01/11/2010

French fantaisies

vernis

Après le coup d'éclat de YSL et de ses frenchs bi-colores très flashy, moi qui déteste la french traditionnelle, je me suis lancée dans toutes sortes de combinaisons. Soit une french simple, avec les tips flashy (j'ai testé du rouge, du bleu pétrole, du noir, ...), soit une french avec ongle coloré et tip d'une autre couleur (ce qui est très pratique quand le vernis s'écaille au bord, hop, on rajout des tips et c'est une manucure toute "neuve" à nouveau). Quelques exemples de mes folies :

vernis
vernis
Neon Lilac de H&M et Rock it baby de Essence

vernis
vernis
Nivéa Calcium Gloss et Mad as a Hatter de OPI

vernis
vernis
Indian Blue de MAC sur les tip et top coat pailleté de Deborah

vernis
La collection Summer Nails de H&M

vipsilvermiami2.jpg
VIP Silver de Astor et Miami de Mavala

Avec cette technique, on peut aller du plus extravagant au plus classique, du funky à l'élégant (j'ai particulièrement été complimentée sur ma french avec les tips rouges, plus discret qu'un rouge sur tout l'ongle, plus original aussi). On peut aussi simplement faire une manucure brillante avec les tips mat, très peu visible mais qui fait son petit effet. Je ne compte pas abandonner en si bon chemin et vous risquez d'en voir d'autre par ici, mais je voulais votre avis, ça vous plaît où c'est too much à votre goût ?

Quelques conseils si vous voulez faire pareil :

- Utiliser un camaïeu est beaucoup plus facile que d'accorder deux couleurs vives, j'ai par exemple eu une terrible expérience avec du rouge et du vert (je voulais faire "Fraise"...) la catastrophe, limite j'ai failli devenir aveugle... (appelez-moi drama queen)

- Il existe des stickers à french manucure dans de nombreuses marques, pour faire une french colorée (plutôt bon marché et pratique chez Mavala), évitez les sticker à forme bizarre, les deux couleurs c'est déjà un peu étrange, ça fera trop. Pour les utiliser, il faut que la première couleur soit vraiment sèche, sinon le sticker risque d'en décoller une partie et tout sera à effacer. J'attends donc TOUJOURS le lendemain (à moins de ne faire ça que sur une base transparente).

- A force d'expérience, on arrive à tracer les tips à main levée, pour s'exercer, le plus facile c'est de le faire sur ongle nu. Comme ça si on déborde un peu, un coup de stylo dissolvant et c'est effacé, et par-dessus une base/top coat et c'est réglé. En plus on peut suivre la ligne naturelle du "blanc de l'ongle", on ne risque donc pas de se tromper de largeur.

23 commentaires:

  1. Oh ben je ne dois même pas chercher, tu expliques sur le bas de ton poste ;-) Tellement emballé que j'étais, j'ai cessé de lire avant la fin =D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la première ! Vraiment ! Je n'aurais personnellement pas mis un vernis foncé brillant mais mat, question de goût probablement =)
    Bon, il va falloir que j'essaie... Et que je trouve d'abord comment on fait ses petites lignes sur le bout de l'ongle... Je vais probablement pouvoir trouver ça dans internet hein =D

    RépondreSupprimer
  3. VeroZeroSept02/11/2010 11:45

    Je suis pas fan des french classiques, je trouve ça trop euh classique justement. Mais là, ça me parle, j'ai récupéré des stickers Mavala ce week-end, il faut que j'essaye :)

    RépondreSupprimer
  4. : me réjouis que tu nous racontes tes résultats !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a un article là-dessus dans le biba du mois, avec 2-3 jolies suggestions de couleurs combinées. Me bring you paper tomorrow?

    RépondreSupprimer
  6. : j'ai le magazine... Je devrais m'abonner d'ailleurs, c'est le seul que j'achète systématiquement.

    RépondreSupprimer
  7. Salut !
    J'ai découvert ton univers toute à l'heure via les chroniques de Tata Sonia et j'ne suis pas déçue du voyage ! Ca fait plaisir de voir qu'en plus de tes billets sur le maquillage, tu parles de ciné et de lecture.
    3 de mes passions réunies dans un seul blog, j'adore :p

    RépondreSupprimer
  8. Wah le résultat est super, j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. la 2 et la 3, tu la fais sur des pieds?

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que ce que je préfère c'est le sfrenchs classiques avec les tips en couleurs. Mais je ne suis pas encore au point côté application.
    J'aimerais aussi tenter une manucure noire mate avec les tips à paillettes.

    RépondreSupprimer
  11. Hann j'adore le premier!
    tu as vraiment de jolis ongles, qui(quasi) me donnent envie d'arrêter de me ronger les miens!

    RépondreSupprimer
  12. : ma meilleure amie a arrêté de se les ronger cet été, je lui ai fais les ongles toutes les 2 semaines, des truc simples et discret... mais jolis. Pour l'instant elle tient bon !

    RépondreSupprimer
  13. VeroZeroSept03/11/2010 17:16

    Je me suis lancée hier soir du coup. Corail avec le bout rouge foncé pour la première tentative, j'aime assez.

    J'adore les deux couleurs sur ta première photo sinon. Et le visuel violet-doré des pubs YSL aussi. Plein de choses à tester.

    RépondreSupprimer
  14. Toutes tes manucures sont très jolies, même si sur moi je verrai mieux la dernière, mais bon je n'ai toujours pas réussi à arrêter de me ronger les ongles, du coup je me vernis les pieds à la place.... (violet elf + top coat mat elf cette semaine !)

    RépondreSupprimer
  15. hello Fun
    je sais pas si ça t'intéresse de gagner un shadestick mac et le rouge noir de chanel ? si oui y a un jeu (facile) sur mon blog... tu l'as paut-être vu, remarque...

    RépondreSupprimer
  16. : Oui, j'avais vu, mais je n'aime pas les vernis Chanel qui ont une tenue super merdique et je ne sais pas utiliser les shadestick... donc je laisse gagner les autres ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Héhé, moi aussi je bibate...
    Assez impressionnant comme défilé, j'adhère de plus en plus à l'idée de la french en couleurs (mais j'avoue, je n'ai jamais aimé les french classiques)

    RépondreSupprimer
  18. : huhu, tu gratouilles tes RSS ?

    RépondreSupprimer
  19. M'en parle pas, c'est épuisant, ces vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  20. La première, dans des tons roses-violets, est vraiment sublime, j'aime beaucoup le rendu !
    Merci pour les conseils et pour les belles photos, bourrées d'inspiration ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Il y a quelques années je faisais ma French avec les tips pailletés et un top coat. Depuis j'ai laissé tombé. Evidemment tes photos font très envie, mais je crains d'avoir un peu deux mains gauches et de ne pas y arriver du tout !!!

    RépondreSupprimer
  22. : mais je t'en prie, contente que ça t'ait plu !

    RépondreSupprimer