samedi 23 juillet 2011

Swap d'été


C'est reparti pour un swap. Je vous avais déjà présenté le premier swap de Noël, puis le swap de printemps, voilà donc le swap d'été dont je viens de recevoir mon colis (le mien n'est pas encore parti, je ferai un autre billet). Et j'ai eu beaucoup de chance, ma swapeuse vit en Thaïlande ! 

Le thème de ce swap était la couleur, j'avais choisi (après m'être fait taper sur les doigts par la cheffe swapeuse pour mon indiscipline crasse) fuchsia et violet et TOUT était donc fuchsia et violet, ce qui ne l'était pas au départ a été recouvert d'un papier rose ET violet, ma swapeuse a le sens du détail.

(cliquez pour voir les détails, ça vaut le coup)





Pour le miam sucré, plein plein de trucs super étranges, j'adore faire des découvertes et la plupart, c'est impossible de deviner les goûts à l'avance, je me réjouis de tester tout ça ! Vous avez vu qu'il y a des bonbons "Wonka" comme dans Charlie et la Chocolaterie ? Avec un champignon dessiné sur le paquet... je me demande bien ce que ça va donner ! Et des bonbons "Nerds" que je sais déjà avec qui partager...


Dans le miam, enfin, slurp, des fleurs de thé blanc et une tisane bio au citron kaffir et à la mûre blanche (qui s'est magiquement mis à infuser tout de suite, je me réjouis de goûter) dans une super jolie bouteille avec la fiche explicative. Dès la fin de ce billet je vais d'ailleurs chercher cette marque pour voir si on peut la trouver en Europe, le mini-catalogue m'a mis l'eau à la bouche.


Pour le miam salé, pleins de pâtes d'épices pour cuisiner thaï, j'adore ces trucs, j'en ramène à chaque fois que je pars en voyage, j'en ai pour des mois, je me réjouis. ET un livre (rose et violet, vous avez remarqué ?) sur des recettes tirées des séries (par exemple Ma sorcière bien-aimée, Star Trek, Colombo, La petite maison dans la prairie, Twin Peaks, Urgence, Six  Feet Under, Lost... ), je viendrai vous détailler ici celles que j'essaierai.


Encore du miam, mais à lire cette fois-ci. Je ne connais aucun des deux auteurs et je me réjouis de les découvrir. Le premier est un polar, tout ce que j'aime et le deuxième, Le Gourmet Solitaire, un manga que j'avais découvert auparavant dans le colis destiné à Nekkonezumi, j'étais super jalouse et je l'avais déposé sur ma liste pour mon futur braquage de librairie. Je me réjouis de vous en parler !

(détails en grand, clic)

Au rayon fille, du haut à gauche en bas, une super jolie pince à épiler, des stickers pour ongles (pleins pleins pleins), deux vernis à ongles de marques que je ne connais pas, me réjouis de tester, et une jolie lime cuillère. Une crème pour les main lime/menthe (elle sent super super super bon), deux savons qui embaumaient le paquet entier et une jolie boîte à gloss. Et pour y glisser tout ça (ou autre chose), une trousse tatou !



Sur notre forum du swap où l'on s'est posé des questions, j'ai indiqué que je collectionnais les tatous (ou armadillos), je sais, c'est un peu étrange, mais ces animaux préhistoriques me fascinent. Et je soupçonne fortement ma swapeuse d'avoir fait broder ce tatou exprès pour moi. Encore une fois, quel sens du détail. Accompagnant cette trousse, un sac-cabas que je suis sûre de ne pas retrouver au bras de quelqu'un d'autre ici, rose fuchsia toujours (je n'ai pas de bonne photo à vous montrer, navrée).


Mais ce n'est pas tout, il y avait aussi plusieurs paquets de papier à origami, un sourire magnet qui sert de marque page ou de gadget pour prendre des photos, un magnet assiette thaï super kitch qui ira très bien avec le burger magnet du dernier swap et une super jolie boîte à drogue bonbons.



Et last but not least, une fourre diabolique pour mon Iphone dans un super joli emballage Hello Kitty que je sais déjà comment recycler.

Alors, encore une fois, MERCI, MERCI, MERCI, à ma swapeuse, j'en ai pour des semaines à tout découvrir vraiment, déguster, tester, me tartiner, cuisiner, lire, frimer, etc. Tu es tombée juste partout partout partout (de l'avantage d'une bavarde comme moi je suppose). J'ai adoré les composantes exotiques (je rêvais que ce soit toi, j'en connais qui vont être jalouses !) et l'attention que tu as porté à tous les détails, je me sens vraiment choyée et gâtée. Merci. Encore.

13 commentaires:

  1. Les épices thai de cette marque, on les trouve à magasin asiatique de chaucrau, pour info. Pis à Jlobus aussi, je crois bien.

    Joli, tout ça, sinon.

    RépondreSupprimer
  2. La bouteille de vernis en forme de rose, c'est Anna Sui. J'achète ça quand je vais au Japon; d'ailleurs j'ai un bleu nuit rapporté l'an dernier que je n'ai toujours pas testé. J'aime aussi beaucoup leurs rouges à lèvres.

    RépondreSupprimer
  3. @ Jo : oui, je sais, mais là ils viennent de Thaïlande, na.

    @ Armalite : elle avait laissé le joli sac qui contenait le vernis, vu que le sac était violet ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Myriam, qui n'est plus une elfe fée23 juillet 2011 à 14:49

    Ouahou! La partie gourmet de ce swap est quasiment faite pour moi ! Je t'envie carrément ! Entre le thé blanc, l'infusion et les trucs exotiques... J'ai hâte de lire tes futurs billets !

    RépondreSupprimer
  5. Ils viennent de toutes façons de Thaïlande ;-)

    (Bon, ok, je sors.)

    RépondreSupprimer
  6. @ Myriam : bon, je vais tenter de tout détailler alors !

    @ Jo : t'es qu'une vilaine jalouse.

    RépondreSupprimer
  7. Même pas. Mais si ça te fait plaisir de le penser, je ne vais pas t'en priver :-)

    RépondreSupprimer
  8. Il te ressemble bien, ce colis, en tout cas ! Toi aussi, tu en as pour des semaines de plaisirs variés (et puis je suis sûre que tu as fait hiiiiiiiiii aussi, ;-))

    RépondreSupprimer
  9. Oui, plein, plein, plein de hiiiiiiiiiiii !

    RépondreSupprimer
  10. Hé bien, tu as été gâtée ! Si jamais, le truc qui ressemble à des "os pour chien" fluo, c'est coréen et il y a aussi plein de trucs à manger japonais d'après ce que je vois ! Quant aux sachets de curry, j'en avais rapportés aussi de Thaïlande pour mes collègues et je sais que ça fait toujours plaisir !

    RépondreSupprimer
  11. Wouaaa tu as reçu pleins de trucs chouette !!! Les chocolats Wonka sont très bons !!! Je pensais qu'on en trouvais en Europe ?

    RépondreSupprimer
  12. Génial ce colis ! Tu vas te régaler dans tous les sens du terme!

    la trousse avec le Tatou est trop mignonne Hiiii

    RépondreSupprimer