dimanche 27 mars 2011

Ma première rencontre décevante avec China Glaze


Ce très joli bleu clair faisait partie du colis de Poupoune (la bouteille est un peu salie par un vernis qui a légèrement débordé, mais elle est intacte), il s'appelle Secret Peri-Wink-le de China Glaze (pas sûre de comprendre le jeu de mot, s'il y en a un). China Glaze est une marque dont tous les blogs de vernis à ongles parlent très régulièrement, je n'avais jamais testé et je me réjouissais. Mais j'ai été très déçue. Le vernis est très liquide, la première couche difficile à poser et par endroit carrément transparente, il m'a fallu 3 couches... et j'ai donc abîmé mon vernis très rapidement, malgré 2h de séchage avec toutes les précautions d'usage. Vous pouvez voir ici que pas un seul de mes ongles n'est épargné par un défaut et que mes cuticules sont couvertes de vernis (ce qui ne m'arrive plus normalement) tellement il était difficile à poser à cause de sa texture.

Toutefois, sa ravissante couleur et ma flemme légendaire m'a donné envie de le garder. Je l'ai recouvert (sauf l'index) d'un top coat holographique de chez Catrice, le Prismatic Effect. C'est ravissant sur les teintes de vernis tirant sur le bleu, le mauve, le vert, un peu moins sur ce qui se rapproche du rouge. Je vous parlerai de celui de Essence dans un prochain billet. On voit bien dans quelle mesure il modifie la couleur sur la deuxième photo (et on voit bien aussi à quel point, malgré 3 couches, une partie de l'ongle de mon index n'est pas complètement opaque).

Par contre, malgré tous ces défauts, je dois avouer qu'au niveau de la tenue, c'était tout à fait probant, j'ai gardé cette manucure 5 jours, sans autre accroc que ceux que j'avais fait dans les premières heures... Vu que durant ces 5 jours, j'ai fait un franken... il fallait que je le teste, voici donc un petit, tout petit swatch de Georges-Arthur :


Le motif est fait avec mes nouveaux ciseaux à motif, achetés chez Krieg, rue Centrale, pour 7 chf. Il y en a d'autres, mais vu le prix...

Dans de prochains billets, je vais vous raconter mes rencontres beaucoup plus heureuses avec Zoya (gros coup de coeur) et Kiko et les nouveautés Essence. Du coup, je me pose la question, voulez-vous que je fasse des tags par marques ? Je l'ai fait pour celles dont je parle le plus souvent (EssenceM.A.C., Mavala, O.P.I) mais est-ce que ça vous serait utile que je le fasse aussi pour Catrice, par exemple ? Ou Essie ? Ou alors vous ne les utilisez pas du tout ?
Et un tag "Lausanne" ?

13 commentaires:

  1. C'est bizarre que tu aies eu un souci de texture avec un CG, j'en ai des dizaines et je n'ai jamais eu de souci (j'ai d'ailleurs le fameux secret peri-wink-le)
    Pour le jeu de mot, periwinkle veut dire pervenche et wink veut dire clin d'oeil, mais je ne suis pas assez douée en anglais pour pousser plus loin l'nanalyse!
    Le top coat de Catrice est très sympa!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est la différence entre Essie et Essence?

    RépondreSupprimer
  3. @ anneso : je ne suis pas sûre de comprendre ta question ? Essie et Essence sont deux marques différentes.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment pas glope cette histoire et franchement tu n'a que ce CG car c'est pas possible cette expérience doit avoir une happy end! Et oui les tags par marques c'est pratique et à quand Catrice ici?
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Bizarre cette déception avec CG ... Ca tient peut-être au vernis lui-même, ou à cette couleur particulière ? (Nan nan je tiens pas spécialement à défendre CG, mais étant l'heureuse propriétaire de 4 d'entre-eux avec lesquels j'entretiens des rapports plus que satisfaisants, je suis déçue que quelqu'un ne puisse pas ressentir la même chose ...)
    Et des tags par marque pourquoi pas ^.^

    RépondreSupprimer
  6. Ta manucure, on dirait presque que c'est moi qui l'ai faite ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Mimibio : si j'en ai l'occasion, je changerai peut-être d'avis sur CG, mais pour tout dire, ça m'arrange plutôt, une marque qui ne se trouve pas en Suisse dont je ne rêve plus...

    @ Maya : je note pour les tags !

    @ Mdame Jo : huhuhu

    RépondreSupprimer
  8. Je note : ne pas acheter de China Glaze parce que si toi qui es ma gourou vernis tu ne t'en sors pas, alors, ce sera mission impossible pour moi (à part ça, c'est chouette, mais j'ai réussi à faire tenir mon vernis Revlon 5 jours et non 2-3 jours !!! Yes !).

    Et autrement, j'aimerais bien des tags par marques, c'est plus facile pour s'y référer par la suite si on cherche à relire certains points. Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Oui moi je suis comme M'dame Jo, je vois même pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans tes accrocs...

    RépondreSupprimer
  10. Ouais, moi je vernis toujours mes cuticules, ça les protège ;-)

    Bref.

    En passant à la migros ce matin, je me suis demandée si tu avais aussi essayé les vernis cover girl. Bon, les couleurs sont moyennement sexy, mais bref, je me demandais, quoi.

    RépondreSupprimer
  11. Tsss.

    Pour Cover Girl, le jour où je trouve une couleur que j'ai pas et qui me tente, je testerai, mais je les trouve ni originaux ni spécialement bon marché. Mais vu la qualité des autres trucs que j'ai testé, je ne doute pas que ce soit au minimum pas mal du tout...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai eu le même soucis avec le Unpredictable qui m'a couté un demi bras en plus ^êt ça c'est renouvellé avec un néon rose de la marque.....bref je ne retournerais pas vers China Glaze, faisant depuis 6 moins des vernis fait main (pas des Franken hein c'est po pareil ^^) je sais qu'il est dur d'avoir une consistance dense et une couvrance bouteille rapide mais là ils abusent :o sans compter que la liste des ingrédients (que je connais bien maintenant ^^) me fait fuir à toute blinde !

    Quand on fabrique en Chine pour 15 à 25 cts et que l'on vends à minima 7e un vernis on essaye d'avoir de la qualité, c'est un minimum il me semble ^^perso je remplace les vernis en cas de problème et pour avoir essyer de faire changer mon Unpredictable je peux assurer qu'ils n'en ont rien a secouer de leurs clientes !

    RépondreSupprimer