samedi 12 mai 2012

Particules en suspension


Particules en suspension est une de mes boutiques favorites à Lausanne. Jusqu'à hier, elle se situait juste en face du premier Holy Cow à la Rue Marterey, depuis aujourd'hui, elle a déménagé à la Rue Etraz, 100m plus bas.


C'est une boutique de gadgets divers et variés de laquelle j'ai très très très rarement réussi à sortir les mains vides. Si je ne sais pas quoi offrir, j'y vais, si j'ai envie de me faire un cadeau, j'y vais, si j'ai envie de voir "en vrai" un truc geek vu sur Internet, j'y vais. Pour voir leur gamme, n'hésitez pas à fouiller leur site plutôt bien fichu où vous pouvez d'ailleurs faire du e-shopping.

 

On y trouve les mêmes rayons thématiques que dans la première boutique : cuisine, gadget de bureau, tee shirts/hoodies, enfants, livres, électronique, érotique-lol, déco, jeux, Plonk & Replonk, etc. 

 
 "Just a keep" = "tcheu c't'équipe", humour fribourgeois
 Un photomaton où tu peux te prendre en photo en faisant des grimaces, ici la blondeur légendaire de Diane et mes cheveux qui tirent sur le roux, leur lumière est vraiment étrange.

Mais voici la GRANDE nouveauté : il y a deux étages, d'où les rayons plus grands. Il devient vraiment impossible de ressortir de cette boutique, non seulement sans y passer une heure, mais également sans dépenser beaucoup plus que prévu.

 

Pour l'inauguration, il y avait des cocktails, des cupcakes et autres gourmandises et un puzzle de Lausanne à reconstituer, j'y ai passé un long moment, je pense que je ne vais pas tarder à craquer et retourner en acheter un (CHF 29.90.- ; il y a aussi Fribourg, Genève, ...).

 
 
Autoportrait dans cochon.

Particules en suspension est une adresse incontournable. Leur nouvelle boutique est très accueillante et je suis vraiment ravie de leur succès. J'espère qu'ils profiteront de leurs nouvelles dimensions pour agrandir leurs gammes. Je trouve qu'ils jouent très bien le jeu virtuel également, sur facebook et pinterest par exemple. Un seul bémol : j'ai détesté leurs lumières, tout est sombre ou trop brillant, j'ai trouvé vraiment très désagréable, surtout en bas où il n'y a pas de lumière du jour, évidemment (et c'est pas seulement parce que du coup j'ai foiré toutes mes photos). Mais ça reste un détail sans grande importance et je vais rester une fidèle cliente comme je l'étais déjà.

5 commentaires:

  1. Merci pour cet article, j'ignorais que ce magasin avait changé d'emplacement. Je le trouve super chouette, même si je redoutais toujours d'y entrer lors des périodes "critiques" comme Noël: impossible de circuler ! Je me réjouis d'aller y refaire un petit tour et de pouvoir TOUT voir. Beau dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plus de place... et il faut y aller à d'autres périodes, ils ont tout le temps des nouveautés ! ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour Funambuline,
    Merci pour ce bel article!
    A très bientôt!

    L'équipe Particules en Suspension

    RépondreSupprimer
  3. Ciel, je vais être obligée d'y revenir !

    RépondreSupprimer
  4. Etrange, je suis toujours entrée dans l'ancien Particules en Suspension qui est tout à fait le genre de magasins que j'aime mais en suis toujours ressortie les mains vides car je trouvais que c'était trop entassé et qu'on ne voyait plus rien. Je me réjouis de découvrir la nouvelle boutique en espérant qu'il y aura plus d'espace cette fois !

    RépondreSupprimer