11/09/2018

Visites du marché automne-hiver


Je vous ai annoncé ce printemps que j'organisais des visites de marché. J'ai commencé l'année dernière avec quelques lecteurs de ce blog et continué cette année dans le cadre du programme de Lausanne à Table. Gros succès pour les premières dates, toutes complètes. J'ai donc allongé le programme : il reste des places pour les visites du 13 octobre et 3 novembre. (Inscriptions ici.)

Ce sont à mon avis les deux dates les plus intéressantes, car c'est en automne et en hiver que le manque de diversité des fruits et légumes locaux se fait le plus sentir dans les supermarché. On ne sait plus quoi acheter à part des patates et des poireaux, et encore, parfois même eux viennent de loin. Ce sera l'occasion de redécouvrir l'incroyable variété existante grâce à nos maraichers locaux. On papote devant un café, on se promène, on déguste à certains stands, je partage mes idées recettes, on finit par l'apéro, bref on passe un bon moment dont le but est de vous donner le goût d'aller au marché le plus souvent possible. J'attends vos inscriptions avec impatience !

J'ai eu le plaisir d'être accompagnée par un photographe lors d'une des visites, vous pouvez voir l'album complet sur la page facebook de Lausanne à Table. Voici quelques images que j'aime beaucoup.




La si jolie Pinte Besson pour le café.

Osio

Marinette Hess


Mathieu Cuendet qui explique ses saladines.
Marché Cuendet

Claude Jabès

Fromages Macheret
Prosélytisme boucher. (Après on ne peut plus jamais manger du jambon en barquette.)
Mon père qui est encore sage.
Mon père qui goutte du piment chez Hotsauce
Mon père qui réfléchit comment tout acheter chez Osio.
Mon père qui veut encore un petit coup de jus de pomme.
Mon père (et les autres) qui savourent un vin du Vaudois. (Je vous ai dit que mon père était là ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire