samedi 18 février 2012

Splatter manucure


Cet été je vous avais présenté ma première manucure Pollock, où le vernis est soufflé à la paille (appelée dans le jargon des NPA (=nail polish addict) une splatter manicure). Je n'en avais pas refait depuis, en voir une chez Pshiiit (oui, encore elle) et l'envie de printemps m'a donné envie de m'y remettre.


Une base, puis deux couches de Chasing Paper de China Glaze, puis j'ai soufflé Volcanic Orange de Mavala, Blue Curaçao de Mavala et Don't feed the birds de Catrice, puis long, très long séchage et un top coat. 

Ce n'était pas une très bonne idée de ne pas tester Don't feed the birds avant de me lancer, ce vernis s'est avéré trop liquide et trop peu opaque, le résultat est beaucoup moins intéressant du coup, le jaune ayant fait des taches beaucoup moins intéressantes et trop grandes mais pas assez opaques.


Conseils si vous voulez tenter la manucure à la paille :

- hydrater, avec une crème bien grasse, vos mains et cuticules juste avant (ce sera plus facile d'enlever le vernis), 
- prévoir un plan de travail protégé (choisissez votre fond qui sera intéressant à la fin, je ne sais pas encore quoi faire de mon bouledogue mais il trouvera une utilité),
- choisir des vernis bien opaques et suffisamment épais pour pouvoir les souffler,
- faire des test de soufflage AVANT de vous lancer sur vos ongles.


Ces manucures paraissent très exubérantes, mais finalement elles ne sont pas si voyantes, à moins de mettre le nez dessus. Vous oseriez ?


8 commentaires:

  1. Je n'arrive toujours pas à savoir depuis le temps si j'aime ce genre de manucure ou pas... Ia des choses comme ça ^^

    Après oser le porter, oui :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup...après je suis encore en train de me galérer à faire des pois au dotting tool, alors j'essaierai ce genre de manucure quand acquis un peu plus de points d'expérience en manucure! D'ailleurs, je crois me souvenir que tu avais fait un tuto sur le dotting tool, je vais le re-regarder parce que j'ai du louper un truc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait une première explications ici et j'ai répété mes conseils ici. Mais n'hésites pas à me poser des questions. Je devrais peut-être refaire une manucure pas à pas pour bien expliquer en détails, parce que c'est vraiment simple.

      Supprimer
  3. Moi je trouve ça original. Malheureusement pour moi, depuis l'enfance je coupe mes ongles en permanence avec mes autres doigts (stress mal géré)et par conséquent je n'ai jamais suffisamment de longueur d'ongles pour faire une belle manucure (et même si je l'avais, la longueur, il suffirait d'un léger stress pour qu'elle soit réduite à néant). Un jour peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu observes mes ongles, en ce moment ils sont vraiment courts... pas d'excuse ;-)

      Supprimer
    2. Comparés aux miens en ce moment, ils sont limite longs ^^

      Supprimer
  4. J'aime bien la manucure Pollock ! Je préfère d'ailleurs l'effet aux vernis craquelés dont l'aspect ne me dit toujours rien. Mais pour l'instant, j'en suis encore à la phase de la pose de vernis simple, sans déco, sans rien et bientôt sans vernis du tout jusqu'à Pâques pour laisser mes ongles respirer et pour les traiter (ils sont toujours plein de stries, je vais voir un médecin si ça continue).

    RépondreSupprimer