mardi 6 décembre 2011

Challenge photo 26-30

De Haan, côte Belge (couleurs d'origines du coucher de soleil)
Thème 26 : regard





27. Rond
Station de métro à Bruxelles (me demandez pas laquelle)

28. Vintage
Sublime enseigne pour ce lieu qui paraît sorti directement des années 60.

29. Voyage
J'ai encore été incapable de choisir, ce thème m'a beaucoup inspiré, j'ai réussi à abandonner toutes les autres, mais j'aime ces deux photos qui expriment plus une potentialité qu'un voyage en cours.

30. Zen
Détail d'une vitrine du délicieux salon de thé où Armalite m'a donné rendez-vous... 
et où j'ai bu un café. Pas très zen. Mais déjà que j'ai déclaré forfait pour PAL... Restons Zen.
______________________

Tous les thèmes : 1-6, 6-10, 11-15, 16-20, 21-25, 26-30.
Les autres participations : 1-5, 6-10, 11-15, 16-20, 21-25, 26-30.


Après coup, un constat évident : il est beaucoup plus facile de garder les yeux ouverts dans un environnement nouveau (et en vacances), d'autant plus que l'hiver est arrivé (je vous avais bien dit que Winter is coming) (pardon) et que mes horaires de travail font que le jour est déjà tombé lorsque je sors du travail, et que j'ai eu des week-ends novembresques mouvementés qui ne m'ont pas permis de partir à la chasse à l'image (et sous vos yeux ébahis, c'était la phrase la plus longue de l'histoire). Mais encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce challenge, quoi que mes ambitions du départ - je voulais prendre chaque thème au second degré - aient été irréalistes dans le temps et la période dont je disposais. 



PS : Merci à celui qui a eu l'extrême patience de supporter mes longues et très fréquentes "pauses photos" et qui a fini par se prendre au jeu en connaissant aussi bien les thèmes que moi, il est parfait.

9 commentaires:

  1. Énorme le thème vintage en effet!!

    RépondreSupprimer
  2. .... c'est la couleur pour de vrai, dans la première photo tu es devenue violette?? remarque c'est possible, depuis le temps que je ne t'ai plus revue tout est possible. Dans tous les cas tu es devenue joliment violette, ça c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  3. La première photo "voyage" est ma préférée. Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'imagine parfaitement un chambre et du cocooning sous cette fenêtre entrouverte...

    RépondreSupprimer
  4. @ clochette : cette enseigne est géniale, j'en ai observé les détails pendant de longues minutes... (tu comprends mieux le remerciement en PS...)

    @ Tania : c'était incroyable, ce coucher de soleil a transformé cette ville grise en un arc-en-ciel fabuleux. Mais non, je ne suis pas devenue violette, promis, je te le montre très bientôt (ce soir ?)

    @ Ness : oui, lecture sur canapé et tout d'un coup, un avion. Le bâteau est un sublime trois mâts dans le port d'Ostende. Il m'a fait rêver.

    RépondreSupprimer
  5. Tu te souviens du juge dans Roger Rabbit, surtout de ces yeux? ben voilà...(j'ai eu peur!)

    RépondreSupprimer
  6. Mouahahaha, t'inquiètes, je ne fais fondre que les toons ! Tu sais toujours aussi bien faire le "s'il vous plaîiiiiiiiit" façon Roger ?

    RépondreSupprimer
  7. Station De Brouckère, côté Boulevard Anspach, pour les ronds.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, voilà, comme il dit le Monsieur.

    RépondreSupprimer