vendredi 12 novembre 2010

Liste au Père(s) Noël, saison 2

Photobucket

Vu le succès de l'édition précédente, les diffuseurs ont décidé de commander la saison 2. Je ré-explique donc le concept, ce qui suit est une whish-list qui part dans tous les sens, avec des trucs dont je rêve depuis longtemps, des machins inaccessibles, des bidules à l'air banal mais qui me feraient plaisir, etc... Un genre d'inventaire de mes envies/goûts du moment pour faciliter la tâche de certains, vu que ce crétin de Jésus a décidé de naître pile-poil une semaine après moi.

Certaines choses ne changent pas, idem qu'à la première saison (il faut que le public s'y retrouve) :

- Je suis toujours à la recherche d'un très beau parapluie genre vintage avec une belle poignée ou très joyeux et coloré et/ou des bottes de pluies, super colorées et/ou rigolotes ou noires mais avec des talons (pointure 40) ou les classiques Hunter dont je rêve depuis des années. Et si les deux, qu'ils fassent un bel ensemble ou alors que je puisse combattre le côté obscure, mais je ne dirais pas non à une version lault.

- Je suis toujours fauchée et j'aime toujours faire du shopping, donc les options bon Payot, bon H&M ou Promod ou Zara ou bon Globus (que je puisse aller dévaliser M.A.C. et Clinique) seront fortement appréciées en cas de manque de temps/d'imagination. (D'ailleurs père, si tu pouvais glisser cette idée à ta charmante soeur, hum...)

- Je suis salledecinéma-ivore (et j'invente des mots si je veux), donc l'abonnement Pathé mensuel fera très bien l'affaire pour me satisfaire (et je fais des rimes si je veux aussi).

Passons aux nouveautés 2010.

Photobucket

- Mon dinosaure chéri, autrement dit mon iBook G4 (oui, il y en a qui survivent, je sais, c'est dingue) a mérité sa retraite au pays des ordi et il serait tellement fier d'être remplacé par un MacBook Air (13''), vous ne vous rendez même pas compte, il m'en parle tous les jours.

Photobucket

- Je ne vais pas tarder à m'acheter (enfin) un nouveau téléphone, ce sera un HTC, je ne sais pas encore lequel... mais entre Orange et vous, ça devrait être tout à fait raisonnable. En cadeau bis, je veux bien aussi des conseils éclairés pour mon choix et une aprèm initiation au bidule avec démonstration des meilleures fonctions à télécharger, etc... et je vois quelqu'une de très indiquée pour ça...

- Pour aller avec mon nouveau téléphone, je rêve depuis longtemps d'une véritable oreillette vintage.


Photobucket

- Passons aux livres, en anglais, pour terminer ma bonne résolution de l'année en beauté... I Love Everybody (and other atrocious Lies) de Laurie Notaro, The Book of Unholy Mischief de Elle Newark, The Gargoyle de Andrew Davidson ; en français ou en anglais : A Short Story of Nearly Everything de Bill Bryson, The Time Traveller's wife de Audrey Niffenegger et les derniers Harlan Coben (merci Nekkonezumi !).

- Livres, toujours, sachez que Robin Hobb commence une nouvelle saga intitulée La Cité des Anciens, le premier tome est déjà traduit... et je sais parfaitement que ça ne va pas tomber dans l'oreille d'une sourde... genre la fille qui va pouvoir récupérer le bouquin dès que je l'aurai lu... Mais je dois avouer que je lirais bien cette saga en VO (The Rain Wild Chronicle)... les bouquins paraissent plus vite... et il y en a déjà deux de sortis... qu'en penses-tu sister ?



EDIT : Je suis extrêmement jalouse de la qualité de cette liste où je veux TOUT (sauf la boule de neige LaDurée et la culotte). D'ailleurs, si je trouve d'autres listes du genre, je viendrai les ajouter ici au fur et à mesure de l'année pour faire mieux l'année prochaine !

21 commentaires:

  1. Tu as donc aimé Notaro \o/

    (Si c'est que ça, ma contribution, ça se fera autour d'un pichet!)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai beaucoup aimé Notaro !
    Et ta contribution comporterait 2 volets donc, assistance au choix ET remplissage du machin /apprentissage de la bête hein !

    RépondreSupprimer
  3. Ok, le plus long, c'est de trouver les applications qui sont bien, trouver du wifi et installer les trucs, après, c'est franchement très intuitif. J'avais ramé pour trouver une appli qui me permettent d'avoir du qwertz en français, mais non, c'est que du bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben tu vois que c'est pas si anodin que ça ma demande !

    RépondreSupprimer
  5. On note,on note... je crois même que... ah oui :-)

    RépondreSupprimer
  6. oooh je reconnais pas mal des bouquins mentionnés ^^

    RépondreSupprimer
  7. Non je n'ai pas vu et je ne verrais pas que Hobb à sorti une nouvelle série, non non non.

    Sinon pour parapluie/bottes, y en à tout plein de funcky en ce moment dans la capitale des gens qui sourient pas.

    RépondreSupprimer
  8. : meuh non, les grosses connes ça sourit... (daubage mbdf en mode continu quel que soit le support...)

    RépondreSupprimer
  9. pour les parapluies, je suggère un petit voyage en Normandie et une petite visite à cette fabrique artisanale : http://www.h2oparapluies.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Même commentaire qu'Armalite ;-)

    RépondreSupprimer
  11. : oui, tu as raison, donc comme cadeau j'aimerais des billets de TGV (je m'arrête à Paris, j'ai des copines à voir) Lausanne - Paris - Normandie + un budget shopping parapluie.

    RépondreSupprimer
  12. Ah ouais ma liste à moi elle est toute pourrie en fait :'(
    http://le-sirop-a-velo.over-blog.com/pages/gt_wisheliste_de_Noel_he_mais_cest_bientot-3096589.html

    RépondreSupprimer
  13. je crains qu'il n'y ait pas encore de TGV pour la Normandie, mais ce n'est pas très long à partir de Paris ; c'est plutôt un cadeau de Pâques, en hiver c'est un peu déprimant.

    RépondreSupprimer
  14. : je sais bien... mon ex est normand... et je rigolais pour le billet, aucun envie d'y mettre les pieds en cette saison !

    RépondreSupprimer
  15. moi aussi je veux un parapluie avec par exemple marylin monroe mais classe et chic et c'est très dur à trouver....

    RépondreSupprimer
  16. c'est quoi cette histoire de Hobb?

    c'est pas ce qu'on a déjà lu sur le désert des pluies?

    sinon, j'ai noté et je fais (subtilement) suivre...

    (il te reste le soldat chamane à lire aussi, non?)

    RépondreSupprimer
  17. @ la soeur : oui, j'ai encore le soldat chamane à lire (youpie). Mais ce que je dis de Hobb c'est nouveau, c'est la suite... (youpie again).

    RépondreSupprimer
  18. Ouais! Je suis dispensée de cadeaux!! \o/

    RépondreSupprimer