lundi 18 juin 2018

The Rain


Série post-apocalyptique, The Rain est la première série danoise a être diffusée (depuis mai 2018) mondialement par Netflix. La plateforme continue de se différencier en proposant des contenus produits ailleurs qu'aux USA à ses clients mondiaux, après la série allemande Dark, la série brésilienne 3%, la série anglaise The Crown, la série espagnole Casa de Papel, The Rain est la nouvelle excellente surprise de ces productions non américaines. (On ne parle pas de Marseille, on va se fâcher.)

La série commence par un père paniqué qui emmène ses deux adolescents dans un bunker pour éviter la pluie, qui va tuer tout le monde. Pourquoi la pluie tue on ne sait pas, comment elle tue non plus, on est tout autant démunis que les deux personnages principaux. Tenter de raconter quoique ce soit d'autre amène forcément à des spoilers, comme la plupart des images et bande-annonce trouvées en ligne, alors je vais m'arrêter là pour la description.


J'ai pris un grand plaisir à regarder les 8 épisode de la première saison de cette série et me réjouis qu'elle ait été renouvelée pour une deuxième saison. L'ambiance angoissante est bien construite grâce à un montage énergique et à une bande-son impeccable. La musique est aussi travaillée que les images et le scénario qui nous laisse dans l'obscurité est plutôt bien foutu, malgré quelques poncifs post-apocalyptique et deux trois grosses ficelles qui dépassent dans les coins. Je suis un peu moins emballée par les acteurs, mais ils ne gâchent pas le plaisir.

Si vous aimez les séries d'ambiance, les belles scènes de villes vides post-apocalypse, les rythmes angoissants, les intrigues ne se dévoilant pas tout de suite, ou les "scandinoirs", vous allez vous régaler.


Sinon, parfois je n'ai pas le courage de faire un article ici, et j'écris une critique rapide sur cet album facebook, si vous le likez, c'est comme si vous étiez abonnés, vous serez avertis chaque fois qu'il y a une nouvelle image, c'est-il pas merveilleux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire