jeudi 2 septembre 2021

Instagram killed my blog

 Hey salut.

Je n'ai pas mis les pieds ici depuis mai 2020 : instagram a tué mon blog.

Parce qu'il est beaucoup plus rapide de :
- prendre une photo, foutre un filtre, mettre une légende et publier une story (moins de 5 minutes)
que de : 
- prendre des photos, les télécharger sur mon ordi, les reformater/retoucher, les importer sur blogger, écrire un texte complet et détaillé, intégrer les images, checker la mise en page, relire, publier, copier le lien et aller en faire la promo sur instagram, facebook et twitter (au minimum 45 minutes - 1h).



Et puis il n'y a pas l'instantanéité des réactions, des questions, je ne peux pas vous interroger, vous ne pouvez pas partager vos photos de recettes réussies, etc.

Mais par contre, je suis un peu trop prolifique, du coup retrouver une recettes dans mes storys classées d'instagram, c'est le bordel. Donc il faut que ça change, donc je vais reprendre du service (minimum) ici, afin d'avoir ma base de données de recettes. Parce que moi aussi je les utilise mes recettes, je les refais, et si j'ai inventé un truc génial, j'aimerais pouvoir retrouver les proportions rapidement.

Du coup, annonce officielle.



Ces prochains temps, au gré de la motivation, je vais ajouter plein de recettes.
Avec peu de photos... car des photos verticales sur insta c'est chouette, en mobile c'est chouette, en version web c'est affreux affreux affreux. Et que j'ai oublié mon réflexe de toujours faire une image d'illustration pour ce blog.
Et avec peu de promo, parce que sinon ça va être insupportable. Pour vous déjà, mais pour les autres vous ne vous rendez pas compte.

Je t'entends, là tu te dis "c'est ça ouais, elle nous fait le coup de la blogueuse qui revient, mais en fait elle ne reviendra pas". Et bien pour vous me prouver que j'allais le faire, j'ai commencé par deux recettes vachement trop bien.

Umami Pot Pie

Quiche à la croûte de riz

Et donc un rappel : on retrouve toutes mes recettes dans l'onglet recettes sous la bannière, plus ou moins logiquement classées, je vais tenter d'améliorer ça aussi.


Autre info, comme écrire un texte personnel plus complexe qu'une recette a commencé à me paralyser quand il s'agit de l'écrire sur du marbre (c'est-à-dire mon blog, un url fixe, qu'on peut retrouver, etc.). J'ai décidé plutôt de me lancer dans une newsletter, qui aura de la gourmandise, oui, mais pas que. Je parlerai de ce qui me plait, m'a plu, m'énerve, me fascine, etc. Par petits textes courts, publiés de manière irrégulière. Et ça va être fun. Et si tu veux t'inscrire, c'est ici : (gaffe, c'est pas encore bien intitulé).




J'ai envie de dire merci, bisou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire