dimanche 23 janvier 2011

OPI Collection Katy Perry


Impossible de résister à cette collection vu qu'il ne restait plus que deux coffrets de miniatures au Nail Bar... Le coffret est composé des quatre couleurs de la collection, le 5e vernis étant le vernis crack, que je n'ai pas pris vu que j'ai déjà mon Isadora et que l'effet est absolument identique. (J'en profite pour rappeler ce billet sur l'effet crack (ou graffiti) que j'édite régulièrement avec les nouvelles marques qui se lancent.)



Teenage Dream et Last Friday Night sont translucides, avec des paillettes de différentes tailles, je pense que je ne les utiliserai qu'en top coat, c'est l'enfer pour enlever les grosses paillettes. La tenue est bonne et la pose assez facile. Mais vraiment vraiment translucide, je les aurais pensé un peu plus colorés, en particulier le bleu. Dans un prochain billet je vous proposerais des alternatives similaires beaucoup moins chères (Essence et Mavala).


The One That Got Away est un rouge-rose irisé, vraiment très joli, je ne l'aurais pas pris en grand et je suis ravie de l'avoir finalement, même si son opacité laisse à désirer à deux couches. Not like the Movies est un gris-vert irisé avec de très très très fines paillettes, compliqué à définir. Son opacité à deux couches est nulle, c'est trois couches, voir 4 minimum. C'est dommage, parce que sa couleur est originale et très  élégante !


Elle vous plaît cette collection ? Personnellement je la trouve originale, mais pas forcément passionnante, si il n'y avait pas eu de coffret miniature, j'aurais peut-être craqué sur Not like the Movies et encore, pas sûre, vu son manque d'opacité. Par contre, pour celles qui cherchent un vernis crack, n'hésitez pas !

17 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article, il me permet de voir qu'il ne FAUT PAS que je craque pour cette collection (mais remarque, je n'ai que peu d'OPI), car en effet, j'ai l'impression qu'il existe une paire d'alternatives à ces vernis. C'est un peu dommage car effectivement dans les flacons ils sont sublimes...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton article ! J'ai commandé mon mini-kit sur Transdesign, avec le vernis effet crack. J'attend avec impatience son expédition. Les vernis taille normal sont déjà indisponible. Je pense que ça marche très fort !

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve super jolie mais je ne suis pas sûre non plus qu'elle m'intéresserais en gros format, les photos me plaisent bien mais ce ne sont pas des coloris que je pourrais utiliser fréquemment d'où ma préférence du petit format!!

    RépondreSupprimer
  4. Le "not like the movies" me fait penser au "Midnight crawl" de Séphora (ça peut être une alternative moins chère !)

    J'aime bien aussi l'effet des paillettes du "Last friday night" (sur un vernis foncé, il doit être pas mal)

    Mais j'attends que tu nous montres tes alternatives à toi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @ Lolaa : ils ont tous des dupes, plus ou moins proches...

    @ Fashiongeekette : en petits ça suffit, ce ne sont pas des teintes à porter souvent... Et je ne sais pas si ça marche à cause des teintes... ou à cause de Katy Perry...

    @ Beauté et compagnie : j'adore les minis-OPI, en général c'est toujours les teintes les plus intéressantes d'une collection et les petites bouteilles suffisent largement à une bonne dizaines de manucures, quand on collectionne (hum) comme moi ça permet de ne pas avoir de flacons qui sèchent trop vite, d'où l'avantage des Mavala aussi (et des minis Essie) !

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme toi, je trouve ça sympa mais sans plus, pas assez opaque à mon goût !

    RépondreSupprimer
  7. C'est dommage, parce que dans les bouteilles c'est vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  8. Je voulais Not like the movies mais j'ai Wicked Game de Deborah Lippmann et je me dis que c'est un dupe ou presque. Les autres, je les aime moins donc je serai sage (pour une fois!)

    RépondreSupprimer
  9. @ Dessert : il est indescriptible en fait, entre le gris, le vert de gris, avec des reflets mauves et parfois roses et des paillettes très très très très très fines. Je ne me lasse pas de l'observer sur mes ongles... mais selon mes potes ça fait "couleur cadavre", ouala ouala...

    RépondreSupprimer
  10. C'est super de les voir en "vrai". Moi non plus je ne me laisserai pas tenter, je n'aime pas trop le résultat... pas assez opaque à mon goût !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis ravie que ce billet soit utile !

    RépondreSupprimer
  12. "originale, mais pas forcément passionnante"

    Le jour où tu qualifieras une couleur de vernis à ongle de "passionnante", je me ferai vraiment du soucis pour ta santé mentale et ton problème d'addiction. Ce sera le moment de l'intervention ;-)

    (Le rose est joli, j'aime bien.)

    RépondreSupprimer
  13. (c'est vrai qu'il me donnerait presque envie de tenter du rose)(mais je préfère le "Jade";-))

    RépondreSupprimer
  14. @ Mdame Jo : je parle de la collection, pas d'une couleur. L'inspiration et les noms de certaines teintes sont intéressantes... mais je t'accorde que le "passionnante" mérite la camisole. Bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Oui, j'avais bien lu, mais c'est la gravité du terme que je tenais à souligner, pour une couleur ou une collection de couleurs ;-)

    Tu es donc prévenue!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Funambuline,

    Suis pas convaincue sauf par Last friday night p-être.
    De gros biz et @+
    Mimibio.

    RépondreSupprimer
  17. @ Mimibio : Salut ;-) Reviens dans deux jours, c'est celui-là que j'exhibe :-D

    RépondreSupprimer