08/11/2010

Best of Essence

Essence

Très chères, je sais que certaines d'entre vous n'ont pas de stands Essence à proximité et que vous allez me haïr pour ce billet, mais dites-vous que grâce à moi, quand vous enverrez un de vos proches qui n'y connais RIEN en trucs de fille pour vous acheter ces must-have que je m'apprête à vous décrire, au moins vous saurez comment les aiguiller. Oui, je sais, je suis formidable. Tiens, et si j'installais un bouton Paypal pour que vous m'aduliez. Ah non, pardon, je ne suis pas une blogueuse influente, au temps pour moi. #privatejoke

Passons à la visite guidée, le stand que vous voyez ici est rempli de centaines de produits et pour une première visite, on peut être légèrement décontenancée, et malgré les prix ridiculement bas chez Essence, il est pratique de ne pas devoir tout tester. Je vais donc vous livrer mon best of Essence.

Essence

Commençons par mon chouchou, la base blanchissante. Qui est très jolie portée seule, sur les doigts comme sur les orteils, ça fait des mains/pieds nets, surtout après l'été, quand ils ont constamment été recouverts de couleurs vives... et ont donc peut-être un peu jaunis. En plus elle prolonge VRAIMENT la tenue du vernis.

Essence

Ensuite, cette base et ce top coat qui sont normallement conçu pour du nail art... mais sont donc particulièrement efficaces. La base ne peut pas vraiment se porter seul, elle est pas très brillante, son but est vraiment de lisser l'ongle et de le protéger et elle remplit cette mission avec une grande efficacité. Le top coat est du même accabit, conçu pour des décos qui peuvent parfois être légèrement en relief, il est donc hyper efficace même sur des manucures toutes simples. A part les produits Revlon (j'en parle bientôt), rien ne m'a plus convaincu (et les produits Revlon coûtent 14.- de plus !).

Essence

Les fameux stickers à french, pas besoin de beaucoup de commentaires... simplement les moins chers sur le marché.

Essence

LE stylo correcteur/dissolvant, faites gaffe, il y en a 2, l'autre est nul. Pour bien l'utiliser, dès que vous avez "effacé" vos ratures, vous le frottez contre un truc pour enlever les restes de vernis (un truc genre bouchons de plastique de vernis, bout de plexi quelconque, etc...). S'il sèche un peu, hop dans un pot de dissolvant et c'est reparti pour un tour. MA-GIQUE.

Essence

Et enfin, leurs fameux produits à sourcils. Leurs crayons (là il n'y a que le plus clair, mais ils ont trois couleurs) sont parfaits, leur kit de 2 fards avec mini-pinceau biseauté intégré est très bien aussi et leur fameux mascara transparent pour les fixer. J'en suis à mon quatrième tube.

Il y a évidemment d'autres produits que j'aime et que j'achète régulièrement chez Essence, en particulier tout ce qui concerne les ongles, j'en ai déjà montré pas mal sur ce blog. Pour ce qui est du maquillage ou des soins, à mettre sur la peau donc, je n'ai jamais vraiment osé tester ni les FAP ni les produits teints... mais leurs gloss sont très très très agréables.


EDIT : contrairement à ce que j'ai lu ici et là, Essence n'est pas Suisse, ni même Allemand, mais Hollandais. Et donc présent partout en Europe. En Belgique c'est chez Delhaize Krudivat, en Allemagne un peu partout, en Suisse Migros ET Coop (ce qui est assez rare pour être souligné), en France j'ai lu qu'on pouvait trouver cette marque dans certains Auchan ou Schleker, mais pas sûr qu'on y trouve tout les produits... les chaînes françaises ont tendance à ne pas s'intéresser à ce qui vient du reste de l'Europe en général. ^^
La plupart des stands ne sont pas forcément aussi grands ni aussi fournis. A Lausanne, les plus grands et toujours bien fournis sont ceux de Migros 2000 (tout au fond) et celui de la Coop de l'Avenue du Théâtre (ancien EPA).

24 commentaires:

  1. Tiens tiens, de toute manière j'avais dit l'année dernière que je retournerai en Suisse très vite (j'y avais fait un mini séjour de 4 jours, que j'ai adoré), y'a plus qu'à ajouter cela à ma liste de courses :D
    Par contre les vernis colorés ne sont pas top ?

    RépondreSupprimer
  2. , et leurs couleurs sont originales.

    RépondreSupprimer
  3. je connais quelques produits, je les achete à Prague! le prix est super et les produits aussi!!! merci pour les conseils car j'irai à prague la semaine prochaine alors je sais quoi choisir!

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, ici le stand Essence dans les supermarchés Schlecker est dix fois plus petit hélas, va falloir que j'aille en Suisse. J'ai listé plein de vernis qui me plaisent chez eux, vu les prix ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer
  5. : on a aussi des stands plus petits ou moins fournis, là j'ai choisi exprès un énorme et toujours bien rempli pour les photos :-)

    RépondreSupprimer
  6. Il faudra que je me renseigne si il y a des stands Essence en Belgique car là, tu mets l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  7. Et quand je pense que j'avais bourré ma valoche de chocolat et de vin...

    RépondreSupprimer
  8. : oui, tu trouves Essence sans problème en Belgique !

    RépondreSupprimer
  9. En Belgique, c'est chez Kruidvat qu'on trouve ces petites merveilles. Mais après en avoir parcouru 4, il semblerait qu'on ne fasse pas les produits nail art chez nous (Je ne sais pas si tu entend les larmes dans ma voix?)Mais il y a les vernis et le maquillage quand même, c'est une petite consolation !

    RépondreSupprimer
  10. Aaaah Essence !
    Pour les vernis bien sûr, mais aussi pour le liner à paillettes. Outre le gel transparent abondamment pailleté, il y a les "crystal liners" (si je me souviens bien): le noir avec micro paillettes argent est un de mes produits favoris ; j'aime beaucoup aussi le brun roux pailleté de doré. Ce sont des liners liquides, mais le pinceau a la bonne texture, suffisamment ferme. Bref, je recommande !

    @Lys : à ma connaissance, en Belgique, Essence est distribué en exclusivité par les magasins Kruidvat (le mien n'a qu'un stand tout petit et souvent dégarni...), avec souvent un stand Catrice à côté, ça vaut la peine d'y jeter un oeil aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Rhooooo qu'est-ce que ça donne envie !!
    Je suis allée en Belgique exprès il y a une dizaine de jours pour faire le plein d'Essence (ah le jeu de mots, c'est en le tapant que je me suis rendue compte ^^) et de Catrice. Enfin, j'y allais surtout pour Catrice, et je suis tombée en arrêt devant Essence... j'ai fait une de ces razzias, je ne savais plus où donner de la tête !
    Par contre je n'ai rien vu pour le nail art (trop dommage...)
    Le kit sourcil est une petite merveille, et les prix tout petits donnent vraiment la possibilité de faire tout un sotck de produits qui valent vraiment le coup !
    Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
  12. Youpi!

    Moi je fais de la lèche et crie haut et fort que c est grace a toi que j'ai découvert tous ces produits pdt mon passage à Lausanne!!

    J'ai plusieurs vernis ( base blanchissante, top coat) et du make up ( fap et crayon) et je recommande fortement ces produits pas chers mais de bonne qualité!

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  13. : merci à toi pour ta visite et je découvre ton blog, wahou !

    RépondreSupprimer
  14. Oh que je suis jalouse ;)
    Dans tous les magasins Kruidvat que j'ai vus, le présentoir Essence est toujours bien moins garni !! ( plus petit et fréquemment à moitié vide..)

    RépondreSupprimer
  15. oups désolée je n'avais pas tout parcouru ^^ Que du bon alors ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  16. Je peux te dire que la prochaine fois que je rentre, je fonce à la Migros !!! :P

    RépondreSupprimer
  17. Je sors de l'ombre pour laisser mon premier comm. sur ce site que j'aime beaucoup.
    Je viens de faire l'achat d'un correcteur 3 en 1 (rose/vert/brun) et j'avoue que je suis bluffée du résultat vu le petit prix. Donc, à recommander !
    Et pour info, à Fribourg, on trouve des stands Essence dans toutes les Migros, mais également à Manor (grand choix!). D'ailleurs, ce même Manor a refait tout son rayon cosmétiques et on y trouve même maintenant un stand Benefit pour mon plus grand bonheur. Bon les prix ne sont pas du tout les mêmes ;0).

    RépondreSupprimer
  18. (marque bio très sympa), je me réjouis d'aller tester !

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ton accueil ! ça m'encourage à me manifester plus souvent.

    Effectivement, le centre-ville de Fribourg a bien changé et les boutiques/enseignes également. Mais le choix reste petit par rapport à Lausanne ou Genève. Heureusement qu'il y a un MAC à Berne !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !

    Je viens aussi de Fribourg et j'aime beaucoup la marque Essence! Et depuis qu'ils ont tout refait les stands à Manor, c'est encore mieux !

    En voyant les transformations, j'ai espéré avoir un stand Mac mais pas de chance, il faudra continuer à aller jusqu'à Berne ...

    Benefit leurs produits me font bien envie également, je crois que je vais me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  21. Mais à Fribourg vous avez déjà Benefit' dont les vendeuses de Manor (qui ne sont pas forcément des lumières) n'ont jamais entendu parler à Lausanne... et MAC n'est pas chez Manor mais chez Globus... tant qu'il n'y aura pas de Globus à Fribourg...

    RépondreSupprimer
  22. Non ils vendent aussi du MAC dans les grandes Manor, notamment à Genève !

    RépondreSupprimer