mercredi 26 mai 2010

Le Nail Bar

vernis

Comme vous avez pu le lire, ce premier week-end de soleil de l'année qu'on avait tant attendu, je l'ai passé au lit avec une fièvre de cheval. En plus de rater ce début d'été sensé me donner la pêche pour ENFIN finir ce que je dois finir, là, bientôt, tout de suite, j'ai aussi raté l'inauguration officielle du Nail Bar. Mais comme la très charmante Florence a ouvert ce Nail Bar il y a déjà quelques semaines, je peux tout de même vous en parler en connaissance de cause !

D'abord : c'est sympa ! Et ça, quand on voit l'accueil et le look de nombreux salons de manucures qui me donnent l'impression que si je passais la porte ce serait aussi incongru que si Paris Hilton entrait au Louvre (métaphore absurde, je vous l'accorde, ce doivent être les restes de la fièvre qui parlent). Je veux dire sympa, vraiment sympa, les filles sont sympas, le lieu est sympa, la carte est sympa, bref, c'est sympa quoi, vous l'aurez compris.

vernis

Ensuite : c'est plutôt bon marché ! Pour avoir tout le menu, il suffit de cliquer dessus et vous le verrez en grand. J'ai testé 2 weeks in Chicago : une manucure, une pose de vernis et hop, la semaine suivante, re-pose de vernis, tout ça pour la modique somme de 44,90 CHF. La manucure est faite avec des produits O.P.I. ou Essie (à moins que Florence ne teste un nouveau produit fabuleux qu'elle trouve je ne sais où -elle se démène- genre le Top Coat Nubar qui est une merveille). Pour la pose de vernis, on a LARGEMENT le choix.

Et là, c'est le 3ème argument, massue : le CHOIX !

vernis
vernis

Est-il besoin de plus de commentaires que ces deux comptoirs ? Non ! Mais en fait ça le mérite, parce qu'en plus de ces couleurs "de base", la maîtresse de maison commande toutes les collections temporaires (et est la première à les avoir à Lausanne, jusqu'à plusieurs semaines avant Sen'su qui m'ont définitivement perdu... en plus c'est un peu moins cher au Nail Bar...). Par exemple, pour O.P.I, en ce moment, elle a toujours Alice im Wonderland, ainsi que Hong Kong et Shrek (collection qui n'est pas si monstrueuse que ça, les bleus et les violets sont même plutôt irrésistibles !)

vernis

4e argument : en plus de ces nouveautés "habituelles", la maîtresse de maison s'intéresse à pleins, pleins, pleins de choses, des produits de soins aux nouvelles marques, au nail art, etc... et ça, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle... parce que du coup il va falloir y aller souvent...

Sinon, en vrac, on peut y déguster des sirops, c'est sans rendez-vous et rapide (20 minutes pour une manucure ou une pose de vernis), on peut swatcher les vernis (le scotch est à disposition), le vernis qu'on se fait poser est à -20%, c'est à la rue de la Louve (juste à côté de l'Occitane et de Body Shop, elle n'aurait pu trouver mieux !).

Pour les côtés négatifs afin d'être vraiment complète : pas de pédicures... mais peut-être bientôt ; j'ai trouvé ma manucure très bien, mais le choix maison de repousser les cuticules sans les couper ne convient pas forcément aux miennes, de cuticules, par contre le limage en carré et la pose de vernis étaient impecs, donc je saurais ce que ce sera pour moi les prochaines fois ! Et un dernier point négatif spécial mauvaise foi : la tenue de la manucure est tellement parfaite (au bout de 8 jours j'y suis retournée, mais ce n'aurait pas encore été nécessaire !) que c'est un peu pénible... comment je vais faire, moi, pour porter tous mes vernis ??? :-P

Bref, on pourrait penser que ça coûte plus cher que d'acheter un vernis et de faire tout ça chez soi, mais je crois que pour certains vernis qu'on est pas sûre de porter plusieurs fois, ça vaut mieux de se le faire poser là-bas (et de se faire chouchouter en même temps) plutôt que de l'acheter au prix O.P.I. et de ne le porter qu'une fois... J'y retournerai donc régulièrement pour acheter des vernis et de temps en temps pour des manucures. C'est très sympa à faire entre copines, surtout le séchage les mains sous les machines et les yeux à regarder les passants dans la rue (et à languedeputer, bien sûr).

Sinon, the Nail Bar a une page facebook où sont annoncés les événements, l'arrivée des nouvelles collections, ...

vernis

Bon, si vous me lisez et que vous habitez à Lausanne, vous ne pouvez être insensible aux vernis, je pense n'avoir plus besoin d'en rajouter...

21 commentaires:

  1. Ouais, bon, je n'ai jamais plus garder un vernis impec' plus de 3 jours et ça n'a pas manqué, écaillage en jour 3. Et pourtant, je promets, j'ai mis mes gants pour la vaisselle et le ménage.

    C'est la vie.

    RépondreSupprimer
  2. moi, quand je serai grande, je porterai du vernis...une fois


    ou ma fille me le posera...

    RépondreSupprimer
  3. Tu viens de déclencher une terrible envie de papouilles soin-bien-être-sourire... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Mes ongles savent ce qui est bien pour eux et jartent le vernis dès qu'ils étouffent ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Les miens doivent donc particulièrement aimer ça...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Funambuline,

    Bah ah hi hi les miens sont maso alors!!! LOL @M'dame Jo
    Pourquoi je ne vis pas en Suisse?????
    Ce Nail Bar est juste craquant et à l'air de pas se la péter^^
    Quelle chance...
    De gros bisous et j'attends ton colis pour adresse// livraison Sépho from France^^
    Bizouille

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que tu n'aies pas pu venir, on avait ouvert l'Open Air en fait durant l'inauguration (une manucure au soleil quand il fait bon, hehe).
    Quoi qu'il en soit, c'est bien que tu ailles mieux. J'espère vous revoir au Nail Bar un de ces jours! =)

    PS: Ooh... Il refait beau!

    RépondreSupprimer
  8. Ben, pour la 1ère fois de ma vie, une pose de vernis a duré une semaine... Avec escalade à mains nues entre temps... Bon, j'avoue: j'ai limé un coup et suivi les conseils de Florence (pose de top coat tous les deux jours).

    Et découpe de cuticules pour moi mais faut dire qu'il y avait de la matière... Bref, tout comme toi, je suis enchantée (et encore moins le courage de faire les manicures moi-même mais faut que j'utilise ma collection Mavala quand même!)

    RépondreSupprimer
  9. ça donne envie, deplus j ai essayé la semaine dernière en institut une french manucure que j'aurais pu réaliser au tipex moi même... mais là le choix des couleurs bluffant...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Est ce que vous posé aussi des tips ??? parce que hum..... mes ongles... sont... hum.. un peu rongés.... :-(

    RépondreSupprimer
  11. : je ne suis pas le Nail Bar, tu devrais aller leur poser la question ! Mais il me semble qu'elles posent du gel. Jette un coup d'oeil au menu ci-dessus !

    RépondreSupprimer
  12. Pas exactement du gel en fait... On ne fait pas d'extension de l'ongle comme avec le gel, mais on pose du soak-off, une espèce de laque de vernis qui tient environ trois semaines sur l'ongle naturel donc.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Funambuline... désolée j'ai cru que tu faisais partie du team.
    @ vega: Mince... j aurai été une futur cliente... mais j ai plus de vrai ongles en ce moment :-( vous connaissez pas par hasard qqun qui pose des tips pour un prix raisonnable ?

    RépondreSupprimer
  14. : pour que tes ongles restent en forme, la meilleure solution reste de s'en occuper, de bien les soigner et d'attendre que ça pousse... Déjà avec une bonne manucure qui soigne tes cuticules, nourris tes mains et tes ongles, tu seras plus motivée à arrêter de les ronger !

    J'ai arrêté comme ça, du jour au lendemain, après une manucure (sans vernis coloré) avec l'envie de pouvoir jouer enfin avec ses ongles que je détestais avant ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  15. j'ai deja tt essayé... le bitex beurk... mais si vite oublier, les manucures, les scotchs sur les ongles les fingers.... la seule methodes que j'avais trouvé c'etais une vrai pose... mais j'ai du arreter pour des raison proffessionnel... j'ai tenu 6 mois... et fini par craquer... :-( po drole... Mais merci bcp

    RépondreSupprimer
  16. Alors moi j'ai décidé que j'irai aujourd'hui et ton blog n'a fait que confirmer mon envie d'y aller... ce soir rendez-vous galant, et en plus j'ai besoin de me faire chouchouter, pendant cette période d'examen, donc rapide, pas cher, j'y file.
    et je fais le plus possible de la pub pour ce nails bar ...j'adore cette idée...

    Bisou
    Elly

    RépondreSupprimer
  17. Choisis une couleur originale ou foncée... celles pour lesquelles une pose parfaite est nécessaire, tu n'en seras que plus satisfaite encore !

    RépondreSupprimer
  18. Faut vraiment que je passe à Lausanne... on s'organise un Nail Bar suivi d'un taloz et précédé d'un Holy Cow ? ^___^
    En plus, ça me fera une raison d'arrêter ENFIN de me bouffer les doigts...

    RépondreSupprimer