03/03/2012

Manucure(s) rouge et noir


Ceci n'est pas une manucure. Ce sont trois manucures. Ou plus précisément une manucure finale, dont toutes les étapes sont portables, ce qui permet d'avoir des ongles habillés pendant une longue semaine. La première étape est simple : poser votre plus joli rouge. Pour moi c'est Vodka & Caviar de OPI, what else?



Je suis donc restée deux rouges avec les ongles rouges vamp. Puis, comme d'habitude, j'ai eu envie de faire joujou avec le bout de mes doigts. Et je me suis souvenue que je ne vous avais pas parlé des oeillets de classeur depuis longtemps. C'est LE truc qu'il faut avoir dans votre matériel, ils servent de parfaits chablons pour les french ou les moon manucure. Mais ils peuvent aussi se combiner pour produire d'autres formes. 


Comme pour tous les autocollants ou scotch, il faut que votre vernis soit très sec (là on voit bien au bout des ongles que mon vernis commence à s'abîmer au bout des ongles, deux jours après la pose, sans top coat, c'est impossible autrement). Vous poser les autocollants sur TOUS les doigts et préparez votre pince à épiler qui servira à les décoller sans abîmer votre vernis frais.

 

On pose le vernis, ici Black de Mavala au bout de l'ongle, puis on retire immédiatement les autocollants (ce qui évitera d'arracher le vernis qui sèche), ongle par ongle.


Quand tous les ongles sont vernis, je prends toujours mon pinceau à dissolvant, du papier absorbant ou un mouchoir et du dissolvant dans le bouchon d'une bouteille. Je trempe le pinceau, l'essore légèrement sur le bord et  j'efface tous les débordements éventuels. Je fais également toujours le contour de mes manucures, ce qui permet d'avoir une forme arrondie parfaite. C'est LE truc qui a le plus amélioré le visuel de mes manucures depuis mes débuts, n'hésitez pas ! Votre pinceau peut être de piètre qualité, il doit simplement être petit, un peu rigide et avec une forme régulière.


Pour la troisième étape, deux jours plus tard, j'ai simplement déposé une grosse goutte de vernis sur un morceau de carton (les cartes de visites font un terrain de jeu parfait) et grâce à mon fidèle dotting tool, j'ai déposé des petits pois noir depuis la pointe noir de mes tips jusqu'à la matrice de l'ongle. (Mais n'oubliez pas, il faut attendre que ça sèche avant de poser votre top coat, sous peine de bavures.)


Et voilà pour trois manucures en une et des ongles soignés pendant au moins une semaine sans y passer des heures. Ça vous plaît ?

________________


PS : j'ai à nouveau fait une photo pour Burgers & Nails avec cette manucure.

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a que le titre qui m'embête dans ce post : j'ai Jeanne Mas dans la tête maintenant !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Classe et original, que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  4. Génial, j'adore ! Et la dernière photo est trop chouette =)

    RépondreSupprimer
  5. Excellent !! J'ai pas ta patience hélas. Le burger vient d'où ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est classe cette manucure!

    RépondreSupprimer
  7. J'y vois une inspiration lingerie, genre corset. C'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou vous voyez ça aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais un effet fermeture éclair, ce sont plutôt des minis boutons façon lingerie ;-)

      Supprimer