05/03/2012

Saucisses farcies aux spaghetti


Cette idée complètement débile, je l'ai vue dans le farfelu blog du Dr Slurp (lisez-le, c'est du bon). Or, quand il y a une idée complètement débile et que j'en ai les ingrédients dans le placard, il FAUT que je teste. Voilà donc la recette des saucisses farcies aux spaghetti.


Prenez deux saucisses de vienne par personne. Coupez chaque saucisse en six tronçons et percez chaque tronçon d'environ quelques (c'est une recette précise et rigoureuse) spaghetti ou bavette si vous voulez tout faire comme moi. 

Bon, soyons francs, ce n'est pas une recette à la portée de tout le monde. C'est technique et complexe (hum), parce qu'il vous faut une casserole haute pour cuire vos pâtes, parce que vous ne pourrez pas les aplatir comme vous faites d'habitude. Pendant que vous avez "farci" les saucisses, votre casserole remplie de bouillon de légumes s'est mise à ébullition, c'est magique, et vous allez donc y plonger vos saucisses aux pâtes. (Un vrai conseil sérieux pour changer, pour ma part, la dose de spaghetti qui farcisait les saucisses n'était pas suffisante pour mon estomac, je vous conseille donc de choisir votre dose de spaghouses AVANT de percer vos tronçons, sinon ce sera vraiment difficile à doser.)


Et là, autant le résultat cru est très amusant, autant le résultat cuit n'a pas grand intérêt et on se dit qu'on a perdu beaucoup de temps pour rien. D'autant que gustativement ça n'a pas grand intérêt, forcément. Mais c'était marrant.


On y regarde de plus près et on se rend compte que beaucoup de morceaux de pâtes se sont cassés nets et que ben, à quoi bon. Mais je pense que je suis capable de refaire le truc juste parce que ça m'a fait marrer d'enfiler les saucisses (requêtes goole tordues, soyez les bienvenues). Plus sérieusement, juste là, comme ça, c'est sans intérêt aucun et très sec. Je vous propose donc en bonus une vraie recette de sauce pour pâte en 10 secondes.


Dans la casserole encore chaude des pâtes que vous venez d'égoutter, mettre de la crème liquide (au pif, vous êtes grands, c'est à vous de voir) (allez, je vous aide, en gros 1dl), puis une cuillère à soupe de votre moutarde favorite, du poivre (beaucoup), du persil ou de la ciboulette ciselée et une cuillère à soupe de ketchup (si, si). Pas de sel. Vous mélangez bien le tour jusqu'à ce que ce soit lisse. Pour les plus gourmand, vous ajoutez ici votre fromage râpé favori.
Puis vous ajoutez vos saucisses aux pâtes et vous remuez DELICATEMENT. D'habitude (quand c'est juste des pâtes avec des morceaux de saucisses ou autre) on peut y aller à grands coups de cuillères, là il faut être très précautionneux sinon vous n'aurez plus aucun morceau de saucisse farci à amener à votre bouche.


C'est totalement régressif et absurde, mais je me suis beaucoup amusée.

16 commentaires:

  1. J'avais noté cette idée via pinterest et je l'ai fait pour halloween dernier: gros succès ! Après comme tu dis, pas d'intérêt autre que d'amuser la galerie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me suggère sur FB des spaghetti coupés en deux pour faire "plus araignée" ;-)

      Supprimer
  2. Trois spags par bout de saucisse, cela trahit une certaine paresse. Mais la faculté vous donne l’agrément. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'insurge, il y en a au moins 5 par bouts. Mais merci, maître Slurp, je suis honorée.

      Supprimer
  3. LOL! C'est la première fois que je ris autant devant une recette!

    RépondreSupprimer
  4. L'idée est amusante (il fallait y penser) mais ça s'arrête là, je crois. Je pense que ça pourra amuser la Puce qui aime les saucisses et les spaghettis à la sauce tomate. Il faudra que j'en parle à son père.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà il faut supporter les saucisses du genre.

      Supprimer
  5. Et ben.. c'est la première fois que je ris devant une recette de cuisine, quand même...

    RépondreSupprimer
  6. Si jamais cette recette est aussi une très bonne idée pour animer la soirée; car les enfants (petits et grands) aiment donner un coup de main pour la préparation (testé lors d'une pendaison de crémaillère avec des 'petit' entre 3 et 40 ans).

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui ne suis pas fan de ce genre de saucisses, je te le demande : penses-tu pouvoir arriver à un résultat plus satisfaisant et épanouissant en enfilant quelque chose de meilleur ?

    Non, je n'ai pas résisté <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très éclectique dans mes goûts d'enfilage.

      Supprimer
  8. C'est trop chouette comme recette, je me réjouis déjà de tester cela chez moi, ça va faire son petit effet =)

    RépondreSupprimer
  9. quand j'ai vu la recette de Top Slurp Estèbe, je me suis vraiment marrée, et ai fait ça illico presto pour mes enfants le soir. Réaction? "mais..... c'est débile!" Ben ouais, et alors, pourvu qu'on semarre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants ne sont pas aussi amusants que les adultes parfois.

      Supprimer