jeudi 27 janvier 2011

Dupes de Last Friday Night de OPI


Comme promis, je vous donne des pistes de dupes pour la collection OPI de Katy Perry. Je ferai un prochain billet avec une manucure utilisant Teenage Dream (le rose transparent pailleté) (auquel je n'ai pas trouvé de dupe, n'hésitez pas à indiquer des pistes en commentaires, en rose transparent pailleté, le seul que j'envisage c'est le Pink Diamond de la dernière collection Mavala, mais ils ne se ressemblent pas vraiment). Pour Not Like the Movies, je n'ai AUCUNE idée, alors je vous répète les suggestions de  Louboutin59, qui a proposé Midnight Crawl de Séphora, et de Dessert qui propose Wicked Game de Deborah Lippmann qui m'ont effectivement l'air très proches tous les deux, n'ayant accès à aucune de ces deux marques, je suis ravie avec mon OPI qui m'a paru de plus en plus joli au fil des jours où je le portais. Il est un peu difficile à dissoudre par contre, mais moins que ses accolytes pailletés. Si je ne devais en choisir qu'un de cette collection ça aurait été celui-là. Concernant The One That Got Away, rouge tirant sur le rose, très peu opaque, avec de fines paillettes, il est si proche (quoique moins opaque) de Thank you so Muchness de OPI (collection Alice) et de Satin de Mavala, que je n'ai même pas cherché plus loin.





Mais passons aux tentatives de dupes de Last Friday Night, d'abord une comparaison avec Absolutely Alice que je trouve toujours aussi beau, mais à deux couches, il est nettement plus opaque, sur ces swatchs il n'y a qu'une couche, contre deux couches des deux autres vernis. Au centre, le fameux que nous cherchons à duper, vous voyez que le liquide transparent a une très légère coloration turquoise, et qu'il y a des paillettes blanches et des paillettes bleues, de différentes tailles. Le troisième vernis présent ici est un Essence, dans la gamme "Nail Art", où ils proposent des duos avec un vernis crème coloré et un top coat pailletté (ils ont d'ailleurs un rose qui pourrait également être une piste de dupe au Teenage Dream). Celui-ci est le no 3, intitulé Clyde, sa base est vraiment transparente et elle contient des mini-paillettes turquoises et d'autres grandes paillettes carrées façon miroir, beaucoup plus voyante que dans le OPI. Ce n'est donc pas un dupe parfait, mais disons qu'un des deux suffira largement à votre vernis-thèque... la preuve avec le test suivant.

Parce que tant Last Friday Night, que Teenage Dream, que la dernière collection Mavala Diamond et que ces exemples Essence, tous ces vernis sont à utiliser en top coats plutôt que seuls... et justement, par-dessus un vernis bien coloré, les différences s'atténuent (d'ailleurs j'ai gardé la manucure ci-dessous plusieurs jours sans que personne ne remarque que mes ongles n'étaient pas tous les mêmes !).


Vous voyez donc ici une couche de base, une couche de Blue My Mind de H&M, une couche de top coat pailleté et une couche de top coat... et la tenue est évidemment excellente, les top coats pailletés ayant eux-mêmes des tenues impressionnantes !



Quand je vous disais que les différences s'atténuent... bien sûr, on voit encore les grosses paillettes carrée du Essence, mais franchement, pour le reste c'est très similaire, non ? (n'oubliez pas l'agrandissement important de ses photos qui accentuent les différences !) Donc, pour l'instant, pour 4 vernis de cette collection (sans compter le vernis crack), j'en suis à un seul qui n'existe vraiment pas encore dans ma vernis-thèque...

J'espère vous éviter des achats inutiles... et que ma manucure bleue pailletée vous a plu !

10 commentaires:

  1. Ah ben j'avais pas rêvé, t'avais bien des paillettes de tailles différentes sur les ongles, l'autre soir...

    RépondreSupprimer
  2. Celui de chez Essence est pas mal du tout, mais où est-ce qu'on peut en trouver ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Serena : en Suisse partout, en France dans certains Auchan, en Belgique un peu partout aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Et je suis très très fière de vous annoncer que depuis plus d'une année de posts de vernis chez toi, c'est la première fois que j'en possède un, de vernis. Et même depuis bien avant ta review. Youhouhou! (c'est le Clyde d'Essence)

    RépondreSupprimer
  5. Donc toi aussi tu as la chance de t'arracher l'ongle à chaque fois que tu l'enlèves ??? (je crois que c'est le pire vernis de tous ceux que j'ai !)

    RépondreSupprimer
  6. Celui de chez Essence n'est pas dispo en Belgique, j'ai cherché dans pas mal de Kruidvat et...rien !!! Il est super beau !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Je suis tombée sur ton blog en cherchant des dupes du merveilleux Absolutely Alice (la malédiction du vernis introuvable) et du coup ayant lu ton article, je peux te proposer comme dupes mais je n'en suis pas sure n'ayant pas les Katy Perry :
    - Catrice "Iron Mermaiden" pour "Not like the movies"
    - Sinful colors "Pink Glitter" pour Teenage Dream

    Voila j'espère que ça pourra peut-être aider tes lectrices ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Comme dupe de Last Friday Night, Turks & Caicos de Nyx est vraiment similaire...

    RépondreSupprimer