lundi 26 septembre 2011

Swap d'été bis


Dans un swap, malheureusement, il n'y a pas que la réception du colis, on doit aussi en envoyer un. (Je déconne, en fait je crois que j'aime peut-être plus la confection du paquet que la réception. Quoique.) Contrairement aux autres swaps, cette fois-ci je ne connaissais pas du tout ma swapée, à part ses réponses aux questions posées sur le forum. C'était donc un peu plus compliqué que d'habitude (en plus d'une période financièrement complexe et charnière pour moi, mais bref), d'autant que le thème imposé par la cheffe swapeuse était la couleur, et que celles qui ne se mettaient pas d'accord pour une couleur choisissaient l'arc-en-ciel. Ce que je trouvais une excellente idée... avant de débuter mon shopping. Et j'ai vraiment, vraiment, vraiment eu du mal. D'abord j'ai commencé à chercher des arc-en-ciel en tant que tels (je rêvais de boucles d'oreilles, ou d'une bague, ou d'un pendentif, ou de gadgets geeks), mais je n'ai RIEN trouvé. 



Heureusement, j'ai trouvé chez mon fidèle Uchitomi ces bonbons japonais, chez DOM ces charmants magnets (à ne pas croquer donc) et ce sets de verres, dont j'ai pris un exemplaire pour moi également. Ils sont parfaits tant pour des pics-nics que comme verres à eau pour une table colorée ou comme pots à brol, j'espère que ma swapée leur trouvera une utilité !


Comme ma swapée avait avoué son goût pour la cuisine, j'ai ajouté deux moules, un pour confectionner des gyozas et un autre pour faire des boulettes de riz à la japonaise, pour remplir des bentos ou simplement pour décorer joliment une assiette. J'ai également craqué pour ce charmant robot dont le loisir principal et de transformer vos tasses à thé en bain parfumé. Et, toujours au rayon cuisine, j'ai ajouté ce livre de cuisine un peu particulier. J'adore cette collection, j'ai plusieurs tomes que je consulte régulièrement, dont celui-là. Les recettes sont intéressantes, il y a beaucoup d'idées végétariennes (ce que ma swapée avait suggéré sur le forum) et surtout beaucoup d'idée de déco d'assiettes.


Pour le côté "fille", je n'ai pas résisté à ce joli foulard et vu le goût de ma swapée pour les barrettes fantaisies, j'ai craqué pour ces parts de gâteau tout à fait extravagantes, je ne sais pas si elle osera les porter, mais au pire, je suis sûre qu'elle leur trouvera une utilisation déco.


Vu que nous sommes en Suisse, je n'ai pu résister à lui faire un assortiment de chocolats, j'espère qu'elle y trouvera son bonheur. Au pire elle fera des heureux autour d'elle.


Mais je dois avouer que la plus grosse part de mon paquet, enfin, peut-être pas en taille, mais en temps que j'y ai mis et également en implication personnelle... sera dévoilé dans un prochain billet, car il servira de mode d'emploi à ma swapée... et à toutes celles d'entre-vous qui voudraient débuter.


Au final, tout ceci remplissait cette jolie boîte à chaussures emballée de 25 kilos (au moins) de scotch pour être sûre qu'elle arrive entière. J'espère que son contenu (détaillé sur la carte postale en haut de ce post, si vous vous demandiez ce que cette photo faisait là) plaira à ma swapée et je vous donne rendez-vous demain pour la partie qui manque.

En bilan personnel, je dois avouer que je ne suis pas sûre d'avoir été à la hauteur, même si j'y ai pris beaucoup de plaisir. Le fait d'avoir ajouté quelque chose d'aussi volumineux que ces verres a considérablement réduit l'espace à disposition et du coup j'ai vraiment eu l'impression d'y mettre beaucoup moins de choses que lors de mes swaps précédents pour des boîtes similaires. Je dois avouer également que d'aussi peu connaître ma swapée a été un défi supplémentaire car j'ai moins osé jouer la surprise ou le décalage, de peur de décevoir, ce qui a un peu coupé les ailes de mon inspiration. Au final, tout en étant relativement satisfaite de mon paquet, il me reste un petit goût d'inachevé. Peut-être également parce qu'au moment où j'écris ces lignes, le paquet est encore à mes côtés et que je n'ai pas eu de réactions de ma swapée.


EDIT : ce billet a été rédigé fin juillet, entre temps, le paquet, après être parti en Belgique et revenu en Suisse, a été perdu entre trois offices de postes puis arrivé à nouveau dans mes mains avant de repartir en Belgique où ma swapée l'a reçu aujourd'hui... Autant dire que les postes suisses et belges sont devenues mes meilleures amies... heureusement que je n'y avais rien mis de périssable... ^^ 

10 commentaires:

  1. Tu as envoyé deux de mes Cailler préférés à Sophie. Je vais devoir faire une descente chez elle ^^

    RépondreSupprimer
  2. je te recommande "la cuisine des fées" de Christine Ferber qui s'inspire des contes pour des recettes poétiques et appétissantes (seul problème à part les petits gâteaux il faut être au moins six personnes !)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je connais... Il entrait pas dans la boîte :-)

    RépondreSupprimer
  4. Here comes the Swappée herself. Un colis parfait. J'aime tout, l'homme et moi nous nous battons déjà pour le chocolat. J'adore le robot (délirant), le livre de cuisine (surréel), les barettes (pour le vendredi), le foulard (parce que j'adore ça), les machins japonais pour faire des expériences (j'ai fait des nems il y a quelques semaines, ben j'aurais pas du... hi hi)la carte (sublime, exactement le genre de truc que j'envois à mes parents),les verres sont une invitation à la joie, pour voir la vie en couleur, et la trousse de toilettes et magnifiques. Merci. J'ai tout aimé, même le côté voyageur du colis. Par contre j'attends vraiment ton post explicatif pour le contenu de la trouve, l'homme, Kevin et moi on n'a rien compris, mais j'avoue être extremement impressionnée par cette lime à ongles à 6 faces!!! mais à quoi sert la mini épée? les petits vernis qui ne sont pas des vernis? les gants et la crème, j'ai compris (mais est-ce que je dois les nettoyer à chaque fois?). C'est trop cool. Suis toute contente...tralalalali...

    RépondreSupprimer
  5. Et le petit bidule à bout rouge?
    Et Olive? le chocolat c'est rien que pour moi elle a dit... tu n'as qu'à participer à un swap d'hommes... ha ha que je suis drôle...

    RépondreSupprimer
  6. Hiiiiii Bon, je suis ravie. Je publie l'autre billet tout de suite alors :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de participer à un swap pour la 1ère fois j'y ai pris beaucoup de plaisir ! Et il se trouve que le colis que j'ai reçu venait d'une suissesse (d'une ville que j'avais visité, Vevey, ça m'a rappelé des souvenirs) je me suis régalé de chocolat (et de cosmétiques, mais de chocolat quand on a pas le moral c'est top quand même !).
    Fort heureusement aucun problème de poste, mais ça doit être rageant ce genre de problème pendant un swap.

    RépondreSupprimer