parquet! suis fan des vieux apparts moi aussi, et en quête de l'objet rare en ce momemnt: 4p balcon vue sur le lac! :-)
    je ne sais pas si tu es fan de ça mais j'ai répondu au tag sur les péchés capitaux de la beauté... si le coeur t'en dit, à toi de te confier!
    http://pollybeauty.blogspot.com/2011/09/my-beauty-deadly-sins.html
    a plus!

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ton coin make-up ! j'aimerai bien avoir la place... comme je dois me contenter de ma salle de bain j'ai fait en sorte qu'elle soit plus adaptée, malgré qu'elle soit toute petite.
    Donc couleurs claires pour qu'elle paraisse plus grande, grand miroir avec suffisamment de lumière et aussi un petit miroir d'appoint pour se maquiller.
    (mais le maquillage est rangé dans le tiroir du meuble de la salle de bain...)

    RépondreSupprimer