18/03/2012

GelColor de OPI au Nail Bar


La pétillante Florence, patronne des trois (et scoop bientôt 4, mais chuuut, c’est encore un secret, je n’ai pas le droit de vous en dire plus) Nail Bar en Suisse Romande (Lausanne et Genève) m’a invité à venir tester une pose de GelColor, qui est une gamme de vernis très particulière de OPI, qui ne peut se poser qu’en salon et permet le combo tenue de longue durée ET pose express.


C’est une nouvelle molécule de laque inventée par OPI qui permet d’être séchée par une machine particulière en 30 secondes (par couche). Comme tous les autres vernis, il faut une base, deux couches de vernis (quoique la première couche soit si opaque tout de suite que je me demande si elle ne serait pas suffisante, c’est bluffant) puis un top coat.


Au niveau de la pose rapide, ça tient définitivement ses promesses, je suis arrivée à 12h30, j’ai traîné un peu pour choisir mon vernis (Cajun Shrimp, un sublime corail) puis je me suis installée (comme toujours on m’a proposé un thé ou un sirop), la délicieuse nail barista a commencé par un soin des cuticules, puis m’a posé le vernis (base, 2 couches de couleurs et top coat, avec séchage 30 secondes en machine entre chaque couche), puis de la crème pour soigner mes mains. J’ai encore piapiater avec Florence quelques minutes sur tous les projets qu’elle a pour ses Nail Bars et hop, à 13h j’étais dehors, avec mes ongles secs. Impressionnant, vraiment.


Et cette brillance, wahou, je suis bluffée, jamais vu ça, même avec mes top coats favoris. Les photos prises avec le rhino (merciiiiiiii Nekkonezumi et Armalite) le sont 2 jours après la pose, sans les avoir ménagés (grosses vaisselles + jardinage + déplacement de meubles), je n'ai jamais vu une brillance pareille.


Pour la tenue, je me suis fait poser le vernis le 16 mars, je vous tiendrai au courant en vous faisant un billet sur comment enlever ce vernis (on peut le faire à la maison avec un dissolvant spécial ou retourner le faire enlever au Nail Bar, mais ça vous en coûtera 15.- pour les 15/20 minutes où vous allez monopoliser une nail barista). Mais même si ça ne me tient que 10 jours, au niveau qualité/brillance/rapidité, je suis conquise.

Autres informations en vrac :

-      La pose comprenant soin des mains/cuticules + pose du GelColor, en 30 minutes donc, coûte chf 69.90. Peut-être que ça paraîtra cher à certaines d’entre vous, mais en 30 minutes, pour 3 semaines, je trouve que c’est tout à fait correct pour celles qui n’ont pas le temps ou ne se trouvent pas douées à la pose !


-     Il est également possible de faire une pédicure avec ce système, et vu que les ongles des pieds poussent beaucoup moins vite et que, sauf cas exceptionnel, on ne fait pas la vaisselle ni du jardinage avec les pieds (oui, je suis crétine, je sais), ça doit facilement tenir 4 à 6 semaines, je ne vois pas comment je vais résister cet été, c’est mission impossible d’avance !

 

-   Toutes les couleurs OPI ne sont pas disponibles en GelColor, mais ils sont malins, ils ont évidemment choisi les 30 teintes les plus populaires et la gamme va s’étendre rapidement. Deuxième scoop… les prochaines teintes seront 8 de la collection Texas que Florence, l’air de rien, m’a sorties du présentoir, elle n’est pas sûre à 100% que ce sera celles-là, mais selon les bruits de couloirs qu’elle a entendu chez OPI… je ne vous en dis pas plus.


Et pour finir, une GRANDE ANNONCE : le 31 mars, le Nail Bar fête ses 2 ans et pour l’occasion, une nouvelle marque, pour l’instant complètement introuvable en Suisse, sera inaugurée (et mon petit doigt me dit qu’elle sera disponible dès la veille ;-) ). Promis, je vous ferai un billet pour vous la présenter, Florence garde jalousement le secret sur cette marque, mais elle m’a juste glissé en passant que c’est une marque au packaging sublime ET avec des ingrédients beaucoup plus sains que les vernis traditionnels… je suis hyper impatiente de découvrir ça.


Bon, un billet, trois scoop, je crois que je vais arrêter là… en finissant toutefois par remercier encore chaleureusement Florence, je suis ravie qu’elle me tienne au courant régulièrement de ses nouveautés et de la suivre depuis ses débuts, ravie de son succès qu’elle mérite grâce à la passion qu’elle met dans ce qu’elle fait, vive ses Nail Bars !

14 commentaires:

  1. Une remarque concernant le Nail Bar: QUAND est-ce qu'ils se décideront à ENFIN proposer un VRAI site internet regroupant adresses, heures d'ouvertures et tarifs. La fan page sur Facebook est pratique pour se tenir au courant des nouveautés et événements spéciaux, mais pas suffisante pour ces infos de base et c'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouahou! J'ai le commentaire efficace, ce soir, dis donc! ;-)

      Supprimer
    2. Y a aussi une pharmacie (!) au Flon qui pose le Gel Color. J'ai 2 copines qui y sont allées elles sont super contentes. et ils ont une monstrueuse collection de vernis OPI!!! Merci pour ton blog je suis une assidue!!

      Supprimer
    3. Quitte à se faire une pose de vernis, autant alors voir des pros, non ?

      Mais merci pour ton compliment ;-)

      Supprimer
  2. C'est joli et très brillant, j'aime bien l'effet "plastique" que cela donne.

    Sinon, de toutes façons, garder son vernis 10 jours sur les mains, je vois pas trop l'intérêt: ça fait (du moins chez moi) quasi 2mm de repousse, ce ne serait pas très beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là le but c'est plus trois semaines que 10 jours hein... mais bon, apparemment on peut le couvrir d'un autre vernis si on veut, je verrai bien.

      Supprimer
    2. Trois semaines? Faut en effet pouvoir combler ou pas avoir les ongles trop vigousses :-)

      Supprimer
  3. C'est marrant, j'ai fait le parcours inverse : des années de manucure au gel parce que je pensais que je ne savais pas appliquer le vernis, puis, je suis tombée sur ton blog et je n'ai plus jamais remis les pieds (ni les mains) chez ma manucure qui doit te détester... :o) A part ça, mais je ne sais pas si c'est exact, j'ai tendance à penser que c'est la manucure au gel qui m'a bousillé mes ongles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gel OPI est apparemment complètement différent des autres gels, sinon je n'aurais pas testé... mais j'attends de voir l'état de mes ongles après et je te redis.

      Après c'est aussi différent pour chacun, j'ai une amie dont les ongles sont bousillés après 2 jours de vernis pendant des mois. Mes ongles à moi n'aiment pas DU TOUT être sans vernis.

      Supprimer
    2. Elle doit pas être drôle, c'te copine :-)

      Supprimer
    3. Particulièrement pénible, je dois bien l'avouer :-P

      Supprimer
  4. Dommage que je n'arrive toujours pas à avoir des mains présentables (car ce système de gel color aurait été pratique pour moi qui ai beaucoup de mal avec la pose de vernis !

    RépondreSupprimer
  5. Ah la belle bête ! (je veux parler du vernis, bien sûr)

    RépondreSupprimer