jeudi 17 mai 2012

Où vivre avec une "blogueuse beauté" est un métier dangereux


Bloquée sous la couette depuis quelques jours pour cause de crève, je cherche désespérément de quoi me changer les idées. Mon elfe de maison homme fiancé compagnon gamer d'appartement celui qui partage ma vie Lui a accepté de répondre à un tag de blogueuses beauté qui traine depuis quelques semaines pour m'occuper (et parce que je lui avais dit que Jamy, le Lui de M'dame Jo l'avait fait aussi).

Le but du jeu est de poser des questions sans donner d'autres indications. Je l'ai bloqué entre deux exterminations de zombies dans Diablo 3 pour qu'il réponde du tac au tac.

1) Cite 3 grandes enseignes beauté
Euuuuuh, Sephora, Yves Rocher (il éclate de rire en disant pardon) et OPI !!! Ça marche ? Ah, non, faut que ce soit des magasins pas des marques. Alors Sephora, Dior et je maintiens Yves Rocher pour la déconne. Mais ma maman va chez Yves Rocher alors on ne se moque pas (rajoute-t-il à cause de mon sourire).

2) Cite 5 marques de beauté
Les parfums ça marche aussi ? Alors Guerlain, Dior, Chanel, Hermès, Givenchy.
(tain il a des goûts de luxe !)

3) Qu'est-ce qu'un top coat ?
Ça c'est trop facile : un truc que tu mets par-dessus tes vernis à la fin pour que ça tienne et que ça s'abîme pas. (A force de me voir faire des manucures improbables, le pauvre, il est endoctriné !)
Bon, il y a une réponse plus gravelax à faire : c'est la couche où je sais qu'il ne reste plus grand-chose à attendre pour te sauter dessus.

4) Qu'est ce qu'une BB cream ?
Ah j'ai su ça, tu en mets non ? C'est pas la crème que tu mets visage, jour, tout ça pour éviter que le soleil il te fasse du mal. C'est celle là ?
(encore une fois il a de la chance, j'en porte et il m'a posé la question il y a quelques jours en me voyant en mettre)

5) Quels types de produits de maquillage utilisent les filles ?
Allons-y, crème hydratante, fond de teint, crème de jour, crème de nuit, mascara, rouge à lèvre, vernis à ongle, crayon pour les yeux, pffff, je sais pas, ça me saoule.
(Je ne sais pas pourquoi ils sont si nombreux à penser que la crème est un produit de maquillage ?)

6) Qu'est ce qu'un sérum ?
Un sérum ? Eclate de rire 
C'est pas un antidote ? (je reconnais là mon gamer)

7) Pourquoi est-il important de faire des gommages ?
Pour enlever les peaux mortes. Trop facile.

8) Comment applique-t-on une crème anti-rides ?
Visage de panique puis éclat de rire
Avec les doigts ça suffit pas comme réponse ?

9) Comment peut-on se démaquiller ?
De plus en plus mort de rire
Avec du lait démaquillant, de la crème, avec les doigts, avec son oreiller si on est une feignasse, avec les espèces de tampons de ouate, avec de la lotion.

10 ) Qu'est ce qu'une belle fille pour toi ?
C'est toi, mon  amour (dit-il avec une voix crétine). Merde, c'est là où il faut que je fasse mieux que Jamy (celui de M'dame Jo). Mais c'est pas du jeu, moi je préfère les filles dont on ne voit pas le maquillage. Une belle fille c'est une fille pas vulgaire, ce qui est compliqué quand tu portes 50 couches d'enduit.


Il s'en sort plutôt pas mal non ?

Si vous voulez d'autres réponses d'autres hommes torturés par ce tag, il y a Meylusine et l'inventrice de ces questions. N'hésitez pas à faire de même, c'est très amusant.

5 commentaires:

  1. "Merde, c'est là où il faut que je fasse mieux que Jamy" Tu lui avais dit quoi ? Que Jamy avait baronné la dernière question ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il a assuré à la dernière question Jamy, sans te mettre la pression" ou comment créer une saine ambiance :-D

      Supprimer
    2. Tout en subtilité : bravo !

      Supprimer
  2. zut j'avais oublié que diablo3 était sortit...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai autant ri que chez MdameJo :-)

    RépondreSupprimer